|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dero Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 12:48 Sujet du message: |
|
|
Hernani, de Victor Hugo. Toujours ce fichu orgueil qui détruit toutes les possibilités, mais j'ai adoré. _________________ Rrrrrrrrr... IL a faim...
Les GRG vont conquérir le monde!!
Mais POURQUOI je reçois des mails de l'Equipe.fr???? |
|
|
 |
Dero Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 12:52 Sujet du message: |
|
|
Ploum ploum ploum....
(c'est malin, je répondais un message qui a été édité... Je fais quoi maintenant...?)
Bon, je vais répondre encore: Il ne faut jurer de rien, d'Alfred de Musset, pièce légère et guillerette sur le love.  _________________ Rrrrrrrrr... IL a faim...
Mais POURQUOI je reçois des mails de l'Equipe.fr????
Dernière édition par Dero le Ven Avr 11, 2008 12:54; édité 1 fois |
|
|
 |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 12:54 Sujet du message: |
|
|
mais ouais Dero, dans ces bouquins, ils sont toujours en train de partir comme des princes. Genre Chimène et Rodrigue, il faut FORCER Chimène pour qu'elle épouse Rodrigue. Ou la princesse de Clèves, qui dévorée par le remords, rentre au couvent. Ou Delphine de Madame de Staël où dévorés par les scrupules, les deux protagonistes ne feront rien. _________________ Rrrrrrrrr
IL a FAIM (eh ouais, toujours)
GRG en force!!
Nouvel article (dingue) |
|
|
 |
Dero Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 13:01 Sujet du message: |
|
|
Chimène, il faut la forcer, mais la bougresse ne demande que ça. C'est toujours ce foutu postulat "l'orgueil ou l'amour" qui ruine tous les happy ends auxquels mon coeur de damoiselle aspire tant. C'est le théâtre classique: Suréna, Tite, tous ces héros tiraillés qui choisissent l'honneur.
Dans La Princesse de Clèves, ce qu'il faut retenir à mon avis c'est l'amour de Monsieur de Nemours, qui prend des risques pour grappiller un peu de bonheur. _________________ Rrrrrrrrr... IL a faim...
|
|
 |
isidorelacitadine Glam'experte

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 13:03 Sujet du message: |
|
|
Dur dur comme sujet mais très intéressant.
Lus récemment, il y a:
Terre des Oublis de Thu Huong Duong, une tuerie qui vous transporte littéralement au Vietnam. Splendide.
Les chutes de Joyce Carol Oates, pas gai ni mièvre, c'est le moins que l'on puisse dire, mais formidable.
L'histoire de l'Amour de Nicole Krauss. Tout un programme, et le livre tient vraiment la route.
Après, dans les éternels, je dirais :
Anna Karénine de Tolstoï parce que c'est superbement écrit, que même lu et relu 5 fois je suis toujours autant émue et boulversée par ce roman.
Je plussoie pour l'Education Sentimentale de Flaubert, Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare (je n'y aurais pas repensé mais en effet, quelle belle pièce et quel chouette film!), Le temps de l'Innocence d'Edith Wharton (à lire absolument!)...
Je reviendrai si d'autres titres me reviennent. |
|
|
 |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 13:06 Sujet du message: |
|
|
| Dero a écrit: | Chimène, il faut la forcer, mais la bougresse ne demande que ça. C'est toujours ce foutu postulat "l'orgueil ou l'amour" qui ruine tous les happy ends auxquels mon coeur de damoiselle aspire tant. C'est le théâtre classique: Suréna, Tite, tous ces héros tiraillés qui choisissent l'honneur.
Dans La Princesse de Clèves, ce qu'il faut retenir à mon avis c'est l'amour de Monsieur de Nemours, qui prend des risques pour grappiller un peu de bonheur. |
tu m'as fait mourir de rire Dero
ça fait partie du jeu, mais parfois ça me dépasse. _________________ Rrrrrrrrr
IL a FAIM (eh ouais, toujours)
GRG en force!!
Nouvel article (dingue) |
|
|
 |
vanina75 Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 13:07 Sujet du message: |
|
|
| stellia a écrit: | | J'en ai tellement lu que je ne m'en rappelle pas tous, mais c'est bien, je reviendrai les citer régulièrement. J'ai lu ceux que tu as cité, sinon j'ai aimé lire tous les Balzac et Zola qui parlent d'amour (par ex. La faute de l'abbé Mouret). |
C'est marrant, moi aussi j'ai eu un vrai coup de coeur pour La Faute de l'abbé Mouret. Pour moi, c'est vraiment une belle histoire d'amour.
Les histoires qui se terminent mal sont souvent les plus belles et finalement, en littérature, les histoires d'amour sont souvent rattrapées par la vie quotidienne, la réalité de la vie.
Je pense à "1984" (G.Orwell), "La nuit des temps"(Barjavel) et puis "Belle du Seigneur d'Albert Cohen.
| isidorelacitadine a écrit: | Après, dans les éternels, je dirais :
Anna Karénine de Tolstoï parce que c'est superbement écrit, que même lu et relu 5 fois je suis toujours autant émue et boulversée par ce roman.
|
J'ai commencé Anna Karenine, mais je n'ai toujours pas fini. Difficile de trouver le temps de lire...
Bon, après y'a bien sûr "Les hauts du Hurlevent" qui est vraiment l'histoire d'amour romantique par excellence.
La princesse de Clève; je ne suis pas fan. Mes Les Liaisons Dangereuses, ça c'est génial! |
|
|
 |
camelias Grande Prêtresse du Glam

Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 3548 Localisation: Montpellier, 20 ans
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 13:11 Sujet du message: |
|
|
|
Je me fais lyncher si je dis Le zèbre, d'Alexandre Jardin? |
|
|
 |
Agathegau Glam'débutante
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 13:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour les filles,
Sujet intéressant qui donne envie de participer!
Alors, pour moi, certes pas très original, mais quel bonheur :
Belle du Seigneur
La princesse de Clèves
Un amour de Swann
La chartreuse de Parme
Adolphe _________________ Agathe |
|
|
 |
Dero Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 13:32 Sujet du message: |
|
|
L'amour fraternel, ça compte?
Antigone, version pleine d'emphase de Jean Anouilh.
Puis tiens, pendant que j'y pense: L'Ecole des femmes, Molière. Agnès et Horace qui se révèlent grâce à l'amour, et qui passent d'un statut d'amoureux conventionnels (la gourde naïve et le playboy coureur) à un véritable statut de couple, pleinement conscients de leurs actes et de leur amour... Raaah lovely!!
Quelqu'un a cité Barjavel, La Nuit des temps je crois: je ne peux qu'approuver. _________________ Rrrrrrrrr... IL a faim...
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
|
|
 |
choupette Glam'experte

Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 159 Localisation: paris, strasbourg, berlin
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 13:44 Sujet du message: |
|
|
|
Les affinités électives de Goethe |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|