| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 15:37 Sujet du message: douleur à un oeil |
|
|
Y'a qques jours j'ai une paupière qui a commencé à sauter.
Ca s'est calmé, maintenant, cet oeil (gauche) est très fatigué, il me fait mal, il chiale un peu, la lecture le soir devient carrèment impossible...
Je suis un tout petit myope mais bon j'ai laissé tomber les lunettes.
Ma soeur infirmière m'a dit de prendre du magnésium, ce que j'ai commencé à faire avec l'Hépar et le Magné B6
Mais bon il doit y avoir autre chose, mais quoi ??
Et vous vos déboires en ce domaine ? |
|
|
 |
Nan' Ministre du Glam

Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 1143 Localisation: Versailles
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 15:45 Sujet du message: |
|
|
=/ pour les paupières qui tressautent c'est effectivement du au manque de magnésium, comme l'a dit ta sœur...par contre pour le reste je ne sais pas du tout...si ça dure tu devrais consulter (au moins ça t'aura rassuré si ce n'est rien ) _________________ Mes ventes, mises à jour le 2/12! |
|
|
 |
Adrastée Glam'bulleuse

Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 436 Localisation: Paris - 24 ans
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 16:24 Sujet du message: |
|
|
Comme toi j'ai eu la paupière qui s'est mise à sauter toute seule pendant environ 3 mois, avec plus ou moins d'intensité. Je me souviens d'un soir où elle clignait toutes les secondes, impossible de dormir.
C'est partit tout seul, peut être le stress ?
On m'avait également conseillé de prendre du magnésium. |
|
|
 |
milena Messagère du Glam

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 939 Localisation: Paris (enfin pas loin) // 18 ans !
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 16:31 Sujet du message: |
|
|
|
bah va voir ton ophtalmo il saura surement mieux te conseiller que nous ! |
|
|
 |
acromion VIP de la bulle

Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 213 Localisation: France<->Suède
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 16:37 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui du magnésium c´est un bon conseil pour le tremblement de la paupière mais je suis plus intéressée par les autres symptômes que tu décris : larmoiement, fatigue le soir...ca te le fait depuis combien de temps ?
Je te conseille fortement de consulter un ophtalmo, ce n´est probablement rien mais je pense que c´est nécessaire de faire contrôler tout ca ! |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 18:47 Sujet du message: |
|
|
Je me sens très fatiguée, bref oui je suis toujours stressée, le stress est mon ennemi numéro 1 comme dit mon mec.
Mais je pense que j'ai du mal à "accomoder", ça fait longtemps que j'ai vite mal aux yeux quand je lis. Mais là ça empire !
Mon ophtalmo me disait de me détendre et de faire du sport et sinon il me prescrit des gouttes à mettre dans l'oeil.
Mamie Lulun qui en a marre ! |
|
|
 |
LallaRookh Prêtresse du Glam

Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 3442 Localisation: Le Mans - 24 ans
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 19:46 Sujet du message: |
|
|
Tiens ça m'arrive en période de grosse fatigue aussi ! C'est zarb, t'as l'impression que ça se voit trop, ton oeil qui tressaute, mais en fait les gens ne le voient pas ! Et je suis aussi myope (pas beaucoup, j'ai + de 9 10è aux 2 yeux) & je fais des migraines opthalmiques.
Bref, à mon avis commence déjà par porter tes lunettes bien plus régulièrement ! Ca évitera de fatiguer tes yeux. Enfin, comme l'ont dit les filles, prends rendez-vous chez ton ophtalmo, ou, s'il faut attendre trop longtemps, prends directement rdv chez un orthoptiste, il te proposera sûrement une rééducation des yeux si, comme moi, tu as des problèmes de convergence.
 _________________ Je suis très peu présente en ce moment sur le forum... |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 19:47 Sujet du message: |
|
|
Question bête : convergence et accomodation c'est la même chose ?
Tenez un ami m'avait parlé du yoga des yeux, vous connaissez ? |
|
|
 |
milena Messagère du Glam

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 939 Localisation: Paris (enfin pas loin) // 18 ans !
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 20:06 Sujet du message: |
|
|
Mon ophtalmo, qui est aussi un ami de la famille, m'avait parlé du yoga des yeux en me disant que ça servait pas à grand chose, voire à rien.
Mais là je pense que si tu pleure et tout vaut mieux aller voir le tien ! |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 20:10 Sujet du message: |
|
|
Oui je vais finir par y aller, mais le mien est en vacances actuellement.
Mon mec voulait que j'aille aux 15/20, et puis quoi encore ! |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 3026 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 1:38 Sujet du message: |
|
|
je fais de la réeduc pour les yeux, de l'orthoptie, pour un probleme de convergeance, ça m'aide pas mal.
un petit mouvement simple à faire pour assouplir ses yeux, prendre un stylo à bout de bas, se tenir droite et dessiner le symbole infini tout doucement en face de soi, petit en élargissant tout doucement, ne pas trop étirer quand même sur les côté.
pour la convergeance qui se fait pas bien, c'est à dire le regard qui "saute" quand on regarde loin et puis ensutie près, pareil tu prends un stylo et tu fais un mouvement latéral près loin tout doucement pour réeduquer tes yeux.
mais tu peux te faire prescrire un bilan comme ça tu en seras sûre.
c'est con mais des fois on a mal à la tronche sans trop savoir pourquoi et souvent c'est lié à ça. puis des sensations de vertiges à cause des problemes de convergeance. j'avais la tête qui tournait genre tu crois que tu vas tomber dans les pommes mais en fait ce sont juste les yeux qui sont à l'ouest.
avec l'ordinateur, faire des assouplissement avec le symbole infini (ou 8 couchés) c'est pas inutile en tout cas.
par contre tout ce qui est réeduction gym des yeux sur console c'est de la connerie, j'ai demandé à mon orthoptiste, l'écran est trop petit, ça ne permet pas de faire des mouvements assez amples. |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 7130 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 7:22 Sujet du message: |
|
|
Si ce n'est que depuis quelques jours que tu as ce problème je ne crois pas que ce soit grave
j'ai eu le même soucis qui s'est prolongé pendant plus d'une semaine la nutritionniste, que je voyais justement a ce moment là, m'a dit aussi qu'il s'agissait d'un manque de magnésium.
Le larmoiement est la conscéquence de ce symptôme, l'oeil finit par être irrité par le tressautement de la paupière.
Mais si a dure trop tu dois voir un médecin , bien sûr.. |
|
|
 |
|