Maquillage + lunettes

Coline
Glam'experte

Maquillage + lunettes

Messagepar Coline » dim. août 26, 2007 19:10

Maquillage et lunettes : toutes vos astuces

Je porte des lunettes depuis toujours ou presque et je ne sais pas me maquiller les yeux! Je ne supporte pas les lentilles et du coup j'ai toujours tendance à forcer sur le crayon parce que sinon je trouve que mes yeux ne ressortent pas assez. Y-a-t'il des luneteuses parmi vous? Quels conseils me donneriez-vous?

sujet indexé
fisoan

Messagepar fisoan » dim. août 26, 2007 19:16

déjà cela dépend ton problème d'yeux et ton donc type de verre car certains rapetissent les yeux et d'autres les grossissent, ce qui changent totalement le maquillage à faire :wink:
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » dim. août 26, 2007 19:26

Je suis myope mais faiblement donc je les mets peu en grosse rebelle que je suis ^^'
Je les mets si mes yeus sont réellement fatiguées
Je me maquille comme a mes habitudes, avec ou sans lunettes:
Eye liner
crayon noir
mascara noir
pour faire ressortir
Après tout dépends de la couleur de tes lunettes
Enfin force pas trop non plus sur le crayon car ca dépends de la forme et de la couleur des lunettes
Il faudrait que tu nous en dise plus sur la couleur de tes yeux et les lunettes que tu as pour qu'on puisse te conseiller ;)
Coline
Glam'experte

Messagepar Coline » dim. août 26, 2007 19:47

Je suis myope.
J'ai les cheveux auburn, les yeux verts-bruns et des lunettes d'une couleur indéfinissable, entre le brun et le bordeau-fushia, tout dépend de la lumière ;) Ah oui, j'ai le teint assez clair et des taches de rousseur aussi!
Polly
Messagère du Glam

Messagepar Polly » dim. août 26, 2007 19:52

Je mets des lunettes aussi, mais comme psychedlik, je fais ma rebelle et c'est uniquement quand mes yeux sont fatiguées ou que je me fais moi-meme la morale!
Et j'ai deux paires différentes, et en fait je ne me maquille pas de la même maniere selon la paire. En fait, j'ai une paire très simple avec une monture couleur argent monture très fines et la forme est entre ovale et rectagulaire. Pour cette paire, comme elles sont très discrète je me maquille quasiement comme quand je ne porte aucune paire : Mascara,eye liner, fard à paupière léger.
Sinon 'jai une autre paire, rectangulaire, monture épaisse couleur marron/taupe et branches assez large noire, et en générale, quand je les mets j'essaie de faire un lien entre la couleur des montures et mes yeux (bleus/verts clairs). Donc je mets du fard à paupières assez foncé.

Voilà en gros!
«Je ne veux pas être riche. Je veux être merveilleuse.»
meli
Glam'experte

Messagepar meli » dim. août 26, 2007 22:10

moi j'en porte malheureusement quasiment H24, car si je les enlève, je suis tout simplement aveugle!
elles ont une monture super épaisse rectangulaire (la forme que l'on voit un peu partout) mais blanche transparente. j'ai les yeux assez clairs du coup ça ressort encore plus. donc pour ne pas que ça choque : masacara, et point barre! je me permettais un peu plus de maquillage quand j'avais des montures noires, un peu plus passe partout.
comme ça a déjà été dit, tout dépend de la couleur/épaisseur/forme de tes lunettes je pense.
Kumy
Glam'oureuse

Se maquiller les yeux quand on porte des lunettes?

Messagepar Kumy » jeu. déc. 04, 2008 12:53

Alors, je m'explique!
J'ai depuis quelques temps des Wayfarer en lunette de vue.
Elles sont donc grosses, comme vous le savez, or, je suis myope, et j'ai l'impression que ça me rétrécit les yeux...
Comment pourrai-je me maquiller pour faire en sorte que mes yeux aient l'air moins petits derrières mes grosses lunettes?
Les agrandir, en fait!

Si vous avez des idées, ou techniques...

Merci!
"Depuis l'âge d'Adam, l'arbre du mal est aussi celui de la connaissance"

Changement d'image! ;)
laloutremulticolore
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar laloutremulticolore » jeu. déc. 04, 2008 12:56

Y'a le truc du crayon blanc à l'intérieur de l'œil...
Ninou34
Déesse Glamourissime

Messagepar Ninou34 » jeu. déc. 04, 2008 12:58

Et forcer plus que d'habitude sur le maquillage (pas en mode "outrancier") mais histoire de faire ressortir les yeux (mes myopes ont souvent de petits yeux et les lunettes n'arrangent rien!).
Magnolia
VIP de la bulle

Messagepar Magnolia » jeu. déc. 04, 2008 13:10

tout depend de ta paupière.
Si ton l'œil est en forme d'amande avec un petite paupière, un trait d'eye liner, agrandira le regard.
Si au contraire, tu as une belle paupière, (grande surface), alors mieux vaut opter pour des fards ...après la couleur dépend de ta carnation et de la couleur de tes cheveux, yeux....etc !!
Granola
Messagère du Glam

Messagepar Granola » jeu. déc. 04, 2008 15:49

+1 pour les loooongs cils.

Après, cela dépend de ta myopie mais les Wayfarer ne sont-elles pas un peu trop grandes niveau surface des verres? Personnellement, si je prenais ces montures là, je me retrouverais d'une avec des culs de bouteilles et de deux, avec des yeux hyper rétrécis. :(
J'ai des lunettes assez étroites (mais avec montures épaisses), et quand je me maquille, en général je fais simple : une belle couleur de fard à paupière (tu peux forcer la dose, ça ne se voit pas du tout sinon) et j'applique généreusement mon mascara.

J'essaye de ne pas faire de pâtés sinon c'est ignoble : il me faut un mascara assez léger et fluide pour en mettre plusieurs couches uniformément. Et comme une glamourette l'a dit avant moi, un trait d'eye-liner est pas mal du tout avec des lunettes. Il faut un peu l'étirer au coin de l'oeil pour faire un bel effet.
J'utilise des fards assez clair, mon préféré est champagne, clair, très discrètement irisé : c'est fou comme cela peu agrandir l'oeil!

A part ça, je préfère bannir le smocky eye trop intense : ça fait oeil au beurre noir. :(
En fait, j'ai remarqué qu'avec des lunettes, il ne faut pas cercler l'oeil (comprendre : pas de trait de crayon sur paupière du bas, très peu de fard etc) sinon ça fait tomber l'oeil et ça va rapetisser encore plus l'oeil. Il y a déjà les lunettes qui cerclent l'oeil, si on rajoute un smocky eye, ça vire au bwof.

J'espère que mes conseils de taupe t'aideront! :mrgreen:
Ninou34
Déesse Glamourissime

Messagepar Ninou34 » jeu. déc. 04, 2008 15:51

+1 Granola
Sandy Claws
Glam'oureuse

Messagepar Sandy Claws » jeu. déc. 04, 2008 16:00

j'ajoute juste une chose, maquiller les cils à partir de la racine, ça agrandit l'oeil. Et pour les cils du bas, pas tous, juste du coin externe au milieu. :wink:
Et sinon, un petit trait de khôl brun ou gris au coin de l'oeil avant le mascara ne fera de mal à personne et accentura l'ouverture de l'oeil.
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez.
Lys

Messagepar Lys » jeu. déc. 04, 2008 16:36

J'ai le même soucis et en général c'est mascara allongeant plus crayon noir du coin externe à la moitié de la paupière inférieure (surtout pas jusqu'au bout!) et pour les fards à paupières: toujours du clair mais en forçant la dose. J'ai pas encore trouvé le truc miracle mais ça aide déja :]
Kumy
Glam'oureuse

Messagepar Kumy » jeu. déc. 04, 2008 18:23

Granola> Trop tard pour les Wayfarers! :P
Je les aime trop mais c'est sur que c'est pas le top... J'ai eu des verres super amincis, donc ça fait pas cul de bouteille, mais ça fait de petits yeux... :(
C'est vrai pour l'effet smocky eyes, ça fait tomber la paupière.
En plus j'ai pas la chance d'avoir des cils fournis, et mes paupières sont pas très grandes, alors je suis gâtée! :lol:

Changement d'image! ;)
berlinerin
PDGère du glam

Messagepar berlinerin » lun. déc. 08, 2008 23:45

Moi aussi je suis myope+grosses lunettes..
Mes trucs:

-Passer un coup de crayon noir "entre" les cils du haut pour combler les minis trous, ils apparaitront beaucoup plus fournis.
-Courber les cils et appliquer le mascara (pas en bas, jamais)
-Dessiner un trait d'eye liner bien etiré vers l'exterieur.
-Passer un peu de fard blanc ou champagne dans le creux interne de l'oeil + sous le sourcil, sur la petite bosse, pour agrandir un maximum
Clavier Qwerty, sorry!
Kumy
Glam'oureuse

Messagepar Kumy » mar. déc. 09, 2008 8:33

Mi$$ Addict > Ça te rapetisse pas les yeux le fard foncé?

Changement d'image! ;)
Seraffina
Glam'experte

Messagepar Seraffina » mar. déc. 16, 2008 11:30

+1 Granola
Myope moi-même ce sont des conseils que je suis quand je mets mes lunettes...
chez urban decay il existe une palette très sympa avec des couleurs qui changent un peu, avec du liner ou du khol à l'extérieur de l'oeil en haut et en bas et mascara 1 couche ultra allongeant + 1 couche épaississant.
Bonne journée
w.w.s.t.h
Glam'oureuse

Messagepar w.w.s.t.h » mar. déc. 16, 2008 12:44

comme j'ai des lunettes moi c'est souvent la totale crayon fard et mascara pour agrandir mes yeux quand j'ai le temps bien sur lol
w.w.s.t.h l'art de ne rien faire tout en étant fatigué ???
Garance
Prêtresse du Glam

Re: Se maquiller les yeux quand on porte des lunettes?

Messagepar Garance » ven. mars 06, 2009 21:11

Moi aussi j'ai des lunettes de myope... Alors vos conseils m'intéressent! Normalement, je ne mets que du mascara (flemme + jamais vraiment le temps) sauf si je sors, et là je mets du fard à paupières couleur "or" de chez Sisley . Mais je suis bien intéressée par le fard couleur "champagne", j'aimerais bien savoir quelle marque vous prenez.

Revenir vers « Beauté - Conseils maquillage »