|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
macaron Glam'experte

|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 12:09 Sujet du message: |
|
|
Toute nouvelle (je viens de me présenter dans le post prévu à cet effet) ce sujet m'interesse tout particulièrement parcequ'ilse trouve que je dois accoucher dans une petite trentaine de jours
Petitebardot je te comprend totalement. J'aurais adoré avoir un suivi très personnalisé pour ma grossesse et un accouchement intime, voire à la maison. Je suis limite hypocondriaque et le milieu médical m'angoisse vraiment. Rien que de visiter la salle d'accouchement pdt les cours de prépa j'avais des sueurs froides, lol ! Mais bon j'ai quand meme préféré jouer la sécurité donc j'accoucherai à l'hopital. Il faut quand meme penser à ça.
Et puis c'est vrai que montrer son intimité à tout le monde c'est pas top! Je suis suivie à l'hopital depuis mon 6e mois de grossesse et j'ai jamais vu la même sage femme. J'ai même eu 2 fois à faire à un homme (à chaque fois différent) !!
mon intimité n'a jamais fait tant de rencontres que depuis le début de ma grossesse
Bon et ba à force on est blasée et on en ris! |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2771 Localisation: Nîmes (32 ans)
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 14:51 Sujet du message: |
|
|
Anna: ouais pour la colopathie c'est ce que tout le monde me dit, que les contractions c'est bon j'ai l'habitude avec mon ventre tout deglingué, ça passera comme une lettre à la poste.
c'est clair que le baby blues ça me fait peur. Surtout qu'aujourd'hui quand je vois des bébés...je suis pas émue. je les fuis, j'ai pas envie de les prendre dans mes bras, ma soeur m'avait forcée pour que je prenne mon neveu, ça me fait peur, j'aime pas ça.
j'ai reçu il y a peu une photo du bébé de la cousine de mon mari, quand je l'ai vu, j'ai dit à mon mari: punaise que c'est vilain un bébé qui vient de naitre. et si ça me fait pareil avec le mien?
puis d'être imbuvable pendant la grossesse aussi, déjà qu'en temps normal je râle en permanance....j'ai peur de devenir une sorte de psychopathe krkrkr si un jour aux infos vous entendez une news disant "une femme enceinte tue tous ses voisins pour une raison obscure" ça sera moi. _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
Atanith Glam'débutante

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 12:33 Sujet du message: |
|
|
Ralalala ça fait vraiment du bien de vous lire!
J'ai 26 ans, pas d'enfants, et pas du tout l'instinct maternel. J'ai pu lire que quelques unes d'entre vous sont comme moi, ça me rassure un peu
Perso, ce n'est pas le concret, le médical ou le physique qui me fait peur, mais comme dit Marieaunet, j'intellectualise trop! donc je pense au rapport de la société par rapport aux mères, aux femmes enceintes...et ça ne me plaît pas vraiment. Tout comme les fondements judéo chrétiens encrés dans notre société "enfanter dans la douleur" et "chérir ses enfants". : je fais un bloquage
Bref, ma question à moi vient avant même de penser accouchement, biberon ou grossesse.
Vous parlez toutes d'une envie "animale" placée "au fond de soi", mais je la pose quand même : pourquoi faire des enfants?
La vie n'est pas rose, et l'avenir de la société et de la planète n'est pas franchement rassurante.
Vous sentez-vous complètement accomplie avant de faire un enfant ou parceque vous avez fait un enfant?
Je me rends compte que je me pose des tas de questions qui restent pour moi sans réponse.
Vous allez dire que je suis une psycho mais tant pis : je pars du principe que je n'ai pas choisi de naître femme, et à choisir j'aurais préféré être un homme car tout est beaucoup plus simple pour eux (je ne demande pas un débat sur ce point, c'est mon avis perso). Mon homme est "prêt" pour avoir des enfants comme une femme pour dire qu'elle est "prête". Et moi pas du tout!!!! je lui ai bien proposé d'échanger les rôles, mais ils ne font pas encore l'incubateur à roulettes...
Voilà mon ressenti, j'attends beaucoup de vos réponses mamans et futures mamans.
Et bon courage pour celles qui sont en passe de l'être! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 12:47 Sujet du message: |
|
|
|
j'avoue qu'aujourd'hui j'ai envie d'avoir un enfant, j'ai peur de vouloir l'avoir pour de mauvaises raisons. des raisons un peu égoistes. à la base je suis comme toi, je me dis que le monde c'est vraiment pourri, j'ai moi même une vie pas terrible, alors si je m'écoute j'en fais pas. Sauf que je veux pas passer à côté de ça. mais comme je passe à côté de plein de choses dans ma vie parce que je suis mal fichue: je bosse pas, je sors pas je m'amuse pas, j'ai de moins en moins de potes, je veux pas finir ma vie "tatie marie" une vieille folle au chat qui a le menton qui pique krkr. j'espère que j'arriverai à en avoir un. j'ai envie de redynamiser ma vie, ne plus penser à moi tout le temps, vivre pour quelqu'un d'autre que moi...je sais que c'est pas une super raison d'avoir un bébé, mais je vais sur mes 33 ans, je veux pas non plus qu'il y ait un trop gros écartd'âge avec mon gosse. |
|
|
 |
Atanith Glam'débutante

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 13:23 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, mais j'ai aussi posé la question à deux de mes tantes.
Et alors que l'une me disait avec un petit air complice "c'est égoïste", l'autre me disait rayonnante "c'est pour donner".
Alors sûrement que chaque femme a ses raisons, mais je suis curieuse de voir si mon "rationnel" pourrait être à l'aise avec vos raisons à vous.
@Marieaunet : que dire? si j'ai bien compris tu n'as pas la santé et donc le reste ne suis pas...je te souhaite tout le bonheur du monde avec un petit bout pour lequel tu auras la motivation d'aller mieux (sincèrement). |
|
|
 |
la crevette fashion Ministre du Glam

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 1829 Localisation: plus au sud que le sud
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 13:34 Sujet du message: |
|
|
de toute façon évidamment vouloir un enfant c'est quelque part égoïste,car a la base on le fait car on en a envie, et puis après une fois qu'on l'a évidament aussi qu'on "donne", on "se donne"
mais moi comme je ne partage pas avec vous l'idée que ce monde est pourrie (puisque je m'y trouve bien malgré qu'il ne soit pas tout rose), je ne me suis pas posée toutes ces questions que vous vous posez _________________ http://lacrevettefashion.blogspot.com/ |
|
|
 |
big mama Ministre du Glam

Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 1140 Localisation: dans les etoiles ..
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 13:49 Sujet du message: |
|
|
on est 2 crevette fashion ... je suis plus optimiste . quand on a dcide de faire ces bb , cest pour leur donner la chance quon a : aimer, etre aime ,voir des fleurs ( desole jai lesprit poetique aujourdui ) , changer les choses à leur echelle .
on pense pas trop a la bombe nucleaire , a leconomie qui part en cahuete , les phoques qui meurent .. on espere que notre generation et la leur changeront les choses !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 16:27 Sujet du message: |
|
|
je fais remonter le sujet.
j'ai eu les résultats de ma prise de sang je suis enceinte de trois semaine environ.
depuis mardi, petites pertes de sang le matin, trois quatre gouttes sur le papier en allant aux toilettes. et après plus rien
je vais laisser finir la semaine...
on verra bien
ça me stresse de plus en plus
je rappellerai mon medecin lundi...
j'ose rien faire, j'envoie mon mari faire les courses à ma place.
c'est drôle que ça le fasse au lever seulement.
je trouverai plus logique que ça le fasse en fin de journée, d'avoir été trop debout ou trop d'effort...mais après avoir dormi?
j'espère que ça passera ou du moins que le medecin me dira que ce n'est rien. _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
nounette Ministre du Glam

|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 16:47 Sujet du message: |
|
|
|
oh felicitation mariaunet |
|
|
 |
mariloue Ministre du Glam

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 1358 Localisation: saint etienne
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 18:29 Sujet du message: |
|
|
félicitation!  |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 18:46 Sujet du message: |
|
|
C'est génial ! je suis heureuse pour toi! d'autant plus lorsque je relis tes anciens messages... _________________ mes ventes ebay |
|
|
 |
coquelicot Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 18:55 Sujet du message: |
|
|
Félicitations ! Je suis très très heureuse pour toi Marie  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|