**Quelles chaussures avec un jean large?

sheena
Glam'confirmée

**Quelles chaussures avec un jean large?

Messagepar sheena » jeu. août 23, 2007 13:00

J'ai un jean large, taille assez haute, bleu assez délavé de chez topshop depuis quelques mois mais je ne l'ai mis qu'une fois pour sortir. Le problème: les chaussures.

Il arrive pile par terre quand je le porte pied nu, mais dès que je mets des talons j'ai l'impression qu'il est trop court. Je commence à me dire qu'il faut que je m'en débarasse et que je m'achète un autre pantalon plus long que je pourrais porter avec des compensées. A moins que le fait qu'il soit un peu court ne pose pas de problème?

Je ne sais pas vraiment comment ce genre de pantalon se porte en fait, ceux que j'avais aux collège je les portais avec des vans mais ça manque un peu de classe et ça fait trop teenager rebelle.

Je me suis dit que sinon je pourrais le porter "à plat", mais c'est trop tard pour acheter des sandales ultra plates (puisqu'apparemment l'été est fini), les ballerines bof...

D'autres idées? :?
sushima22
Messagère du Glam

Messagepar sushima22 » jeu. août 23, 2007 13:07

On trouve pas mal d'escarpins plats simples et classes, bouts ronds ou pointus, tout dépend de ce que tu aimes. Tu peux trouver aussi des escarpins avec tout petit talon genre 2cm. Des baskets simples et plates, genre celles qu'on trouve chez Promod, parfois il y en a de belles. Ou alors tu peux taper direct dans la bottines ou bottes plates en prévision de l'hiver.
** J'aime la fausse fourrure, le 24 carats, les bijoux et l'or pur **
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » jeu. août 23, 2007 13:15

bes ballerines ca serait quand même l'ideal non? Surtout que si il est a la bonne longueur on doit pas trop les voir tes chaussures.
kiki
Messagère du Glam

Messagepar kiki » jeu. août 23, 2007 13:20

je n'aime pas les chaussures à bout pointu ou carré avec un jean large... Pour ma part:
en été, spartiates et sandales ultra plates
fin d'été/automne, sandales fermées devant ou salomés, plates ou à petit talon s'il est bien long.
en hiver, encore selon la longueur, ballerines, bottes à bout rond, plates ou à talon, mais il faut vraiment que l'ourlet rase le sol.
marieand
Prêtresse du Glam

Messagepar marieand » jeu. août 23, 2007 13:20

J'aurais tendance à dire que sous un jean large on doit voir à peine le bout des chaussures qui dépassent, donc effectivement porte le avec des chaussures plates, ou alors sépare-t-en mais ce serait dommage ... :?
Bouli
PDGère du glam

Messagepar Bouli » jeu. août 23, 2007 14:37

Je vote pour les ballerines !!
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » jeu. août 23, 2007 14:40

Tu peux avoir différentes hauteur de compensées, genre les mellow yellow de la redoute en or, celles à bride le talon est tout bas.
gazelleparis
VIP de la bulle

Messagepar gazelleparis » jeu. août 23, 2007 15:04

sheena, tu as mis- selon moi- le doigt sur le problème: hors de la chaussure plate , point de salut pour ton jean-je-vais-aux-fraises-si-je-mets-plus-d-1-cm-de-talon! je m'en suis aussi acheté un trop court, chez Gap, pendant les soldes; donc je l'ai bien mis cet été pour amortir, avec des birkenstock ou des havaianas, et là je l'ai mis au placard en attendant l'été prochain ou l'été indien ( qui sait?) parce que avec des ballerines plates, j'ai vraiment l'impression que ça fait des poteaux énormes !
Gazelleparis
"La vie ce n'est pas seulement respirer,
c'est aussi avoir le souffle coupé..."
valy
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar valy » jeu. août 23, 2007 15:26

Je pense aussi à des ballerines, des bottes plates ou des compensées peu hautes...
sheena
Glam'confirmée

Messagepar sheena » jeu. août 23, 2007 17:24

Merci à toutes! :)
Bon alors je vais réessayer avec des ballerines, et sinon placard jusqu'à l'été prochain (+ achat d'un autre jean plus long peut être).
zouzette
Glam'oureuse

Messagepar zouzette » jeu. août 23, 2007 21:28

et avec des converse, t'as essayé???? ça irait peut etre...
s0o
PDGère du glam

Messagepar s0o » jeu. août 28, 2008 1:41

Avec des derbies!!! des zizi ou autres, les miennes sont des Eden Shoes, couleur bronze/anthracite, moins souples que les zizi mais avec le temps elles se bonifient ;)
Et tu peux soit en rajouter une couche avec une chemise blanche et un gilet d'homme, ou décaler avec un T.shirt loose ou une blouse floue rentrés dans le jean.
baby5
Glam'experte

Messagepar baby5 » ven. août 29, 2008 8:54

moi je porte le mien avec des converses pour un look cool, et des ballerines si je veux que ca fasse habille. Surtout ne t'en debarasse pas, tu risques de le regretter
Claudine
PDGère du glam

Messagepar Claudine » ven. août 29, 2008 9:15

Un jean large avec des chaussures plates, ça tasse la silhouette (sauf si tu es très mince) et c'est dommage. :(

Deux (petites) solutions pour rallonger ton jean:

- tu découds complètement l'ourlet, et tu surfiles soigneusement -et de façon invisible- le bas avec du fil solide couleur jean. Un pis-aller qui peut te faire gagner un cm ou deux.

- mieux, si tu sais coudre: le faux ourlet: tu découpes une bande de la largeur de la jambe sur le bas d'un vieux jean (s'il est plus étroit, tu "recomposes" le bas avec plusieurs morceaux). Sur l'envers, tu le fixes en bas de ton jean préalablement décousu, bien sûr, puis tu le retournes, en trichant sur la longueur, et tu fais sur l'endroit une piqûre orange (enfin, de la couleur des autres piqûres) pour cacher la couture. Si la couleur du jean n'est pas tout à fait la même, tu peux même faire un faux revers.
Lulla
Glam'bulleuse

Messagepar Lulla » ven. août 29, 2008 9:22

Je me suis toujours demandé pourquoi les magazines féminins veulent toujours nous faire porter des jeans larges avec des talons.

Certes avec des talons ça allonge et ça règle le problème du jean trop long, mais faut pas pousser avec du plat ça tasse pas tant que ça non plus ! Si la forme dui jean est bien choisie, pour moi, y'a pas de problème (en plus là il est taille haute, ça affine d'autant plus)

Donc je vote ballerines (ce que je fais avec mon jean large) et j'aime bien aussi l'idée des derbies, auwquelles je n'avais pas pensé ^^
julie1205
Messagère du Glam

Messagepar julie1205 » ven. août 29, 2008 9:37

je dirais des compensés ^^ça fait super jolie
Valentine
Glam'oureuse

Messagepar Valentine » ven. août 29, 2008 19:10

Des derbys, et un haut près du corps pour ne pas trops tasser la silhouette

Revenir vers « La cabine de mixage (archives) »