| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vanina75 Glam'bulleuse

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 18:00 Sujet du message: La folie verrine...des recettes? |
|
|
Je voudrais ouvrir ce sujet sur les verrines parce que ma meilleure amie ne jure que par ça et à chaque fois que je vais chez elle, elle me remplit des verrines de danette et de petits beurres écrasés en guise de dessert.
J'ai remarqué dans certaines émissions, que bcp de desserts se font avec des verrines.
Que pensez-vous de cette nouvelle tendance?
Perso, je me dis que rien ne vaut une bonne tarte aux fruits des familles, mais peut-être que vous avez des recettes sympas à nous conseiller avec ces fameuses verrines. |
|
|
 |
littlecat Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 18:10 Sujet du message: |
|
|
|
J'ai adopté les spéculos au lieu des petits beurres, pour mon homme. Toujours accompagné d'une boule de glace et les fruits choisis en fonction de la saison. Et je fais aussi des tiramisu dans mes verrines, à base de mascarpone bien sûr, ensuite décliné avec des fruits, ou du chocolat, ou le classique café. |
|
|
 |
gynfizz Glam'experte

Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 181 Localisation: 3° grotte à gauche
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 20:10 Sujet du message: |
|
|
Chez moi, es verrines sont plutôt en entrées salées...
C'est en général aux trois poivrons (ça fait 3 couches de couleurs différentes) avec de grosses crevettes, que je fais revenir avec une pseudo chapelure aux graines de sésames et zestes d'orange (merci pour un dîner presque parfait), sinon, poivrons cuisinés ( j'adore ça)/ concassés de tomates au basilic/ purée de mangue...
voilà... en fait les verrines, c'est plus un côté présentation jolie/classe, et ça te permet des entrées, qui ne donnerait pas grand chose dans une assiette plate!!! |
|
|
 |
big mama Ministre du Glam

Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 1475 Localisation: dans les etoiles ..
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 20:43 Sujet du message: |
|
|
moi en sucree !!! version creme / choco blanc et choco noir avec coince au lie soit des speculos / soit des fruits rouge style framboise ou fraie pour la couleur !!!
 |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6962 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 20:10 Sujet du message: |
|
|
Version Tiramisu:
Biscuits a la cuillères imbibés de café et d'un alcool
Fraises et framboises surgelées
Mascarpone fouetté avec du sucre vanilléle tout soupoudré de cacao amer..
Version entrée Méridionale:
Caviar d'auvergines
Poivrons grillés et découpés en lamelles
Tapenade
Crème fouettée salée et poivtée avec des éclats d'olives noires dessus |
|
|
 |
diabolocerise Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 18:02 Sujet du message: |
|
|
Je remonte le topic, car j'ai reçu récemment en cadeaux de jolies verrines, par contre j'ai peu d'idée de recettes...
J'ai bien essayé de regarder du coté des livres de cuisine mais rien de super.
Donc je fais appel à toutes les glamourettes, quelques idées de recettes salées ou sucrées pour pouvoir tester mes petites verrines ? _________________ Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste |
|
|
 |
kiki Messagère du Glam
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 18:08 Sujet du message: |
|
|
il y a des recettes pas mal du tout ici
Par contre, je ne suis pas d'accord avec la pratique qui consiste à mettre n'importe quoi dans un verre et à pompeusement intituler ça verrine par exemple, du boudin et des pommes... il y a quand même des aliments qui ne s'y prêtent pas je trouve  |
|
|
 |
|