-Ballerines!

Mystika
Glam'oureuse

-Ballerines!

Messagepar Mystika » lun. août 06, 2007 16:03

Je constate que les ballerines restent un must. C'est ultra pratique quand on marche beaucoup comme moi, et pratique à échanger contre les chaussures à talon qui nous attendent dans notre sac pour le boulot.

J'en ai eu deux paires que j'ai adorées: des mordorées de chez Zara en cuir, puis des argentées avec liseré noir, toujours de chez Zara et toujours en cuir! :D

Seulement elles ont dû tenir 4 mois grand maximum j'ai dû les jeter car la semelle était entièrement décousue dessous, il y avait un trou sur le côté... :cry:

Bref j'en viens à ma question: je viens d'essayer au Comptoir des Cotonniers une très belle paire de ballerines en nubuck noir (légèrement gris) avec une large bande de vernis noir sur le dessus. Elles sont très élégantes,confortables, se démarquent indéniablement des ballerines à 5 euros du marché... Mais à 120 euros!

Pensez-vous que ça vaille le coup d'investir autant? A ce prix-là vaut-il mieux que je choisisse la valeur sûre, à savoir Repetto?

J'attends vos avis avec impatience, merci d'avance les filles! :)
walinette
VIP de la bulle

Messagepar walinette » lun. août 06, 2007 16:29

J'ai fait un billet à ce sujet sur mon blog :wink: , a priori la qualité se paie, plus pour le confort d'ailleurs que sur la durée car les Repetto sont fragiles

J'aimerais bien investir dans les Maloles, mais je ne sais pas :
- comment elles taillent ?
- si elles vieillissent bien

http://www.thebeautyandthegeek.fr/index.php?post/2007/08/05/Quelles-sont-les-it-ballerines
AlmondFlower
Glam'oureuse

Messagepar AlmondFlower » lun. août 06, 2007 16:30

Moi j'ai une paire de Repetto, c'est mes plus fragiles !

Donc si tu veux quelque chose de résistant, il faut mieux regarder au cas pas cas que à la marque !

Sinon, André fait de chouettes Ballerines !
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » lun. août 06, 2007 16:44

faut faire refaire la semelle aux repettos je crois, c'est abusé quand même au prix que ça coute que ce soit aussi fragile.

menfin tout ça pour dire que la ballerine c'est indémodable. enfin je parle de la ballerine classe quoi, pas la ballerine "boule à facette" .
"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!"
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » lun. août 06, 2007 18:27

Je peux surtout te déconseiller d'acheter les ballerines de chez Minelli, le modèle noir tout rond, échancré avec une bande de vernis noir sur le contour elles m'ont tué les pieds. Impossible d'assouplir le cuir. Elles coûtent aux environs de 60-80euros.
Lullaby.Bzh
Présidente du Glam

Messagepar Lullaby.Bzh » lun. août 06, 2007 20:30

Je suis une grande fan de ballerines, mais les Minelli et les Repetto sont chères et de piètre qualité. Je pense qu'il est inutile et gâché d'investir 120€ dans une telle paire de chaussures, alors que tu peux en trouver des tout aussi sympas et plus solides à deux fois moins chères. Après, je ne connais pas la qualité de Gap... Je pense juste qu'elles sont trop chères.
Fractale
Messagère du Glam

Messagepar Fractale » lun. août 06, 2007 21:23

marieaunet a écrit :faut faire refaire la semelle aux repettos je crois, c'est abusé quand même au prix que ça coute que ce soit aussi fragile.

menfin tout ça pour dire que la ballerine c'est indémodable. enfin je parle de la ballerine classe quoi, pas la ballerine "boule à facette" .

Oui les repetto sont très chères (meme pour moi qui peux les avoir à moins 20% au boulot), et je fais poser une semelle antidérapante sous la semelle cuir sinon ça dure encore moins!
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Mystika
Glam'oureuse

Décision!

Messagepar Mystika » lun. août 06, 2007 21:41

Merci beaucoup pour vos réponses, je pense en effet que ça fait cher et vu que je ne suis pas spécialement attachée aux marques, je retournerai faire un tour chez André, et je fais une croix sur les Repetto...
Ca me permettra de faire des économies pour m'acheter un beau sac! :D
MissCourreges
Glam'oureuse

Messagepar MissCourreges » mar. août 07, 2007 7:37

Euh, Repetto, aussi, à la base, à la toute base, c'est pas fait pour faire des km avec. Je veux dire, cela reste quand même une marque de shoes de danseuses. Ce que j'aime au Repetto, c'est que le cuir vient comme une deuxième peau, sur ma peau, doux, enrobant. J'aime l'échancrure qui laisse apparaître le début de mes doigts de pied. Je pense qu'on ne peut pas comparer les Repetto à une autre paire de ballerines. Pas la même approche de ce qu'est la chaussure et qu'elle doit être son confort.

Ensuite, oui, elles sont fragiles. Un cuir aussi doux ne se traite pas de la même manière qu'un cuir dur comme du carton, c'est logique. Et pareil, la semelle en cuir n'a pas la même imperméabilité à l'eau qu'une semelle en caoutchouc.

Donc oui, il faut se dire que si il y a 99 % de risque de pluie un jour, c'est pas le jour justement pour sortir sa plus belle paire de Repetto. Comme Caroline, j'ai ma paire cheap pour ces jours-là.

Donc effectivement, ce sont des points sur lesquels réfléchir avant l'achat. Mais une paire de Repetto, c'est un peu acheter un mythe en quelque sorte.
ohdelicious
Messagère du Glam

Messagepar ohdelicious » mar. août 07, 2007 8:51

Les ballerines, c'est les chaussures que je porte le plus.
Je les achète dans les petits magasins à Marseillais, genre chez les chinois, elles me coutent 10 euros, voire 15. Elles tiennent super bien, elles sont rigides, vernies. Elles puent pas, et me font pas mal aux pieds, comparé à une paire de minelli qui m'a tué les pieds.

Les repetto, à la base c'est des ballerines de danse, j'aurais trop peur de les trouer ou quoi.
Andrea
Mamandréa

ballerines

Messagepar Andrea » mar. août 07, 2007 9:01

je crois que de marque ou pas ,les ballerines c'est fragile!

Il faut se faire a l'dée qu'on ne va pas les porter pendant 30 ans(je plaisante bien sûr)
Et en plus comme souvent elles sont confortables on a tendance a les mettre plus fréquemment que des escarpins 8)

En tout cas j'en ai vu de ravissantes chez La Redoute, mais elles ne sont pas a 10 euros :wink:
Par contre , j'ai remarqué que les vernis ,,en général, même pour les autres chaussures sont beaucoup plus rigides.Même les pédiconford qui sont réputées pour être hyper-confortable!
Alors les pieds sensibles Attention! :D
Mystika
Glam'oureuse

Merci!

Messagepar Mystika » mar. août 07, 2007 18:11

J'ai immédiatement suivi vos bons conseils, je suis allée chez André aujourd'hui et j'ai trouvé des ballerines ravissantes, mordorées, avec un petit talon et un lacet discret devant, entièrement en cuir et très confortables, pour 49 euros. :)

A mon avis elles vont me satisfaire! Les Repetto j'en ai assez porté pendant mes 8 années de danse classique!
Charlotte1
Déesse Glamourissime

Messagepar Charlotte1 » mar. août 07, 2007 21:28

En effet, Repetto c'est beau mais ultra fragile, il faut y faire super attention et j'ai vu moi aussi les ballerines au comptoir elles sont superbes n'hésitent pas prends les elles ont l'air de qualité en plus
fisoan

Messagepar fisoan » dim. août 26, 2007 10:15

j'en ai achetées de très jolies, 60€, en cuir noir etc... et le cuir derrière la tendon d'achille ne se fait pas du coup elles me font plein d'ampoules... super :?
Polly
Messagère du Glam

Messagepar Polly » dim. août 26, 2007 10:30

fisoan a écrit :j'en ai achetées de très jolies, 60€, en cuir noir etc... et le cuir derrière la tendon d'achille ne se fait pas du coup elles me font plein d'ampoules... super :?

J'ai eu une paire ou j'avais la meme chose, et j'ai acheté des protection pour le talon, ca s'achete en supermarché (il existe de la marque Scholl) ou alors dans les boutiques de chaussures! C'est une sorte de bande en gelée (je ne trouve plus le mot exact désolé!!) et tu le fixe au niveau du talon.Ca marche super bien, a partir du moment ou je les ai fixé, plus jamais je n'ai eu d'ampoules au pied!
«Je ne veux pas être riche. Je veux être merveilleuse.»
fisoan

Messagepar fisoan » dim. août 26, 2007 10:39

oui je vois, le genre "dancing et shopping " de scholl c'est ça?

merci!!
Polly
Messagère du Glam

Messagepar Polly » dim. août 26, 2007 11:14

Oui c'est ça. Et en fait, tu en as pour toutes les parties des pieds : demi-semelle pour la plante des pieds, pour les coté des pieds au niveau des orteils et ceux pour les talons!
«Je ne veux pas être riche. Je veux être merveilleuse.»
fisoan

Messagepar fisoan » dim. août 26, 2007 12:09

je ne savais pas du tout, merci beaucoup, j'espère qu'on en trouve en Suisse! :D
valy
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar valy » dim. août 26, 2007 12:28

Je fais comme Ohdelicious j'achète des ballerines entre 10 et 15 euros et souvent elles tiennent le coup, pas d'odeur etc (souvent elles sont intérieur cuir), pas d'ampoules...alors que j'en ai tout cuir et aie aie les ampoules...donc je préfère craquer pour plusieurs modèles et avoir le choix et donc les user moins vite mais j'accorde que repetto et autres maloles sont à tomber:)
kat06
Messagère du Glam

Messagepar kat06 » dim. août 26, 2007 13:26

je viens d'acheter une paire de ballerines noires toutes simples au marché à st laurent du var , interieur cuir, à 5€ ... je flingue mes chaussures à cause du scooter (parfois j'ai tendance à freiner avec les pieds :lol: ) donc je les achete pas cheres ... les chaussures plus cheres c'est pour les jours sans scoot.

Revenir vers « La stylothèque (archives) »