basiques d'hiver

anna
Présidente du Glam

basiques d'hiver

Messagepar anna » lun. août 27, 2007 16:03

Bon alors les filles vous portez toutes vos robes d'été en hiver avec des sous-pulls des collants etc... Quels sont vous fournisseurs de basiques dans ces articles? Le sous-pull col roulé qui n'est pas cheminée, le collant laine qui épaissit pas les jambes à mort etc..
Alors Falke, Wollford, H&M, american apparel, bleuforêt? Coton, laine? Merci de vos bons tuyaux.

sujet indexé
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » lun. août 27, 2007 16:20

Les sous pulls :

J'ai trouvé l'an dernier en soldes un merveilleux sous-pul Maje avec un noeud sur le côté du col et les manches un peu ballon : Une merveille à 20 euros je regrette trop de ne pas l'avoir acheté en plusieurs couleurs

Sinon j'en ai un de chez Bel Air achetés en soldes aussi 20 euros avec le col plissé et les manches ballon se resserrant au poignet, un très beau gris.

Et un de chez gap mais il est trop simple et blanc, du coup je ne le met que quand j'ai vraiment besoin de mettre du blanc.

A mon avis le bon sous pull n'est pas facile à trouver car il doit quand même avoir du style toute en s'adaptant à toutes les tenues ! Alors mon conseil quand tu trouves n'hésites pas à en prendre plusieurs !

Les collants : J'aime bien le coton de bleuforet doux et pas trop mou :)
Sinon en laine les dim sont bien car pas trop épais et ne boulochent pas. Pour les opaques mes préférés sont aussi les dim.
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
marieand
Prêtresse du Glam

Messagepar marieand » lun. août 27, 2007 16:48

Moi j'ai un incontournable depuis environ 15 ans maintenant : Petit Bâteau, je ne jure que par ça. J'ai une collection impressionnante de Petit Bâteau de couleurs (surtout noir, marron, gris et blanc) et de formes différentes : des hauts à bretelles, des marcels, des tee shirts manches courtes, manches longues, des tunisiens, les fameux sous-pulls, des cardigans, des cache-coeurs, la nuisette noire qui me sert de fond de robe et les culottes pour la nuit. Pour moi c'est LA marque absolue de basiques. Les prix sont très raisonnables, le coton est parfait, ne se détend jamais, j'ai retrouvé d'ailleurs un tee shirt manches longues d'un violet parfait que je ne m'étais jamais résolue à donner, je sais pourquoi maintenant : le violet est la couleur de l'hiver 2008 ! Le seul bémol c'est le noir qui a tendance à virer verdasse, il faut le laver avec une lessive spéciale noir et ne pas étendre au soleil ...

Pour les collants, c'est Dim pour moi aussi, ils sont robustes, ne se filent pas facilement, ne boulochent pas après un temps, prix corrects aussi ...
ZeldaZonk
Glam'bulleuse

Messagepar ZeldaZonk » lun. août 27, 2007 17:17

Collants opaques : Diam's opaque satiné noir de Dim (je ne changerais pour rien au monde, les collants en laine ne font pas d'aussi belles jambes je trouve) et pour varier, j'achète aussi des Chesterfield gris chinés qui sont devenus un de mes basiques d'hiver

Sous-pull : Petit Bateau, avec une préférence pour la gamme en bambou, le tissus est plus fin donc plus adapté aux superpositions avec robes, blouses, etc.
marieand
Prêtresse du Glam

Messagepar marieand » lun. août 27, 2007 17:22

Ah oui Chesterfield et Wolford c'est pas mal non plus pour les collants ...
Pour les collants en laine, ça dépend, il y en a des jolis qui ne grossissent pas les jambes ...

Ah oui les Petit Bâteau en bambou ... :)
Gwenn
Glam'experte

Messagepar Gwenn » lun. août 27, 2007 17:33

Pour les sous pull, j'en ai trouvé l'année dernière chez Camaieu pour les tons foncés et pour les couleurs un peu plus flashy, j'ai trouvé mon bonheur chez... Du pareil au même. Ils sont en coton, résistent très bien au lavage et sont tout doux. Les collants, c'est h&m pour les couleurs ou Dim pour les noirs opaques.
"Il n'y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue" Coco Chanel
egerie_bitch
Glam'débutante

Messagepar egerie_bitch » lun. août 27, 2007 19:34

moi aussis, je suis amoureuse de petit bateau :D ça va avec tout je trouve.
ZeldaZonk
Glam'bulleuse

Messagepar ZeldaZonk » lun. août 27, 2007 20:57

marieand a écrit : Pour les collants en laine, ça dépend, il y en a des jolis qui ne grossissent pas les jambes

Lesquels par exemple ? Chez Dim j'ai l'impression d'en avoir jamais vu...
marieand
Prêtresse du Glam

Messagepar marieand » lun. août 27, 2007 21:14

Hum je ne sais plus d'où viennent mes 2 paires de collants en laine, mais ils ont bien tenu ... Regarde dans les Chesterfield et Wolford, ce sont des bonnes marques ...
mamzelle-juliie
Glam'bulleuse

Messagepar mamzelle-juliie » lun. août 27, 2007 22:26

Mes collants parfaits ?
Des Chantals Thomas il me semble ... Ils sont noir, opaques, et épais (protègent bien du froid !! :lol: ) mais ne le paraissent pas du tout !
Cela fait plus d'un an que je les ai, et je les mets au moins 2-3 fois par mois (sauf en été :o ) et ils tiennent le coup ... !

Mes basiques ? Du petit bateau, bien évidament !
Brunette
PDGère du glam

Messagepar Brunette » mar. août 28, 2007 9:37

Pour les collants : Dim évidemment mais aussi le Bourget, Miss Helen ... pas mal en qualité ... et je fais toujours une razzia collant au Monorpix ou le choix est pas mal.

Entendue parler de Wolford mais cela vaut il vraiment le coup d'y mettre le double en prix ?? S'y retrouve t on ???
marieand
Prêtresse du Glam

Messagepar marieand » mar. août 28, 2007 9:40

Tiens il ne me semblait pas que les collants Wolford étaient beaucoup plus chers ... hum à voir ...

Revenir vers « La malle aux trouvailles passées (archives) »