Bon coiffeur sur Lyon?

sidjana
Glam'experte

Bon coiffeur sur Lyon?

Messagepar sidjana » jeu. août 23, 2007 23:39

Bonjour à toutes, je vous expose mon cas :
Rennaise depuis 3 ans je m'expatrie à Lyon à partir du 31 août.
Problème, ma rentrée approche et ma coiffure est comment dire... enfin sel, chlore, soleil, pas besoin de vous faire un dessin.
Alors ma question est simple et s'adresse à toutes les Lyonnaises (j'ai vu que vous étiez quelques unes) : connaissez vous un bon coiffeur sur Lyon?
J'entend par bon coiffeur quelqu'un qui écoute ce qu'on lui demande, qui a une notion précise de ce que veulent dire 2cm ( c'est à dire pas 5cm, ni 10cm), qui ne tente pas absolument de te faire cette supeeeerbe coiffure dégradée vue dans le Elle du mois d'août qui t'irai suuuper bien mais qui ne ressemble à rien au bout de deux jours. Enfin bref, quelqu'un d'attentif et s'il a un bon coup de ciseau en plus je ne dis pas non.
J'ai une coupe dégradée (oui, oui, reste des méfais d'un coiffeur fashion) qu'il faudrait raffraichir et je fais de temps en temps des "colorshine" (reflet naturel non permanent).
Merci de votre aide, mon intégration à ma nouvelle école en dépend (j'exagère à peine).
Brunette
PDGère du glam

Messagepar Brunette » ven. août 24, 2007 9:07

Alors j'en ai testé quelqu'uns en bonne lyonnaise que je suis ... et je suis plutot artisans coiffeurs que chaines ...

actuellement je vais dans un petit salon cours Franklin Rossevelt dans le 6ème arrondissement : CONCEPT, c'est un jeune hyper sympa, qui ne te fera pas une c"oupe de coiffeur" et qui n'allume pas trop au niveau des prix (pour info Shampoing/coup/brushing et balayage pour 88euros la semaine dernière)
en plus il a un systeme de carte de fidélité au bout de 4 passages et apres tu as des reducs (20% de mémoire)

Avant c'était MARC ALAN dans le second (rue auguste comte) : couple assez atypique, un tout petit peu plus cher
n'y vais plus car l'autre est plus central pour moi
sidjana
Glam'experte

Messagepar sidjana » ven. août 24, 2007 15:02

Merci beaucoup Brunette, je vaisq appeler pour voir s'ils font des coulourshines. Je préfère également les petits salons aux grandes chaines, souvent ils ont plus de temps à consacrer.
sidjana
Glam'experte

Messagepar sidjana » ven. août 24, 2007 15:15

Zut, j'ai vérifié, en effet il ne fait pas de coulourshines. Très sympa en effet ce monsieur, il semblait touché lorsque je lui ai dit qu'on ma'avait conseillé de venir chez lui. Iil a tenté de régler mon problème en me donnant des noms de salons qui utilisent les produits de la marque Sebastian (qui distribue Colourshines). Il m'a donc parlé de AZZO dans le 9ème et de Michel de Genève à quelques mètres de chez lui. Mais il ne pouvait pas vraiment me renseigner sur les coiffeurs en eux même. Quelqu'un connaitrait par hasard?
sidjana
Glam'experte

Messagepar sidjana » lun. août 27, 2007 16:53

Oups, je viens d'avoir une illumination, peut-être transférer ce post dans la rubrique "cheveux"... sorry.
noemie
Prêtresse du Glam

Messagepar noemie » mar. août 28, 2007 22:23

Moi je vais au Frédéric Moreno rue Ferrandière dans le centre... J'y suis allée par hasard, parce que ma meilleure copine habite juste en face et est une habituée.
Les coiffeuses sont super gentilles, le salon est convivial, pas trop grand, enfin ça fait plus de 2 ans que j'y vais et je ne vais pas le lâcher !
A chaque fois elles me coupent les cheveux petit à petit, pour être bien sûres qu'elles ne vont pas trop loin. Pour les reflets dont tu parles, je ne sais pas si elles le font.
Essaie d'appeler pour te renseigner peut-être ? il y un site Frederic Moreno avec toutes les coordonnées des salons.
Bon courage !
Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » dim. sept. 16, 2007 13:05

Coiffeurs en scène à Bourse fait ce genre de couleur dont tu parles, c'est un peu cher mais c'est un vrai pro...

Le concept est de s'adapter aux cheveux, de faire quelque chose qui tient deux-trois mois, facile à coiffer, naturel. Avant de couper le coiffeur prend le temps de parler au moins un bon quart d'heure avec toi pour bien comprendre ton style, tes attentes, tes habitudes, etc.

Je le conseille absolument, je te donne les coordonnées si tu veux :)
sidjana
Glam'experte

Messagepar sidjana » lun. sept. 17, 2007 0:17

Ha oui merci, c'est exactement ce que je cherche, d'autant plus que pour cause de dépassement du budget mensuel avant même d'avoir recu le budget en question j'avais décidé d'attendre le mois prochain.
Je veux bien les coordonnées donc, ça mérite d'être essayé on dirait.
Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » lun. sept. 17, 2007 8:35

8 rue de la Bourse dans le 2è, métro Cordeliers
04 78 30 12 91

Le prix dépend du niveau du coiffeur que tu choisis. Je te conseille "Christo", c'est le patron donc le meilleur! J'aimais bien aussi Alicia, mais là je crois qu'elle est parti faire un long stage en Angleterre.

Si tu appelles tu verras, de toute manière ils te demandent si tu connais le concept et si ce n'est pas le cas, ils t'expliquent tout :)

Voici ce qu'en dit le Petit Paumé (petit guide des sorties à Lyon édité par une école de commerce, et distribué gratuitement chaque automne, tu connais je pense non?):

Critique 2007 : Le rideau s'ouvre, j'entre en scène. Un dialogue s'établit entre Christo, le personnage principal du ballet, et moi. Il tourne en faisant de petits pas, m'étudie de haut en bas. Puis, décidé, il s'élance, le spectacle commence. Les ciseaux entrent dans la danse, orchestrés par Christo. Ensemble, ils tourbillonnent, coupent, virevoltent, égalisent... La chorégraphie est parfaite. Le rideau tombe. Place au tonnerre d'applaudissements.

Critique 2006 : Vous en avez marre de votre coupe au carré ? Sachez que vous frappez à la bonne porte et soyez les bienvenus dans la mouvance fashion. Christo, le maître des lieux a en son sac de nombreuses créations osées, délirantes mais toujours esthétiques ! Faites-lui confiance, il a l'oeil et saura apporter une touche perso à votre look dont vous me donnerez des nouvelles...

Critique 2005 :
Docteur Cristof se concentre etétablit son diagnostic. Observation des symptômes, écoute du patient, entrée en action : en un massage, le shampooing se confond aux huiles essentielles, les ciseaux coupent, la tension est à son comble et le miracle s'opère. Le patient se redresse et, soulagé de ses maux, se répand immanquablement en compliments.

Non non je n'ai pas d'action dans ce salon lol

C'est juste le seul coiffeur qui ait jamais réussi à faire quelque chose de mes cheveux super bouclés, et là je dis bravo.

Certes c'est cher, on va pas là-bas tous les quinze jours! J'y suis allé deux fois (et j'y ai emmené une copine une fois), quand j'avais vraiment envie de changement, d'une nouvelle tête, de quelque chose de vraiment réussi...

Bon allez je m'arrête là!!!
Eiko
Messagère du Glam

Messagepar Eiko » lun. sept. 17, 2007 11:29

^^
Dernière édition par Eiko le mer. nov. 12, 2008 13:50, édité 1 fois.
milisew
VIP de la bulle

Messagepar milisew » jeu. sept. 20, 2007 12:31

Moi j'ai été chez "coiffure du parc" plusieurs fois, près de la gare des brotteaux. Ce n'est pas très cher (et en plus ils te donnent le prix exact que tu vas payer avant de faire quoi que ce soit à tes cheveux ...). Ils ne m'ont jamais fait de coupe extraodinaire mais ont toujours respecté à la lettre ce que je demandais ... donc c'est tout ce que je veux. Par contre,l e salon ne paie pas trop de mine et ferme à 18h ce qui n'est pas très pratique (sans rendez-vous) .
jeyssie22
Glam'stagiaire

Re: Bon coiffeur sur Lyon?

Messagepar jeyssie22 » lun. janv. 10, 2011 22:47

slt à tous, pr un bon coiffeur??? je sais pas mais en tout cas je te déconseille fortement coiffure des arts lyon 2ème, vraiment il ne respecte pas leur engagement!! je voulais me faire des anglaises, au final j'ai eu ..... RIEN !!! ça ne ressemblait à rien du tout, on m'a ondulé les cheveux !!! c'est tout !!!! merci à MARINE !!!!!!! peut être chloé 1 rue des bouquetiers lyon 1er voilà
valeria0205
Glam'stagiaire

robertostari coiffeur sur lyon et caluire

Messagepar valeria0205 » mer. janv. 12, 2011 9:41

bonjour moi je vous conseilles vraiment un nouveau salon de coiffure, qui sais installer sur lyon un a cour lafayette l'autre a place des maison neuve. ca s'appelle robertostari; j'ai ete deux fois et franchement pas decus, l'accueil, le diagnostique, l'amabiliter, j'ai ete contente du prix et de la prestation, ils sont professionels, le patron roberto avais daja un salon de coiffure sur lyon, et sur les forum vous voyer que les clients son contents! j'ai enfon trouver mon salon de coiffure et en plus c'es clean et propre a l'interieur!!
chouille69
Glam'stagiaire

Messagepar chouille69 » sam. juin 18, 2011 22:04

si je peux te conseiller je te dirai d'éviter les salons jean louis david j'y suis allé et ils ne sont vraiment pas aimables et te prennent de haut. Ce que tu peux faire c'est les écoles de coiffure : des professionnels et gratuits ! par contre il faut que tu appelles vite car ils ont pas mal de demandes je crois.. si tu es interressée je te donnerai le numéro !
LaureneB11
Glam'experte

Messagepar LaureneB11 » dim. juil. 17, 2011 17:03

J'ai testée le salon CUT BY MARC TAVOUKDJIAN , rue childebert
un suuuuuuuuuuuuuuuperr coiffeur à l'esprit japonisant avec des supers shampooings .
Les coiffeurs sont super sympas et font exactement ce que tu leurs disent!
Z!ne
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Z!ne » dim. juil. 29, 2012 1:43

Je remonte le sujet!
Je cherche un bon coiffeur sur Lyon, de préférence dans le secteur du 3ème arrondissement et Villeurbanne.
Je voudrais changer de tête, en gros une coupe fofolle, déstructurée et originale qui me mette en valeur! Ma coiffeuse actuelle est bien mais n'ose pas trop l'originalité. Je ne peux plus voir mon dégradé en peinture! :lol:
Merci d'avance :)
littlered
Glam'oureuse

Messagepar littlered » dim. juil. 29, 2012 9:56

Apparemment K&L Coiffure à Villeurbanne a l'air bien ;)

http://www.yelp.fr/biz/k-et-l-coiffure-villeurbanne
Z!ne
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Z!ne » dim. juil. 29, 2012 17:15

@littlered En effet ça a l'air pas mal!
Merci pour l'adresse :)
contre-ut
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar contre-ut » dim. juil. 29, 2012 17:30

Je vais toujours chez Franck Provost à la Part-Dieu : plein de gens disent que c'est l'usine, mais j'y ai toujours été extrêmement bien reçue et j'ai toujours été très bien coiffée.

Sinon, j'ai entendu beaucoup de bien de Cyllène, aux Terreaux. C'est un coiffeur un peu alternatif, de ce que j'ai cru comprendre, donc il pourrait potentiellement être tout indiqué pour ce que tu recherches.
julieh80
Glam'stagiaire

Messagepar julieh80 » mer. mars 20, 2013 21:59

Bonjour Sidjana,

J'habite Lyon depuis 5 ans et je peux te dire qu'en 5 ans d'expérience je n'ai encore pas trouvé mon coiffeur attitrée ! Rien de bien grave mais j'ai toujours du mal avec le relationnel probablement. Enfin bref tout ça pour te dire que si tu recherches toujours une bonne adresse, n'hésites pas à en faire la demande autour de toi, dans ton cercle d'amies et aussi auprès de ta famille, ce seront les plus aptes à te proposer un coiffeur digne de ce nom dans Lyon (ou ailleurs).
Quoi qu'il en soit, si tu ne trouves pas (tu viens peut-être d'arriver dans la ville ?), n'hésites pas à feuilleter le net à la recherche de bonnes adresses, voici une liste complète des coiffeurs de Lyon :
http://www.adresse-horaire.com/v-lyon-69/c-coiffeur
Bises à toi et à toutes les filles du forum,
Julie D.

Revenir vers « Beauté - Cheveux »