|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chipolata Ministre du Glam

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 1632 Localisation: Rive gauche
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 10:27 Sujet du message: |
|
|
Alors, ma recette pour Big Mama !
"150g de farine
3 oeufs
5c. à s. de lait (j'en rajoute toujours)
1/2 sachet de levure chimique
7 c. à soupe d'huile de tournesol
50g de gruyère rapé
15g de beurre (pour le moule)
1c. à c. d'aneth (je le remplace par de la ciboulette)
Préchauffez le four à 180°.
Battez les oeufs en omelette. Incorporez le lait et l'huile. Mélangez. Versez progressivement la farine et la levure en continuant de bien mélanger à la fourchette. Incorporez le gruyère et l'aneth.
Beurrez les moules à muffins et versez la pâte dedans. enfournez et laissez cuire 25 à 30 mn".
Ces muffins peuvent être servis avec du saumon fumé et de la sauce hollandaise dans la recette (rien qu'avec le saumon, ou nature, c'est délicieux !
Elle est tirée de "brunch", de Isabelle Brancq, chez Marabout (7,90 euros). Le bouquin est vraiment plein de super recettes, je te le conseille si tu aimes les groooos petits déj  _________________ Tadaaaaaam ! Mon nouveau blog tout beau qui sent bon le monsieur propre :
www.chipolata.fr
Design avatar : Pénélope Bagieu |
|
|
 |
big mama Ministre du Glam

Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 1256 Localisation: dans les etoiles ..
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 11:17 Sujet du message: |
|
|
merci chipolata !!! cest bete je viens de voir ta rectete ... trop tard pour le saumon mais demain au diner ca va etre patate !!!  |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2892 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 18:03 Sujet du message: |
|
|
une recette de muffin super simple super bonne, trouvée sur le net je sais plus ou désolée d'avance à celui ou celle à qui j'ai piqué la recette sans noter le nom.
muffins jambon fromage
battre 2 oeufs , saler poivrer (attention à pas trop mettre de sel à cause du jambon qui est déjà salé)
ajouter 100g de farine
un demi sachet de levure
un yaourth nature
3 cuillère à soupe d'huile
ajouter 75g de fromage rapé
et 100g de jambon blanc en allumette ou en cube
20 minutes a 180° |
|
|
 |
Perlettte Prêtresse du Glam

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 2102 Localisation: Lyon ***23 ans***
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 13:44 Sujet du message: |
|
|
Les filles, pour des muffins bien gonflés il y a deux secrets:
-bien battre les œufs en omelette avant de les ajouter à la pâte, genre une vraie minute ou deux
-préparer d'un côté les solides, d'un côté les liquides, et les mélanger le moins possible, 4-5 coups de cuillère en bois maxi!
-vous pouvez aussi laisser reposer un peu la pâte... et priez devant votre four! _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|