| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arthénice Ministre du Glam

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 1640 Localisation: 26 ans, près de Paris
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 21:10 Sujet du message: |
|
|
Je remonte dans le topic (j'avais commencé par la fin) et je tombe sur les fesses car il se trouve que l'air de la mort de Dido de Purcell, je savais le chanter à une certaine époque, c'est l'un de mes airs favoris d'opéra. Mon interprète favorite de cet air est Janet Baker. _________________ "Le poète doit laisser des traces et non des preuves, car seules les traces font rêver." (René Char) |
|
|
 |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 21:12 Sujet du message: |
|
|
Moi plutôt Tatiana Troyanos , ou Susan Graham qui s'insérait parfaitement dans la version d'Emmanuelle Haïm, malgré son vibrato hyper prononcé.
Je l'avais pas appris celui-là (eh oui, c'est pour des mezzos, et j'étais soprano quand j'ai appris à chanter) |
|
|
 |
missespagna Ministre du Glam

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 1977 Localisation: Toulouse/Lille
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 9:12 Sujet du message: |
|
|
Hier soir je suis allée voir deux pièces de théâtre en espagnol surtitrées en français jouées par la troupe de théâtre d'un labo d'espagnol de ma fac. C'était dans le cadre de la semaine européenne du théâtre à Toulouse. La première c'était La casa de Bernarda Alba, le grand classique de Lorca qui est en plus au prog de l'agreg!
La deuxième c'était une parodie: La Casa de Bernardeta Alba et ça se passait dans un bordel avec des prostituées. C'était énorme, j'ai vraiment passé un bon moment. |
|
|
 |
lagrandetige Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 9:16 Sujet du message: |
|
|
tiens j'avais pas vu les quelques posts plus haut.
Tatiana Troyanos dans la mort de Didon, c'est beau à pleurer. |
|
|
 |
L'actrice Blonde Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 11:32 Sujet du message: |
|
|
Oh je vais m'y pencher sur cette interprétation... j'avoue que j'aime certains opéras (et encore ma culture est très faible en la matière) mais impossible de savoir quelles interprétations sont les meilleures...
Sinon, quelqu'un a-t-il vu par hasard Les éphémères de Mnouchkine à la Cartoucherie et les Fragments de Beckett par Peter Brook? J'aurais adoré aller les voir, mais pas possible de bouger sur Paris... donc j'aurais voulu quelques échos...
En passant, si vous aimez Shakespeare (j'ai cru comprendre que c'était le cas chez certaines) je conseille l'essai de Jan Kott, Shakespeare notre contemporain (un ouvrage fabuleux) ainsi que Shakespeare, Les feux de l'envie de René Girard (sur la mimétique du désir) et puis la bio de Shakespeare par Peter Ackroyd (je l'ai pas lue, mais apparemment elle est géniale). |
|
|
 |
lagrandetige Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 11:35 Sujet du message: |
|
|
| L'actrice Blonde a écrit: | | Oh je vais m'y pencher sur cette interprétation... j'avoue que j'aime certains opéras (et encore ma culture est très faible en la matière) mais impossible de savoir quelles interprétations sont les meilleures... |
pour les interprétations, ça dépend aussi des goûts de chacun... la version de Troyanos est pas baroque pour 2 sous par exemple, ça peut énerver les puristes. |
|
|
 |
MyFairLady Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 10:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, l'une d'entre vous pourrais-t elle me conseiller une pièce de théâtre sur Paris qui se joue en ce moment ? _________________ Mes Ventes |
|
|
 |
sweet Mary Prêtresse du Glam

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 2371 Localisation: Paris * 25 ans
|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 10:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai prévu d'aller voir la semaine prochaine "Les deux canards", avec Isabelle Nanty et Yvan Le Bolloch. Je vous donnerai mon avis. _________________ mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno |
|
|
 |
youkoule Glam'bulleuse
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 348 Localisation: Nulle part ailleurs
|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 11:37 Sujet du message: |
|
|
|
Et en parlant de théâtre, il y a des glamourettes qui en font ? |
|