| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arthénice Ministre du Glam

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 1406 Localisation: 26 ans, près de Paris
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 18:43 Sujet du message: Un polar victorien |
|
|
J'aime les films d'atmosphère, l'Histoire, et les intrigues policières. Vous aussi ? alors vous allez aimer les polars victoriens comme celui que je propose de faire tourner aujourd'hui.
"A la fin du XIXe siècle, Londres est une cité tentaculaire aussi monstrueuse que fascinante où le crime s'épanouit sans vergogne. Cette capitale est le terrain de chasse de Decimus Webb, inspecteur de Scotland Yard au flegme tout britannique... Lorsqu'une jeune femme est étranglée dans le métro fraîchement inauguré, la presse s'empare de l'affaire et le public en émoi réclame l'arrestation du " meurtrier du métropolitain ". L' inspecteur Webb aura besoin de toute sa clairvoyance pour progresser dans cette enquête qui va l'entraîner des taudis londoniens jusqu'au " Foyer d'Holborn pour femmes repenties ", dirigé par l'intraitable Miss Philomena Sparrow. "
Lee Jackson, Le cadavre du métropolitain
En matière de polars victoriens, je vous conseille aussi ceux d'Anne Perry. Mais Lee Jackson reconstitue aussi très bien l'ère victorienne, ses contrastes sociaux, ses préjugés, ses obsessions, et le Londres de cette époque. Il crée également un héros original, l'inspecteur Webb. Bref une histoire facile à lire, instructive, et divertissante, que je fais passer à celles et ceux qui sont intéressés ! _________________ "Le poète doit laisser des traces et non des preuves, car seules les traces font rêver." (René Char) |
|
|
 |
Croquemitaine Messagère du Glam

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 736 Localisation: mon nuage reggae...
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 10:21 Sujet du message: |
|
|
Héhé oui ça me dit bien à moi!
Je te mp pour voir comment je peux le récupérer! _________________ Au Québec pour 15 jours  |
|
|
 |
Babouche Glam'experte

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 10:24 Sujet du message: |
|
|
J'adooooooooooorrrrrrrrrrrre Anne Perry!! Que dis-je? J'adule!! Je les ai tous
Donc si tu es aussi une connaisseuse je vais suivre tes recommandations et faire un pti tour à la fnac.. ça tombe bien j'ai plus rien à lire.. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 6:43 Sujet du message: |
|
|
Croquemitaine, je n'ai pas reçu ton MP !
(désolée je repasse seulement maintenant sur ce topic)
Envoie-moi ton adresse, et je te le poste ! _________________ "Le poète doit laisser des traces et non des preuves, car seules les traces font rêver." (René Char) |
|
|
 |
Themis Glam'bulleuse

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 397 Localisation: ile de france
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 21:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour : je veux bien recevoir ce roman quand croquemitaine l'auras terminé, ça m'a l'air pas mal ( lectrice de Anne Perry aussi ) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 23:18 Sujet du message: |
|
|
Une croquemitaine est demandée, je répète, une croquemitaine est demandée... avec son adresse complète...
Edit du 19 mai : adresse reçue, je te le poste demain.... _________________ "Le poète doit laisser des traces et non des preuves, car seules les traces font rêver." (René Char) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 15:02 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai fini!
Il est très bien ce roman (bon un peu noir à la fin heuuu ...)
(j'aime les happy endings d'Agatha Christie )
bref
who's next? Themis? _________________ Au Québec pour 15 jours  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 14, 2008 11:10 Sujet du message: |
|
|
Contente qu'il t'ait plu !
La suivante sur la liste est en effet Thémis, il faut te rapprocher d'elle pour avoir ses coordonnées et lui envoyer.
D'autres glamourettes intéressées ensuite ??? _________________ "Le poète doit laisser des traces et non des preuves, car seules les traces font rêver." (René Char) |
|
|
 |
Themis Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 10:30 Sujet du message: |
|
|
OH lala Croquemitaine et Arthénice, je suis toute désolée de mon long silence, mais je ne suis pas beaucoup venue sur le forum ces temps -ci !
J'envoie un mail à Croquemitaine si le bouquin est encore dispo !!
Merci. _________________ La liste de Thémis |
|
|
 |
Themis Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 12:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien reçu le roman, dès que je le termine je l'envoie à la glamourette suivante intéressée ! _________________ La liste de Thémis |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 12:55 Sujet du message: |
|
|
Je reviens pour juste un petit mot :
- j'aime bien le cadre historique, l'histoire du vélo du détective, l'histoire placée dans le contexte de la construction du métro!
- l'intrigue est bien
- mais (comme j'ai déjà dit) c'est juste un peu noir à la fin. En même temps, c'est un polar, hein, et on a fait largement plus sinistre et sanglant, il est quand même dans les plus sympas!
Amusez-vous bien les suivantes! _________________ Au Québec pour 15 jours  |
|
|
 |
|