Les pulls

julietta
Glam'bulleuse

Messagepar julietta » mar. août 21, 2007 8:15

Pour ma part je suis assez pull mais tout comme vous pas n'importe lesquels!
En général j'aime beaucoup les pulls de chez Athé par Vannessa Bruno, je trouve qu'ils sont toujours trés bien coupés mais par contre tout de même assez couteux :cry:
Il y a aussi en ce moment des pulls Darel qui sont aussi trés chouettes!
Actuellement j'aime beaucoup le style col en V, coudiéres et coupe façon sweat-shirt ! Les tissus légerement brillant font un trés bel effet. Et pour moi le pull est pratiquement toujours uni, afin de pouvoir mettre broche, foulard et ou bijoux :)
EugenieB
Glam'experte

Messagepar EugenieB » mar. août 21, 2007 9:04

De mon côté c'est soit pull noir fin à col montant ou roulé, ca se marie avec tout! Sinon, j'adore les robes pul de cette saison et les cols en V.

En parlant de cachemire, en ce moment il y a cette petite chose qui me tente http://lebazarparisien.com/2/Berenice-D ... _page=page

Mais je ne suis pas sûre de la qualité, effrayée notamment par l'anecdote de Kat06 sur le cachemire chinois. Est-ce que l'une d'entre vous a déjà acheté chez Bérénice :roll: ?
Fan de dépenses indécentes
http://shopping-daily.blogspot.com
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » mar. août 21, 2007 9:37

Ily a du cachemire en Chine, ce n'est pas le meilleur du monde mais c'est du cachemire quand meme! Les pulls Eric Bompard c'est du cachemire chinois. Le meilleur cachemire du monde viens de Mongolie (les conditions climatiques de ce pays en sont la cause, les étés tres chauds, et les hivers très froids, + 40 et -60), mais il faut se méfier également du cachemire mongol (marque Gobi etc) car en Mongolie il n'y apas de bons ateliers de tissage. Alors le meilleur cashemire est peigné en Mongolie et tissé au Népal, vous pouvez le trouver chez... Hermès tout simplement
:wink:
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » mar. août 21, 2007 9:44

Adelina tu en sais des choses sur le cachemire !
C'est ton travail qui fait que tu sais tout ça ?
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » mar. août 21, 2007 10:13

J'ai passé 10 jours chez un producteur de cachemire en Mongolie, ou j'ai appris beaucoup de choses sur cette matière présieuse, j'ai acheté quelques chales en cachemire ( 200 à 700 euros la pièce, au prix du producteur! bon d'accord c'étaient les memes qu'on trouve chez Hermès à partir de 700 euros jusqu'à 2000 et plus) depuis ce séjour les pulls en "cachemire" qu'on trouve en France à 100 euros je n'y crois pas trop.
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » mar. août 21, 2007 10:36

En effet :)
Et il n'y a pas une histoire de nombres de fils qui donnent la qualité ?
Je me souviens que ma mère m'avait donné un "4 fils" si chaud que je ne l'utilisais que pour aller à la montagne !! Je l'ai perdu dans un déménagement :cry:
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
EugenieB
Glam'experte

Messagepar EugenieB » mar. août 21, 2007 11:59

Enfin, c'est super de connaître l'envers du décor mais parfois je préfèrerais ne pas savoir, c'est déprimant.
Entre le cachemire en lapin et l'histoire du tissage, je me demande même si le cachermire de chez Hermès vaut le coup :?

AlmondFlower
Glam'oureuse

Messagepar AlmondFlower » mar. août 21, 2007 12:20

C'est l'angora qui est du poil de lapin.
Le cachemire, c'est des poils de chèvre.
AlmondFlower
Glam'oureuse

Messagepar AlmondFlower » mar. août 21, 2007 12:22

caroline a écrit :En effet :)
Et il n'y a pas une histoire de nombres de fils qui donnent la qualité ?
Je me souviens que ma mère m'avait donné un "4 fils" si chaud que je ne l'utilisais que pour aller à la montagne !! Je l'ai perdu dans un déménagement :cry:

Moi j'ai un 6 fils acheté chez Hector et lola et en effet, il a l'air bien chaud, ça va être génial pour cet hiver !
EugenieB
Glam'experte

Messagepar EugenieB » mar. août 21, 2007 12:36

AlmondFlower a écrit :C'est l'angora qui est du poil de lapin.
Le cachemire, c'est des poils de chèvre.

:lol: Je faisais référence à l'histoire de Kat06, quelques posts plus haut!

Andrea
Mamandréa

lers pulls

Messagepar Andrea » mer. août 22, 2007 10:10

Pour ce qui est de l'Angora nous avons un éleveur de lapin Angora pas loin de chez nous , qui propose aussi des pulls fait main
.
Ce sont de véritables bijoux 8)
Mais c'est vrai que pour quelqu'un qui est allergique au poil, ce n'est pas recommandé :(
gazelleparis
VIP de la bulle

Messagepar gazelleparis » mer. août 22, 2007 10:18

Moi je fais partie de celle qui ont investi dans deux pull en cachemire de chez Zadig, et qui en sont un peu revenues !!!!!
un couleur parme avec coude en cuir noir, et un gris perle avec aigle dans le dos en strass.
Bilan un an plus tard:
- les coudes en cuir du pull parme ont déteint au pressing donc auréoles noires aux coudes
- le pull gris a méchamment bouloché au niveau de la taille.
mais c'est vrai que le toucher cachemir , c'est une sensation incomparable sur la peau , un vrai doudou! sinon, je bosse dans une rédac' ou il fait assez chaud été comme hiver, donc je mets rarement des gros pulls, je préfère les superpositions, un débardeur + un cache coeur ou un tunisien + une veste ou un gilet...
Gazelleparis
"La vie ce n'est pas seulement respirer,
c'est aussi avoir le souffle coupé..."
Andrea
Mamandréa

Les pulls

Messagepar Andrea » jeu. août 23, 2007 13:23

Justement c'est le problème des pulls que ce soit en cachemire, en laine ou encore plus en Angora: l'entretien !!!
La machine à laver même a des programmes "lavage délicat" abime les pulls.(elle triture les fibres beaucoup trop longtemps :twisted: )
L'autre solution c'est le lavage à la main :C'est vrai c'est fastidieux, et ça prend du temps .Mais c'est la meilleure solution pour garder des pulls en "bonne santé"
En tout cas c'est ce que je fais , je les lave avec du champoing pour pull, une bonne dose de soupline et suspendu avec toute l'eau sur un cintre spécial qui a la forme d'un porte manteau mais qui est beaucoup plus large et grillagé pour permettre l'air chaud de circuler et de ne pas faire de faux plis 8)
Aui je sais , moi et les pulls ... :D
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » jeu. août 23, 2007 14:49

Mes pulls en cachemire je les lave en machine avec un produit adapté et l'essorage 400 tours maximum, il tiennent bien le coup de puis 4 ans! Je pense que je vais les porter pendant des années. Les pulls de créateurs style Kenzo, Bottega etc sont à nettoyer que dans les pressings.
danslalune
VIP de la bulle

j aime

Messagepar danslalune » jeu. août 23, 2007 16:05

les pulls grand colv profond ample la meme chose avec un col bateau qui glisse sur l epaule
col rond decolletré,col danseuse moulant
col roulé moulant

les matieres: fines et chaudes
j aime les pulls cachemire, cachemire oie, angora (cf diab less), la soie...

et un ou deux epais (fenre pull irlandais torsadé)
Andrea
Mamandréa

Les pulls

Messagepar Andrea » ven. août 24, 2007 21:01

:arrow: Adelina, j'ai entendu parler de ce mode d'essorage (400 tours maxi.)Quand on sait que l'essorage es t en grande partie la cause du feutrage de la laine , c'est bon à savoir lors de l'achat d'un nouveau lave linge .
Mais pour des pulls de créateurs c'est sûr que le mieux c'est de se fier à l'expérience d'un bon pressing :D

:arrow: DansLaLune:J'avais oublié les pulls irlandais , pourtant il est indispensable dans avoir au moins un !!! 8)
Cette année ils se déclinent aussi en gris.
Ils sont magnifiques et moelleuxà souhait :D
marieand
Prêtresse du Glam

Messagepar marieand » ven. août 24, 2007 21:12

Je n'aime plus trop les pulls ... Je préfère les superpositions type sous-pull + robe ou blouse légère + gilet ...
J'en ai encore quelques uns pas mal du Comptoir, des Zara basiques de plein de couleurs différentes (que des fois je mets sous des blouses aussi s'il fait vraiment froid) ...
Je ne suis pas particulièrement attirée par le cachemire (et surtout pas de chez Zadig avec tout ce que j'entends) ... J'ai un superbe pull gris long avec un peu de cachemire dedans, 2 poches devant et empiècement aux coudes, je ne me souviens plus de la marque ...
Mais depuis que je suis toute petite, la laine me gratte, je n'ai donc jamais été très fan de pulls, et surtout pas de cols roulés ... :oops:
Lou
Messagère du Glam

Messagepar Lou » ven. août 24, 2007 21:40

Comme je le disais dans un autre post, j'aime pas les pulls parce que je trouve ça chiant, ça manque de personnalité, ça se suffit pas du tout à soi-même ! J'ai l'impression d'être transparente en pull et d'étouffer. En plus, c'est exigeant parce que la mauvaise qualité ou forme se repère tout de suite, ça demande de l'entretien, ça rend les cheveux électriques, bouuuh à bas les pulls !
La seule concession que j'ai faite cette année: une robe pull col roulé marron glacé de chez Zara (offerte par ma maman, je n'y aurais même pas jeté un coup d'oeil de moi même) et encore je prenais sur moi pour la mettre. J'ai un cachemire marron (cadeau encore) mais je me résouds pas à le porter...
Sinon j'ai un pull kookaï col grand V noir depuis des années qui ne bouge pas d'un poil et qui permet de mettre des VRAIS vêtements jolis en dessous. Le reste du temps : gilets !
Lou
Messagère du Glam

Messagepar Lou » ven. août 24, 2007 21:44

Suis-je bête j'ai oublié de parler de mon Hector et Lola qui m'a réconciliée un peu avec les pulls. Il est gris, mélange cachemire et soie, col tunisien avec des longs fils terminés par des petits pompons et un peu évasé. La forme est géniale...
marieand
Prêtresse du Glam

Messagepar marieand » ven. août 24, 2007 21:59

Lou c'est un peu la même chose pour moi les pulls ... mais tu as l'air vraiment en colère contre eux ! :wink:

Par contre je crois que je vois de quel pull Kookaï tu parles, je l'ai en marron ! C'est ma mère qui me l'a donné, c'est vrai qu'il est parfait, je le mets avec un joli tee shirt en dessous et un beau sautoir ...

Revenir vers « La stylothèque (archives) »