- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"le bon/la bonne" : Quelle est votre strategie?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vim
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 9:46    Sujet du message: "le bon/la bonne" : Quelle est votre strategie? Répondre en citant

A force de lire le topic des célibataires, je me suis posé une question.

Beaucoup de personnes semblent chercher le partenaire idéal, qui saura répondre aux critères de sélections implicites que nous avons tous envers les personnes du sexe opposé.
Cette quête s'effectue de manière bien différente, certain(e)s vont attendre de tomber sur le bon avant de s'engager, d'autre vont multiplier les "essais", d'autres, enfin, ne cherchent pas et préfèrent s'accommoder de la personne aimée, quitte à fermer les yeux sur certains "défauts".

Et vous, comment voyez vous votre comportement vis-à-vis du partenaire idéal?

PS : J'attire votre attention que je n'utilise pas le terme "parfait" afin d'éviter la phrase suivante "l'être parfait n'éxiste pas". Par partenaire idéal, j'entends celui ou celle qui saura s'accorder au mieux à ce qu'on attend du conjoint, pas du prince charmant.

sujet indexé*******
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nina
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je multiplie les essais (très brefs) parce qu'il y a des choses sur lesquelles je suis incapable de transiger (le respect de mon indépendance et de mes convictions politiques, par exemple)
Je dois avoir une vision trop claire de ce que je veux (remarque surtout de ce dont je ne veux pas Mr. Green ) parce que je ne fais pas de compromis. Si le gars m'énerve un jour, je ne réfléchis même pas au lendemain, je pars du principe qu'il m'énervera toute ma vie, donc je renonce directement.
Un de mes ex a eu un jour une phrase malheureuse sur la débilité supposée de la majorité des Français, j'ai dû le larguer tout en finesse en le traitant d'imbécile sectaire, tout juste bon à édicter des règles de normalisation.
Je sais que c'est un comportement particulièrement immature, mais je suis quelqu'un d'assez impulsif là-dessus, donc malheureusement, j'ai des phrases assez malheureuses qui partent très promptement.
Cela dit, une fois que j'ai fini de rager et de bisquer dans tous les sens, je suis pas plus avancée. Comme le dit une amie "arrête de faire ton lion enragé avec ces pauvres garçons" Laughing
Nouvel article (dingue)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Nina es-tu déjà tombée amoureuse ?
J'ai déjà rencontré une fille qui n'y arrivait vraiment pas. Elle a essayé en s'autopersuadant, en lisant tous les matins une lettre d'amour qu'elle avait reçu d'un amant... Mais rien à faire !
Je crois qu'elle est toujours célibataire avec 1 ou 2 amants réguliers, et ça va bien comme ça.
Nina
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

nan je suis une handicapée du sentiment Laughing
ou alors peut-être mais ça fait longtemps et je l'ai viré peu aimablement en le traitant d'abruti histoire de m'éviter des complications.
BREF
Nouvel article (dingue)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wiwi
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une adepte du COUP DE FOUDRE.
En essayant de m'autopersuader que ce n'est pas forcément la meilleure solution, j'ai rencontré une dizaine de mecs et je me suis "forcée" à les connaitre en attendant l'attachement qui mène à l'amour et bien Arrow CATASTROPHE, je suis d'autant plus résolue que si quelqu'un ne me tape pas dans l'oeil, ça ne sert à rien de gratter plus.....
Je suis très attirée par le charisme, la beauté, l'élégance, l'attitude confiante d'un homme, seuls ceux qui arriveront à me mettre mal à l'aise et à me faire bafouiller auront une chance,
le reste? je n'y prête pas attention.... je loupe peut être des gens bien, mais je fonctionne comme ça.
slowlybaby
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à un été tumulteux où je faisais un peu n'importe quoi avec les hommes, j'ai décidé d'arreter et d'attendre le bon, celui qui me donnera envie de m'engager dans une relation (ce qui en soit n'était pas du tout simple à l'époque).

Je ne l'ai pas cherché il est venu comme ca, j'ai tout de suite senti qu'il se passait quelque chose de différent entre lui et moi, avec l'encouragement d'une amie je me suis laissée aller meme si au début j'étais réticente de peur de tout gacher (comme j'en avais l'habitude auparavant) et je ne regrète pas du tout.

Contrairement à certaines de mes amies, je ne m'intéressais jamais au "bad boy", je voulais un homme gentil qui me rende heureuse et c'est le cas.

Cela fait 1 an et 3 mois que l'on est ensemble, bien sur il n'est pas parfait, mais moi non plus, donc je ne peux pas exiger cela de lui et puis je pense que l'amour c'est aussi apprendre à faire des concessions pour le bonheur de l'autre et du notre, en tous cas il est fait pour moi.
Mo' la peste
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

A chaque fois que j'ai eu un partenaire, je me suis dit que c'etait le "bon".
J'ai jamais pris gout a multiplier les flirts.
Cassandre
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu pas mal de bol : mes 3 dernières histoires ont duré plusieurs années, je suis toujours tombée sur des hommes très intéressants, vraiment sympas…
Il faut dire qu'avec l'âge, je me laisse le temps de les connaître avant de me lancer dans su n'importe quoi. Plus jeune par contre je multipliais les flirts…

Nina a écrit:
il y a des choses sur lesquelles je suis incapable de transiger (le respect de mon indépendance et de mes convictions politiques, par exemple)

J'ai un peu les mêmes exigences : j'attends du respect (donc certaines phrases me refroidissent direst) et une certaine harmonie dans la vision du monde (je teste pas mal politiquement aussi…) Le dernier à m'avoir intéressée m'a dit être objecteur de conscience : 1 point pour lui ! (lol)
Ceci dit, vu que je me donne le temps avant, ça m'évite des déconvenues une fois la relation engagée…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nina
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

la plupart des gens ne comprennent pas l'importance que j'accorde aux convictions politiques. Mais c'est logique: des convictions politiques reflètent plus ou moins une vision du monde. Quelqu'un qui ne jure que par Constant et John Stuart Mill, ou quelqu'un qui ne jure que par Anthony Crosland, ça en revient à deux représentations du monde différentes. Pas forcément antagonistes, mais différentes.
J'avais essayé avec un catholique de la plus belle eau par exemple, définitivement il m'a rendue athée.
Nouvel article (dingue)
Cassandre
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sans aller jusqu'à connaître les références que tu cites, moi qui suis sensible à l'environnement par exemple, j'aurais du mal avec quelqu'un qui s'en fiche, ou pire, méprise mon engagement !
Sinon, moi j'ai essayé un royaliste ! (pas Ségo hein, mais réellement souhaiter le retour du Roi !) Laughing Bon, j'étais jeune… et anarchiste à l'époque… c'était funky du coup !!!
Nina
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

une anar et un royaliste, en effet ça devait donner Laughing
Remarque moi c'était déjà pas mal. Je connais même pas mes prières en français (on me les a foutues de force dans le crâne en latin), donc la messe même pas envisageable. Quant aux JMJ, même pas en rêve. On n'est pas restés ensemble très longtemps, j'ai dû le traiter de crétin de l'Inquisition pour finir en poésie.
Nouvel article (dingue)
Cassandre
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Nina a écrit:
une anar et un royaliste, en effet ça devait donner

Ben on était au moins d'accord sur le fait que l'État ne nous convenait pas ! Ceci dit, à l'époque, j'aurais renié père et mère pour une paire d'yeux bleus ! Rhaaaa ! Laughing

Citation:
Quant aux JMJ, même pas en rêve.

(je t'imagines bien en tenue de scout tiens ! amies du glamour, bonjour !)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: