- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

**Le rouge

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Comment porter
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nessa
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 23:43    Sujet du message: **Le rouge Répondre en citant

Hello les glamourettes!

Petite question existencielle: j'ai porté du rouge à une époque (j'ai l'impression d'avoir 100 ans qd je dis ça) et pdt qq temps j'ai plutôt délaissé cette couleur parce que ça ne m'inspirait pas plus que ça mais à l'heure actuelle avec la tendance rétro on en retrouve et parfois il est même très bien mis en valeur par les coupes, les formes etc

Bref les brunes arrivez-vous à le porter facilement et ne trouvez-vous pas qu'il soit "agressif" (dans le sens où il tranche énormément avec le reste) sur une base teint clair/brune ? (dixit une copine ça l'est alors je me pose des questions même si j'écoute plutôt mon instinct)

Thanks Wink

Dernière édition par Nessa le Lun Avr 07, 2008 20:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yume
VIP de la bulle

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve au contraire que c'est sur une brune au teint clair qu'un rouge est le plus mis en valeur, sexy, classe, lumineux. Moi j'ai le teint clair mais les cheveux châtain (donc pas noirs à la snow white) et c'est une des mes couleurs fétiches. Quant à ma mère, teint de porcelaine quasi transparent et cheveux noir corbeau, je trouve que ça lui donne beaucoup d'allure Smile
Ariel
Glam'débutante

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarrement, jen'arrive pas à porter le rouge, il me met tres mal à l'aise. Ca n'a rien a voir avec mon teint, mais je trouve cette couleur comme tu l'as dit trop "agressive", je ne sais jamais comment l'assortire, je trouve qu'elle ne peux pas se "décliner", que ça fait cheap... Bref pour moi le rouge c'est tres jolie partout sauf sur des vetements (Je ne sais vraiment pas comment exprimer mon aversion irrationelle pour cette couleur, mais bon c'est comme ça..)
De toute façon, moi, si couleur il y a , c'est dans les teintes pasteles (Ou alors sombres), subtiles et harmonieuses, qui n'agressent pas le regard.
Sinon ma mere qui est blonde au teint claire est adepte du rouge, qui lui va bien, donc a mon avis le rouge va mieux aux blondes qu'aux brunes a la peau mate...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BouclesBrunes
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ariel a écrit:
a mon avis le rouge va mieux aux blondes qu'aux brunes a la peau mate...

Ah non non non ! Je suis brune à la peau mate et le rouge est une des couleurs qui me va le mieux ! Et qui va je pense sincérement mieux aux brunes qu'aux blondes. Il n'y a qu'à voir pour le rouge à lèvres...
Bon désolée mon post n'apporte pas grand chose à la conversation Embarassed mais je me devais de rebondir.
Marion.
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oué, en général, les blondes sont plutot sublimées par les teintes froides (bleu, vert, couleurs pales...) alors que les brunes par les teintes chaudes (rouge, orange, noir...).
mariloue
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une bonne copine qui est trés brune et qui a le teint trés clair hivers comme été! elle porte enormement de rouge , c'est la couleur qui lui va le mieux au teint! elle porte trés bien le bleu roi, les couleurs vives, et le rouge par dessus tout!
Juliette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le rouge sur une brune, ça donne un côté italienne glamour!

On peut le porter avec du blanc, du bleu marine, du vert olive. Il ressort aussi très bien en accessoires genre sac, foulard...

Je trouve que le rouge est très élégant sur une brune. Sur une blonde, il peut être dangereux, car on risque la caricature de la blonde sexy.

Quand à moi je n'ai presque pas de pièces rouges. Je trouve que cette couleur va mieux à un style classique/élégant, qui ne correspond pas à ma garde-robe bobo, à part le rouge corail.
Circé69
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les cheveux châtain foncé au teint clair et yeux verts.
Je porte souvent du rouge (été comme hiver) : chemises, pulls, robes dans les tons rouge vif, cerise, bordeaux, etc... Par contre, je n'aime ni les pantalons et les jupes dans ce coloris...
J'aime porter du rouge car cela me donne la pêche, du dynamisme et on me dit souvent que cette couleur me va bien.
Associé à du noir, du blanc, un jean... c'est top !

Dernière édition par Circé69 le Dim Avr 06, 2008 13:50; édité 1 fois
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépends, je pense, de la coupe de cheveux que tu as, de comme tu te maquilles etc.
Je me souviens lors de mon stage, d'une des employées qui portait un col roulé noir, une jupe boule sonia rykiel, des escarpins rouge et des collants opaques noirs
C'était tout simplement superbe
Oses mettre du rouge, même par petite touche Wink
Aussi, ça accentues le côté pin up! Smile Il y a une des glamourettes dont je me souviens qui porte très bien le rouge et même avec du rouge à lèvres! (si tu passes par là! Wink)
stellia
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si, le rouge va bien aux brunes, même au teint clair. Mais c'est vrai que c'est une couleur intense et pas évidente à assumer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sandy
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si le rouge ne va pas aux brunes, quid de Fanny Ardant dans "Huit Femmes" ?

La grande classe !
sweet Mary
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Circé69 a écrit:
J'ai les cheveux châtain foncé au teint clair et yeux verts.
Je porte souvent du rouge (été comme hiver) : chemises, pulls, robes dans les tons rouge vif, cerise, bordeaux, etc... Par contre, je n'aime ni les pantalons et les jupes dans ce coloris...
J'aime porter du rouge car cela me donne la pêche, du dynamisme et on me dit souvent que cette couleur me va bien.
Associé à du noir, du blanc, un jean... c'est top !

Circé je suis comme toi, yeux verts, cheveux chatain foncé et peau très pâle. Et je ne porte jamais de rouge vif car je trouve que ça fait "Blanche-Neige" et que ça me donne mauvaise mine.

Sandy : tu as raison Fanny Ardent est très belle mais elle a eu au moins 2 heures de maquillage ! Je ne sais pas si ça lui irait aussi bien en condition réelle.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Comment porter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: