Beauté Forme

Je ne sais pas Maigrir

Informations et conseils sur : Je ne sais pas Maigrir

Sport, nutrition

Je ne sais pas Maigrir

Messagede minora28 » Dim Avr 13, 2008 10:23

Coucou les Miss!
Je poste ce message car je vais commencer un régime qui sort tout droit du livre "Je Ne Sais pas Maigrir". J'ai eu le nom de ce livre par du bouche à oreille, et lorsque je le mentionne, pas mal de personne me disent qu'elles ont une connaissance, (famille, collegues, amies) qui ont perdu jusqu'à 14 kilos avec ce régime. Le bouquin est écrit par un docteur qui n'avait pas prévu de trouver un régime marchant quand il l'a prescrit à un patient obèse. Et comme ça a marché pour son client, il a étudier son régime sur plusieurs personnes avant de le paufiner et d'en faire un livre! Donc voilà, il est très agréable à lire, un peu dans le genre d'une thèse où il explique bien le pourquoi du comment. Après pas sur qu'il marche sur tout le monde, peut être, peut-être pas mais je vais me lancer lundi et c'était juste pour faire partager une petite info qui peut en intéressées certaines ! :D
minora28
VIP de la bulle

Messagede big mama » Dim Avr 13, 2008 11:22

je l'ai lu .. cest un regime classique hypocalorique .
big mama
Prêtresse du Glam

Messagede Crépuscule » Dim Avr 13, 2008 11:29

Pas vraiment en fait....

C'est le livre du docteur Dukan..
Je le fais en ce moment (en 10jours -4kg) MAIS!!!
Primo: il faut être prête psychologiquement car aucun écart n'est toléré
Deuxio, le phase de stabilisation est très longue (10jours pour chaque kilos perdu)
Tertio, il s'agit d'un régime hyper protéinés... Uniquement des protéines naturelles pdt 5 jours puis 5 jours de protéines/légumes

Interdiction TOTALE de tous fruits, pas de gras (mais le saumon fumé est autorisé à volonté) et bien sur, pas de sucre (sauf aspartam)...

il est d'une efficacité ra-di-cale!!!! Et je l'aime d'amûûr...

Aussi, mieux vaut être suivie (prise de sang/ vitamines) car même si on a le droit à TOUTES les protéines naturelles (blanc de poulet/ dinde/poisson) il y a un risque (via le jaune d'oeuf/ viande rouge) de faire grimper on cholesterol...

Si tu as des questions n'hésites pas!!!
Crépuscule
Glam'bulleuse

Messagede big mama » Dim Avr 13, 2008 11:31

desole je confond avec savoir maigrir ...
big mama
Prêtresse du Glam

Messagede Nan' » Dim Avr 13, 2008 11:33

C'est un bon régime mais il ne faut surtout pas le commencer si on est pas assez motivé...comme l'a dit une autre glamourette il est assez dur à supporter psychologiquement et est très long (il vous suivra toute votre vie un jour par semaine)...
Nan'
Messagère du Glam

Messagede Crépuscule » Dim Avr 13, 2008 11:33

C'est-à-dire?

C'est le titre du bouquin???

Oui tout à fait! Tu l'as fait??? parce qu'en ce moment à part mes tranches de saumon fumé + carré frais... je sature un peu des PP!!!
Dernière édition par Crépuscule le Dim Avr 13, 2008 11:35, édité 1 fois.
Crépuscule
Glam'bulleuse

Messagede big mama » Dim Avr 13, 2008 11:35

oui cest le titre du livre "savoir maigrir" ,ginfizz
big mama
Prêtresse du Glam

Messagede cricri » Dim Avr 13, 2008 11:41

C'est pas un peu dangereux comme régime, et après quand on reprend une alimentation normale on risque pas de reprendre vite ?

moi j'ai perdu 5 kilos depuis juin dernier et j'ai pas repris, mais c'est vrai que je fais attention !! mon régime c'est :

- matin café krisprolls miel
- dej légumes à volonté poisson ou viande yaourt et fruit et pain
- gouter un fruit et un yaourt si faim
- soir pareil que midi et un verre de vin quand je veux que la soirée soit plus folle :) !!

je mange beaucoup de fruit et de légumes et bcp moins souvent de pomme de terre de pates eTC ;; et rarement des gateaux !
et ça marche et surtout je reprends pas je m'autorise un dessert plus calorique une à deux fois dans la semaine surtout le we et le dimanche un bon petit dej avec brioche !

je me prive pas c'est simple et ça marche vraiment sans blague !!
Prenez le temps comme il vient, le vent comme il souffle, la femme comme elle est...
cricri
Messagère du Glam

Messagede Nan' » Dim Avr 13, 2008 11:46

Gynfizz : si la question s'adresse à moi non je ne l'ai pas fait...mais j'ai lu le bouquin par curiosité parce qu'un ami voulait se lancer dans ce régime...Je n'ai pas voulu me lancer parce que je me connais et je sais que je tiendrais pas le coup...et de toute façon ce régime est plutôt destiné aux personnes qui ont beaucoup de poids à perdre...
Nan'
Messagère du Glam

Messagede minora28 » Dim Avr 13, 2008 16:11

gynfizz a écrit:Pas vraiment en fait....

C'est le livre du docteur Dukan..
Je le fais en ce moment (en 10jours -4kg) MAIS!!!
Primo: il faut être prête psychologiquement car aucun écart n'est toléré
Deuxio, le phase de stabilisation est très longue (10jours pour chaque kilos perdu)
Tertio, il s'agit d'un régime hyper protéinés... Uniquement des protéines naturelles pdt 5 jours puis 5 jours de protéines/légumes

Interdiction TOTALE de tous fruits, pas de gras (mais le saumon fumé est autorisé à volonté) et bien sur, pas de sucre (sauf aspartam)...

il est d'une efficacité ra-di-cale!!!! Et je l'aime d'amûûr...

Aussi, mieux vaut être suivie (prise de sang/ vitamines) car même si on a le droit à TOUTES les protéines naturelles (blanc de poulet/ dinde/poisson) il y a un risque (via le jaune d'oeuf/ viande rouge) de faire grimper on cholesterol...

Si tu as des questions n'hésites pas!!!

Merci c'est ancouragent!!! Je vais commencer donc lundi, et je vais voir comment ça me réussit!
minora28
VIP de la bulle

Messagede minora28 » Dim Avr 13, 2008 16:12

Nan' a écrit:et de toute façon ce régime est plutôt destiné aux personnes qui ont beaucoup de poids à perdre...

C'est clair!
minora28
VIP de la bulle

Messagede sunshine » Dim Avr 13, 2008 16:17

moi je dit attention au livre de régime j'avais acheter "Le régime miami" je les suivit a la lettre j'ai perdu 20 kilos et je suis devenu anorexique alors je dit merci les bouquins de régime et c'est vrai que se genre de régime est dur physiquement et psychologiquement :oops:
sunshine
Grande Prêtresse du Glam

Messagede Sil » Dim Avr 13, 2008 16:36

Bonjour!!

Je viens ajouter mon grain de sel a ce sujet!

Perso je trouve que les regimes ca ne sert A RIEN!
Hypocalorique, hyper protéiné ou je ne sais quoi, sauf si on reste dans ce "trip" toute sa vie on reprendra son poids dès que l'on remangera normalement et les "phases de stabilisation" ne servent à rien non plus.

Pour moi la seule solution c'est de manger équilibré sans se priver et surtout de s'accepter!
Nous nous pouvons pas tous etres minces, certains sont fait pour etre plus ronds, c'est la nature et cherhcer a la contrarier ne sert à rien sauf si on veut etre frustré toute sa vie!

Le seul conseil que je peux donne c'est de trouver son equilibre alimentaire!

enfin, je souhaite quand meme du courage a celles qui essaient de perdre du poids!
Sil
Glam'débutante

Messagede Tandoori » Dim Avr 13, 2008 16:50

Je l'ai fait et effectivement >> éfficacité redoutable ! Par contre j'ai repris ce que j'avais perdu 1 an après.
Aujourd'hui j'ai réadapté mon alimentation avec une nutritioniste et tout va mieux ! je maigris sans m'en rendre compte !
Attention donc, comme le disent les filles il faut être motivé car il est très difficile...
Tandoori
VIP de la bulle

Messagede Nan' » Dim Avr 13, 2008 17:17

Je ne suis pas complètement d'accord avec toi Syl...les régimes servent! mais un régime c'est une façon de manger que tu vas conserver toute ta vie. Un régime c'est pas deux semaines à se priver (comme le conseillent les magasines) avant l'été!
La période de stabilisation est plus que nécéssaire parce que sans elle le régime ne sert strictement à rien.

Par contre je te rejoins sur le fait qu'il est meilleur de manger équilibrer et de se faire plaisir de temps en temps...
Mais dans le cas de se régime là par exemple, c'est un régime pour les personnes qui ont beaucoup de poids à perdre, et revenir simplement à une alimentation équilibrée ne résoudra pas leurs problèmes de poids.
Par contre évidemment pour les filles qui ont juste quelques kilos à perdre, une alimentation équilibrée et un peu d'exercice sont suffisants...
Nan'
Messagère du Glam

Messagede Atanith » Lun Avr 14, 2008 9:30

Je suis d'accord avec Nan'.
Le régime n'est pas une restriction pour une période donnée, mais une réévaluation de la manière dont on s'alimente.
Je n'avais pas spécialement de problème de poids jusqu'à mes 20 ans, où j'ai perdu 10 kilos en très peu de temps, pour en reprendre le double, le triple les 2 années qui ont suivi.
J'ai essayé le réequilibrage alimentaire, mais c'était trop d'effort pour peu de résultat : je perdais toute motivation, voire je tombais en dépression.
J'ai découvert par hasard le régime Dukan, que j'ai commencé une première fois, sans faire la période de stabilisation (déménagement, passage du rythme étudiant à celui de la vie active etc).
Quand bien même j'ai repris une partie de ce que j'avais perdu, j'ai appris de mes erreurs : mon métabolisme ne me perd pas de m'empiffrer comme ma meilleure amie, j'ai appris qu'on peut réguler son poids en navigant entre les envies et les repas plus légers.
Ce qui peut paraître pour une évidence pour certaines, ne l'est pas forcément pour les autres...

J'ai donc repris Dukan, avec mon chéri d'ailleurs.
Je suis inscrite sur un forum qui me permet de ne pas lâcher.
Je fais des écarts, mais jusqu'à présent ça ne m'a pas empêché de perdre quand même.

Alors dans mon cas, oui, les régimes (en tous les cas celui-ci) sont utiles car :
- je perds tout le poids que j'ai à perdre dans un minimum de temps, donc sans perte de motivation
- mes quantités ont nettement diminué
- je serai capable de maintenir ma perte de poids car il m'a permis de comprendre mes erreurs, et de trouver un schéma d'alimentation qui me convient.

Bonne chance à celles qui ont la motivation de perdre du poids! :)
Atanith
Glam'débutante

Messagede CHANEL » Lun Avr 14, 2008 9:39

quel est le principe du régime Dukan ??
Car moi, je suis dans une phase plutôt déprime, et je n'arrive plus à me tenir à mon régime alimentaire .
Je suis à la recherche d'autre chose, pas trop compliqué à suivre.
Merci
CHANEL
Papesse du Glam

Suivante