|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Hélène_ Messagère du Glam

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 710 Localisation: Strasbourg *16 ans*
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 20:40 Sujet du message: Je suis hypocondriaque |
|
|
Bonsoir tout le monde!
Alors voila j'ai un problème, c'est que j'ai une grande peur de mourir. Je ne sais pas d'ou ça vient, mais en ce moment ça me "bouffe".
Ma plus grande peur: le cancer. C'est horrible, en ce moment même je suis persuadée d'en avoir un, j'ai la tête qui tourne et je pense que c'est simplement psychologique.
Mon père est medecin; ok, aucune raison de paniquer donc! eh bien justement, j'ai l'impression qu'il ne m'entend pas et que j'ai beau me plaindre, il dira toujours que ce n'est pas grave.
Dernierement j'avais une periode ou j'avais du mal à manger mais là ça va mieux. J'ai juste la tête qui tourne en fait. C'est horrible car j'y pense encore et encore, par exemple hier soir j'etais avec des amis donc ça allait je n'y pensais plus.
J'ai l'impression qu'en fait je me cherche toujours une maladie et que je vivrai toujours dans la peur de mourir, je me dis "pourquoi moi" alors même que je n'ai pas la certitude d'etre malade.
J'aimerais bien que cette peur s'arrete, car dès que j'entend parler d'un cancer et des symptomes, hop je commence à les avoir.
Y'a t il d'autres glamourettes dans mon cas?  |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 20:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai une soeur qui était comme toi.
Pourtant elle était infirmière !
Après l'ecclipse totale il y a quelques années, elle avait été voir le lendemain un ophtalmo en urgence parce soi disant elle aurait regardé le soleil une demi seconde... Elle avait peur que son oeil soit abîmé.
Tout ça s'accompagnait de TOC (troubles obscessionnels complusifs) : vérification de tout 50 fois, peur de partir en vacances car peur d'oublier son billet, de se tromper de train, d'avion...
Petit à petit elle est allée mieux, comment je ne sais pas trop, je crois que ces histoires d'amour l'ont beaucoup aidé.
Cette peur de la maladie cache sans doute une grande angoisse, c'est une manière de fixer tes angoisses sur quelque chose.
Après je vais te dire un truc idiot "oui tu vas mourir comme tout à chacun ici" Mon médecin me répondait cela quand je lui disais "je vais mourir c'est cela ?" Il me disait "oui ça c'est sûr" Une manière de me rappeller au bon sens.
Dernière édition par lunairia le Dim Avr 06, 2008 21:04; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 20:57 Sujet du message: |
|
|
ouhlala, le truc de l'ophtalmo ça pourrait vraiment m'arriver ça!
effectivement je suis très angoissée, très stressée.
Le truc c'est que ça commence en plus à severement agacer mon entourage... |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 21:02 Sujet du message: |
|
|
|
Renseigne toi pour des thérapies, il existe tout un arsenal de thérapies courtes ou longues pour faire face à ce genre de problème. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 19:17 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes réponses Lunairia.
J'ai peur là parce que j'ai toujours la tête qui tourne Lol  |
|
|
 |
Sofrenchy Glam'bulleuse

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 8:07 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si je peux dire que je suis hyponcondriaque, mais j'ai 2 peurs en ce moment qui me reste en tete..je n'arrive pas a me les enlever de la tete:
* j'ai peur d'avoir une tumeur au cerveau ou un truc dans le genre ( du fait de mes migraines et de ma souffrance durant ces crises..), j'ai d'ailleurs decider d'aller voir un neurologue et de passer des exam pour etre sur...
* j'ai peur d'etre sterile....j'en ai encore parlé a ma gyneco lundi...elle m'a posé des questions, pour savoir si j'ai des symptomes de sterilité mais non....je serais rassuré, le jour ou je donnerais la vie !
C'est certainement trés bete vous allez me dire...et pourtant j'y pense tous les jours....
Et pourtant avoir peur de choses comme celle ci, n'etait pas du tout dans mon caractere, mais ça se developpe depuis quelque moi.... _________________ Je vends : Là : H&m , Mango... ET sur le forum  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|