- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

Rester motivé(e) ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Minceur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titoon
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 10:42    Sujet du message: Rester motivé(e) ? Répondre en citant

(J'espere ne pas faire de doublon et poster au bon endroit, j'ai hesité avec le forum forme...)

Quels sont vos secrets pour rester motivées face à vos resolutions sportives ou nutritionnelles ?

Pour ma part il m'est impossible de compter le nombre de fois ou j'ai baissé les bras avant meme d'avoir essayé... Embarassed
J'étais inscrite chez Vital'halles l année derniere et on ne peut pas dire que j'ai beaucoup usé leur equipement ! Confused
Je pense néanmoins me réinscrire dans quelques jours mais apres j'aurais bien besoin de vos conseils !!!

Comment faites vous ?
Moi je regarde mes bourrelets et je files me consoler avec un bounty !Et bizarrement je ne crois pas que ce soit la meilleure technique! Confused
Baltoru
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 11:13    Sujet du message: Re: Rester motivé(e) ?! Répondre en citant

Titoon a écrit:

Pour ma part il m'est impossible de compter le nombre de fois ou j'ai baissé les bras avant meme d'avoir essayé... Embarassed
J'étais inscrite chez Vital'halles l année derniere et on ne peut pas dire que j'ai beaucoup usé leur equipement ! Confused
Je pense néanmoins me réinscrire dans quelques jours mais apres j'aurais bien besoin de vos conseils !!!

Bonjour,
Le seul secret c'est le plaisir.... si tu n'as presque jamais été dans ta salle de sport c'est peut être que les activités proposées ne te conviennent/plaisent pas ou que l'ambiance n'est pas à ton goût.
Tu devrais trouver un sport dans lequel tu trouveras du plaisir et un prof ou un cours qui correspondent à ta personnalité.
Je ne suis pas une grande sportive mais j'ai découvert la danse orientale il y a quelques années et depuis je ne peux plus m'en passer (et c'est très physique contrairement à ce que l'on peut penser). C'est ce qui me convient car c'est ludique et que cela me permet de me muscler et de gagner en souplesse en m'amusant.
Bien à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titoon
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai tu n'as pas tort, d'ailleurs j'ai fait de la danse africaine il y a quelques années :
Drole d'idée à la base et finalement j'en rafollais !!!
Je courais pour y aller, autant pour le cours que pour mes copines de danse...Puis malheureusement le prof est parti en sucette, les éleves dispercées, le cours annulé...

J'ai pas trop d'excuses pour les cours il y a vraiment de la diversité chez vital'halles mais l'ambiance est nulle j'ai eu beau frequenter les 3 ou 4 clubs de Paris je ne me suis jamais fait de copine la bas !
Crevette
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûre que pour avoir du plaisir dans un sport il y ait vraiment besoin de se faire des copines dans le cours. Tant que le sport te plait et que tu te sens bien à le faire, tu n'auras besoin de rien d'autre!
mockingbird
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil: c'est quand j'ai découvert le badminton que j'ai enfin aimé un sport et que je n'ai pas eu de mal à en faire... Maintenant, ça fait trois ans, et je fais même de la compétition, c'est dire!
Pretty Woman
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

La passion pour un sport...lol
je suis passionée de danse classique, je pourrais la pratiquer à outrance Surprised
Sinon, de bons résultats sur la balance ou sur tes muscles..
milyyy
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Avoir le moral et le garder! Dès que je vais un peu moins bien alors j'ai beaucoup de mal à résister aux grignotages, alors soit je résiste soit je fais un écart et là c'est le drame c'est l'enchainement de ptits grignotages plus caloriques les uns que les autres! Et sinon ce qui m'aide à tenir c'est mon poids sur la balance et me regarder dans le miroir tout simplement Laughing
Ellya_1
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

comme je comprends ce post.
je me sens completement concernée en ce moment.
je me sens découragée. je n'arrive plus à être motivée non plus...
je suis installée en couple et je me laisse complètement aller ces derniers temps.
ça me déprime....
*Camille*
Glam'débutante

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

La motivation... la clé d'un régime réussi.

J'ai décidé de prendre mon poids en main : je suis ce que l'on appelle communément une "grosse bouffe", j'aime tout, mange de tout, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.

Depuis mon arrivée sur Lyon j ai pris 20 kilos. Après une phase de yoyo je m'oblige à reprendre mon hygiène de vie en main :sport, alimentation plus saine (mais pas question de me priver de dessert) et j ai fait une croix sur les tartiflettes à 3h du mat'!

Pour rester motiver (selon moi) :
- il faut se fixer un objectif réaliste (on ne perd pas 10 kilos en 1 mois sinon on est partie pour en reprendre 15 le mois suivant...).
- se satisfaire de l'avancée du régime (même si on perd pas vitesse grand V)
- faire un sport avec des amies ( j ai une amie qui me traine à la piscine quand je suis pas motivée et vice versa)

Voilà mes motivations... Et aussi pouvoir rentrer à nouveau dans mon jean!!

Dernière édition par *Camille* le Ven Mai 16, 2008 17:14; édité 1 fois
minora28
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pareil. Depuis des années je cherches à perdre du poids mais dès que j'envisage de surveiller mon alimentation j'ai tout le temps faim et ais tout le temps envie de malbouffe ce qui fait que je finis forcément par craquer. Ma solution serait de trouver un sport qui me plait mais j'ai un problème de coordination entre le haut et le bas de mon corps ce qui fait que j'ai toujours étais nulle en sport et moquée au collège ce qui m'en a dégouté bien que j'en ai essayé plein (judo, yoga, danse, escrime...) Je sais plus quoi faire. Même le jogging ou la piscine je veux pas parce que le jogging me met mal à l'aise dans la rue et je suis essouflée comme un phoque au bout de deux mètres et la piscine, je me sens très seule avec tous ces enfants ce qui me poussent à partir (pas de copines dispo)
Shiny_Disco
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

La progression, les encouragements et... le je m'en-foutisme Very Happy

Bon pour ma part, me suis mise au sport il y a deux mois, plutot pour me dessiner (je suis maigre de nature pfff), voire prendre du poids...

Je fais donc de la piscine 1/semaine et de la muscu à la maison.

Pour pas baisser les bras, je tiens un petit carnet : à chaque séance, je note ce que j'ai fais et mon ressenti. Hé ben ca m'a bien aidé, car mine de rien, à chaque séance, on se souvient pas vraiment de ce qu'on avait fait, alors que là ca permet de constater les progrès, meme minimes Very Happy
Du genre, ok, j'ai pas pris un gramme, mais la je sens que je suis moins essouflé en nageant toussa...

Ensuite, y'a rien de mieux que les encouragements. Pour ca, il faut avoir un/une admiratrice inconditionnel(le). Pour ma part, c'est l'homme qui me remonte le moral en trouvant toujours une progression quelque part!

Et enfin, le je m'en foutisme... Dans mon cas, je supporte moyennement le regard des gens à la piscine (du genre : mais elle mange qu'une pomme par jour ou quoi Rolling Eyes ). Au début ca me minait, pis après je me suis dit que je le faisais pour moi et que quoi que je fasse, les gens trouveront surement toujours que je suis trop maigre. (Sauf si je prend 20kg tsss).

Mais vraiment, si tu ne devais retenir qu'une chose, c'est le carnet!
Ca m'a beaucoup aidé!
Quand est ce qu'on lance un post carnet entrainement pour s'automotiver sur caroline daily? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
minora28
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton conseil, c'est une bonne idée. Je pense que je vais essayer ça ! bon courage à toi! Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Minceur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: