- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Possédez vous des oiseaux ou tout simplement les aimez vous?

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Décoration, maison, jardin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 20:41    Sujet du message: Possédez vous des oiseaux ou tout simplement les aimez vous? Répondre en citant

On ne peut pas dire que ce sont des animaux de compagnie.
Ce sont plutôt des animaux d'ornements.
Mais ils sont souvent très intelligents, et très expressifs.

Ils ont tous des manières différentes de vivre .
Certains peuvent être laissés en liberté dans la maison comme les tourterelles, mais d'autres doivent toujours être surveillés.

Pour moi les oiseaux sont fascinants et nous apprennent toujours quelque chose de nouveau.

J'ai craqué il y longtemps pour les canaris, mais j'aimerai savoir si vous avez d'autres variétés d'oiseaux,

Voici les miens, a vous de me montrer les votres et de nous les présenter:

ici coco le canari rouge

Notre petit titi que nous avons depuis 2 ans

Notre petite dernière orangée tachette (elle a une tâche noire sur la tête^, et titi

Normalement les trois oiseaux sont sur cette photo
mais je crois qu'ils se cachent derrière les gâteaux

Idem , ils jouent a cache cache:

Dernière édition par Andréa le Jeu Avr 10, 2008 6:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthénice
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Enfant, j'avais une belle perruche bleue, qui s'appelait Zoé, elle est morte un jour subitement.
Mes parents avaient des petits oiseaux dont j'ai oublié le nom, ils étaient très agaçants car ils émettaient toujours le même cri sans cesse ("hin, hin")
Mon père est le bon génie des oiseaux de la forêt, il ramenait parfois des oiseaux blessés. Notamment des tourterelles, j'étais toute petite à cette époque ! Puis plus tard un gros corbeau, nous l'avions baptisé Poutine !
Un jour, une chouette effraie est tombée dans notre cheminée, elle était magnifique (et complètement traumatisée) nous l'avons relâchée tout de suite. Je l'aurais bien prise en photo mais elle était déjà toute stressée qu'un humain la touche, alors....
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les petits oiseaux dont tu parles Arthénice devaient être des mandarins.
Les perruches n'aiment pas trop être seule, c'sest peut être la raison ...
En tout cas merci de nous avoir racontée cette jolie histoire d'oiseau blessé Smile
Circé69
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant un temps, le père de mon homme voulait nous offrir un couple d'inséparables, mais c'est trop de boulot... J'ai déjà la cage d'Abricot (mon lapin nain)...
Lorsque j'étais môme, mon père élevait des canaris et il était toujours à s'occuper des cages. Ceci dit, j'en garde un souvenir merveilleux et émouvant. C'était magnifique tous ces oiseaux !! Je me souviens particulièrement d'un vieux canari que mon père avait et qu'on avait surnommé, avec mon frère et ma soeur, "Grand-père" Very Happy
Arthénice
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 6:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Andréa, c'étaient des mandarins, avec un plumage gris.
Je n'aime pas trop les trop petits oiseaux en fait.

Dans ma belle-famille, il y a un beau gris du Gabon, race de perroquet qui passe pour la plus intelligente et loquace. Aussi engagé politiquement que ses maîtres, il sait même siffler... quelques mesures de l'Internationale ! Laughing
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 6:52    Sujet du message: Répondre en citant

Circé69 C'est vrai que c'est beaucoup e travail les oiseaux, il ne faut pas s'imaginer que distribuer quelques graines et donner de l'eau suffit?le nettoyage de la cage est très fastidieux .
Nous avons également un lapin et un cochon dinde mais comme ils sont à mon fils c'est lui qui s'en occupe , heureusement Wink

Arthénice: les gris du Gabon sont magnifiques et très intelligents en effet .C'est marrant le fait qu'il siffle l'internationnale Laughing
Si tu as l'occasion , une photo serait la bienvenue..
coco
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Alors :

J'ai Coco : un gris du gabon que j'ai depuis 11 ans. Il siffle aussi la marseillaise et plein d'autres choses. Il répond Allo quand le téléphone sonne, fait le bruit de la sonnerie du micro-ondes, connait tous les noms des chiens et rouspète après eux, et plein d'autres mots comme : maman, salut, allez... Très têtu, il adore gratter dans ses graines et se baigner dans son eau quand je passe l'aspirateur ou je récure. Une chose aussi qu'il aime bien, c'est pousser sa boîte de graines pour qu'elle tombe par terre. J'arrive à le carresser et à le prendre sur ma main, mais des fois gare au coup de bec !

J'ai deux perruches : une jaune et une bleue.

J'ai déjà eu : deux mainates, une perruche à collier, des inséparables, des callopystes dont une qui sifflait la Marseillaise, des mandarins, un gould, des canaris.

Photo de Coco demain si je peux
Liou
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu des tourterelles dans une vollière.
mais en été j'ai ouvert la cage pour les laisser s'envoler !
depuis elle sont dans le jardin, mais LIBRE ! Smile
coco
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu pendant des années deux perruches qui ont fait çà.
Elles étaient libres de mai à fin septembre environ.
Pendant 2/3 ans, je sortais la cage dehors et le soir, elles rentraient dedans, et la journée, elles étaient libres dans le jardin.
C'était incroyable, l'instinct de revenir dans leur cage.
stellia
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Très jolis, tes oiseaux, en photo, ces couleurs!
Je n'en ai pas, mais en revanche je suis fascinée par ceux (perruches, ou perroquets je ne sais pas, ici on dit "martins"?) qui sifflent, chantent et parlent. J'ai toujours voulu en avoir un!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

@Coco: je ne me rappelait plus de ton perroquet qui chante la marseillaise.Je suis impatiente de voir tes photos.
Mais les perruches , je me rappelle que cet été tu m'avais bien rassurée quand mes canaris se sont envolés dans la nature , tu m'avais racontée ton histoire ,et en effet j'ai réussis à récupérer le dernier, qui rodait dans toute la localité...

@liou: c'est formidable que en effet les tourterelles peuvent être mises en liberté,en principe , elles ne s'éloignent jamais trop loin de la maison .
Seul soucis ce sont les chats qui parfois les attrapent.
Nous avons sauvée une tourterelle qui avait été bléssée par un chat.Puis nous l'avons relâchée , en espérant qu'il ne lui arrive pas la même mésaventure..

@Stellia : je ne suis pas sûre de connaître cet oiseau mais ce nom me dit quelque chose.je chercherai sur le livre que l'ont m'a offert, totalement dédié aux d'oiseaux Smile
Liou
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Andréa a écrit:
@liou: c'est formidable que en effet les tourterelles peuvent être mises en liberté,en principe , elles ne s'éloignent jamais trop loin de la maison .
Seul soucis ce sont les chats qui parfois les attrapent.
Nous avons sauvée une tourterelle qui avait été bléssée par un chat.Puis nous l'avons relâchée , en espérant qu'il ne lui arrive pas la même mésaventure..

oui c'est vrai ! bien que nous avons 2 chats il ne leurs est jamais rien arrivé !
je les surveilles mes matous !! Laughing

Crevette a écrit:
Avoir du style n'est pas forcément avoir un style
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Décoration, maison, jardin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: