- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

Question pilule

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Salon rose
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nuag3
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 20:49    Sujet du message: Question pilule Répondre en citant

Bonjour,

il se trouve que je vais devoir prendre la pilule, la cause première étant une chut ede cheveux (j'aurais trop d'hormones mâles, responsables de cette chute).

J'en parlerai donc avec la gynéco, a priori pour ce genre de pb on donne plus particulièrement la pilule Diane 35 (anti-androgènes), or je juge que c'est une pilule tout de même assez "forte", enfin assez dosée,(donc sous entend bcp d'effets secondaires très possibles..) et déjà que je suis réfractaire à la prise d'hormones (si je pouvais je n'en prendrai pas...), et bien j'aimerais si possible en prendre une moins dosée... Je pense notamment à Jasmine, bien aussi dans le cas d'une chute de cheveux, mais bcp moins dosée. Ca me plairait déjà bcp mieux...

Alors ma question est: si je soumets à ma gynéco ma volonté d'essayer Jasmine, et ma non volonté de prendre Diane 35 ou autres génériques lol, pensez-vous qu'il y ait une forte probabilité pour qu'elle accepte? Embarassed

Vous allez me dire: ça dépend des gynécos; mais vous personnellement si vous "imposer" à votre gynéco d'essayer telle pilule, en général accepte-t-il/elle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marion.
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je pense qu'il faut en discuter avec lui !
Ne pas lui dire "je veux jasmine" mais expliquer que tu souhaiterais prendre une pilule moins dosée, etc, et il pourra a priori te conseiller une pilule comme tu veux ou alors te dira que pour ton souci il faut une pilule pas mal dosée.
Enfin demande lui conseil, il est là pour ça =)
Nan'
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à lui de penser ce qui te conviendra le mieux...Mais par contre il n'a aucune raison qu'il refuse de te prescrire une pilule à la place de son générique...
Marie B
Ministre du Glam

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai dit à ma gynéco que je voulais la pilule la moins dosée et la moins chère donc elle m'a donné la moins dosée des pilules remboursées. Il n'y a pas de raison qu'elle refuse !

Quant au générique ou non, le gynéco te prescrit la "vraie" marque de pilule et c'est au pharmacien après de te proposer le générique ou non. Moi je demande systématiquement la générique car moins chère.
Sailor
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu devrais te renseigner sur ces pilules; moi je visite régulièrement le site de Winckler à ce sujet. Demande-toi déjà pourquoi tu veux la pilule. À cause de la chute de cheveux, ou désires-tu en plus qu'elle soit efficace au niveau contraception? Car les effets sont différents suivant le type de pilule.

Pour Jasmine, des mises en garde: http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=19

Pour Diane 35 aussi (qui est à l'origine un traitement contre l'acné, qui a des effets contraceptifs, mais qui n'est pas conçu pour être un contraceptif, c'est pour cela que je disais qu'il faut bien savoir ce qu'on cherche en demandant la pilule: si tu veux que la pilule soit aussi efficace au niveau contraceptif, il vaut mieux le dire haut et fort à ton médecin!): http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=35

Citation:
ATTENTION : Diane 35 (qui n’est pas une pilule) et Jasmine (et leurs génériques) ne contiennent aucun de ces progestatifs. Elles ont cependant un climat estrogénique. [1]
(...)
N’acceptez pas de prendre Diane 35 (ou l’un de ses génériques Holgyème, Lumalia, Minerva 35, Evepar) ni Jasmine s’il s’agit de votre première pilule.

En effet, ces deux produits s’accompagnent d’un risque de phlébite plus élevé que les autres pendant les deux premières années de prise. Les médecins ne devraient donc pas les prescrire en tant que toute première contraception !

Voilà, c'est pas pour faire peur (d'autant plus que lorsqu'on lit bien, il relativise, tout dépend de ce que veut la femme en question et de son profil, je pense), c'est juste pour dire qu'on ne choisit pas une pilule "à la légère". Mais en même temps tu te poses des questions là-dessus et tu viens demander des avis, donc c'est plutôt bien Wink

Le mieux, c'est d'en discuter avec le médecin.
lil°
Glam'confirmée

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ma première pillule a été Holgyème, et j'ai jamais eu aucun souci, alors que je voyais mon amie malad tous les soirs avec sa pilule mini-dosée... Donc c'est très subjectif tout ça.
Normalemen après toute prescription, le medecin demande qu'une analyse sanguine soit effectuée rapidement pour évaluer l'effet de la pillule...

Mes photographies :
http://www.flickr.com/photos/lilkulele
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shalimar
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

lil° a écrit:
Ma première pillule a été Holgyème, et j'ai jamais eu aucun souci, alors que je voyais mon amie malad tous les soirs avec sa pilule mini-dosée... Donc c'est très subjectif tout ça.
Normalemen après toute prescription, le medecin demande qu'une analyse sanguine soit effectuée rapidement pour évaluer l'effet de la pillule...

Pour info à celles qui ne le sauraient pas, Holgyème est le générique de Diane 35 Smile

ensuite, ton gynéco n'est pas un dictateur, tu peux certainement lui en parler

Mes ventes forum !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Morgan
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Presque 4ans que je prends la pillule, 3differentes, jamais aucune analyse Confused
Cassandre
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 1:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmhhh… change de gynéco…
camelias
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 7:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rendez vous demain et je vais faire comme Marie. Parce que Diane 35 il y en a marre (3 ans que je suis avec quand même)
TiteLyne
Glam'débutante

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi on m'a prescrit DIANE35, pas encore testé, mais j'en entend tellement de mal... Est-ce que c'est un produit si dangereux et qu'il faut A TOUT PRIX eviter???? Y'a-t-il des filles qui en prennent sans danger?? Crying or Very sad
Bouh.
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je l ai prise 2 ans sans probleme hein, si ton gyneco te le prescrit c'est que tu vas pas imploser hein...
C'est son metier un peu, ce qui est rarement le cas des gens que tu entend s'effrayer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Salon rose Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: