|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lil_princess Ministre du Glam

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 13:11 Sujet du message: vos expériences dans la colocation... |
|
|
J'espère que le post n'existe pas déjà ^^
étant actuellement en coloc, avec des moments un peu compliqués parfois, je voudrais savoir comment ça se passe pour vous ^^
sujet indexé ******* |
|
|
 |
Mlle Wonderland Glam'confirmée
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 13:21 Sujet du message: |
|
|
Moi qui m'étais tjs dit que je n'étais pas faite pour la colocation, because trop indépendante, besoin de ma petite intimité, etc... je suis en fait en colloque depuis septembre, et j'adhère!!!
J'ai vécu un an toute seule dans mon studio: berk, j'ai pas aimé... Les diners toute seule face à mon ordi ne me manquent pas une seconde.
De septembre à décembre, j'étais en colloque avec une copine de cours: ambiance géniale, on rigolait trop, on faisait tout ensemble: la colloque fusionnelle par excellence.
Janvier: je débarque en Allemagne, dans une colloque de 6 personnes! Dur de s'habituer à ce nouveau mode de vie, beaucoup plus indépendant et organisé (tours de ménage, de courses...) mais maintenant, je me sens vraiment bien ici. |
|
|
 |
sweet Mary Prêtresse du Glam

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 2371 Localisation: Paris * 25 ans
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 13:28 Sujet du message: |
|
|
Bof. Je suis en échange universiataire en Norvège, et pour la première fois de ma vie en colloc. Sauf que pas de chance, je suis pas retombée sur les meilleures : des maniaques no-life !! Du genre à traquer la moindre poussière dans l'appart (pas sale en plus, vu qu'on y est qu'en chaussons), et à ne jamais ouvrir quand quelqu'un frappe à la porte (je crois que ça les saoule car quand quelqu'un sonne, c'est toujours pour moi).
Mais bon plus dans moins de 2 mois je reviens en France, alors ça va. _________________ mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno |
|
|
 |
Maracuja sun Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 13:35 Sujet du message: |
|
|
| sweet Mary a écrit: | | Bof. Je suis en échange universiataire en Norvège, et pour la première fois de ma vie en colloc. Sauf que pas de chance, je suis pas retombée sur les meilleures : des maniaques no-life !! |
Eh ben!! Elles seraient pas gâtées avec moi lol (même si je fais des efforts en ce moment).
Perso, je n'ai jamais fais de collocation, j'ai failli en faire mais je suis très bien toute seule, de nature assez indépendante, si j'ai envie de me ballader toute nue, je le fais, si j'ai envie de rien ranger, eh bien je range rien, si je veux mettre la musique à fond, je le fais, j'aime pas avoir des barrages ou de la retenue, après pour certains étudiants ça peut revenir moins cher aussi! A partir de demain mon copain vient vivre 1mois chez moi, mais ça ne me dérange pas car ça se passe très très bien, par contre 2 bordéliques ensemble ...mais bon ça me motive à tout ranger
 _________________ Anba latè pa ni plézi |
|
|
 |
Mlle Wonderland Glam'confirmée
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 13:36 Sujet du message: |
|
|
Oh Sweet Mary c'est juste super dommage que tu sois tombée sur des colloques comme ca
Chez nous c'est plutôt ambiance auberge espagnole: tout le monde entre et sort à n'importe quelle heure. Il y a tjs du monde ds la cuisine si tu veux discuter.
C'est vrai que "les colloques du nord" sont un peu maniaques du ménage et qu'ils aiment bien les appart cosy (chez moi aussi ils ont tous des chaussons!) mais je trouve ca plutot amusant (mention spéciale pour le "recouvre cuvette" en moumoute turquoise ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 13:47 Sujet du message: |
|
|
Mlle Wonderland : disons que chez moi ça va plus loin que ça...
Une fois j'ai retrouvé un dimanche matin de la vaisselle sale dans mon placard -> la flemme de faire la vaisselle du diner avant de sortir le samedi soir, ces con*asses l'ont mise dans mon placard car elles voulaient nettoyer la cuisine. Je peux te dire que ça a bardé.
Elles me reprochent les diners avec mes amis qui se terminent tard, le "bruit" en soirée (genre me démaquiller à grande eau avant de me coucher) => alors il y a eu une sacré mise au point, car ces filles ne font pas la différence entre vivre et faire du bruit.
Mais je sais que ce n'est pas partout comme ça. De plus la conception des apparts n'incite pas trop à ce que ce soit l'auberge espagnole, la cuisine n'est pas très grande, pas de séjour... _________________ mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno |
|
|
 |
july Glam'confirmée

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 13:47 Sujet du message: |
|
|
Personnellement quand je suis partie au Canada la colloc j'y croyais pas mais j'ai passé une super année et c'est grâceà la colloc. On était 4 : 3 filles 1 garçon. J'avoue que avec lui ca s'est méga super bien passé. S'il n'est malheureusement plus de ce mode aujourdhui il a été pour moi un grand frère, un ami, unconfident et en 1 an de colloc ya jamais eu un soucis!!. 2 autes filles, bon l'entente avait ses hauts et ses bas. Car l'une d'elle poussait le vice à noter son nom sur les oeufs...Pas trop mon truc moi j'étais plutôt partage! Mais on a su s'entendre, ntamment par rapport autaux de soirées que l'on acceptait à la maison.
Je pense pense que pour qu'une colloc marche les "règles" doivent être établies des le départ. Personne n'est la bonne de l'autre, tout le monde se colle auménage, à la vaiselle, ... Et on se respecte. Du genre si yen a un qui bosse pour SON exam de l'année l'aute évite d'organiser une méga soirée ce jour là. Dès que le respect s'en va rien ne va plus.
Bon courage, mais prend ton mal en patience une fois que tu les connaitras mieux ils deviendronts des bons copains, peut etre meme des amis |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 13:50 Sujet du message: |
|
|
| july a écrit: | | Car l'une d'elle poussait le vice à noter son nom sur les oeufs... |
whoaw, ça j'avais jamais entendu !!! C'est énorme. _________________ mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno |
|
|
 |
galia Glam'bulleuse

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 14:13 Sujet du message: |
|
|
Moi je n'étais pas du tout coloc'
je suis très indépendante et je ne m'ennuie jamais (ou très rarement) seule, je lis beaucoup... j'ai partagé un appart avec ma soeur à un moment, ais comme on n'avait pas du tout les mêmes horaires on ne se croisait presque jamais.
mais j'ai vécu un an en Inde où j'étais logée par mon travail en coloc avec une collègue qui venait du japon et ça m'a pas mal plu, surtout que comme je ne connaissais presque personne je ne pouvais pas faire comme à Paris et voir ma famille ou mes amis quand je me sentais seule. On faisait pas mal de trucs ensemble (balades, shopping) mais pas trop, l'appart était grand - on pouvait chacune respecter l'espace de l'autre, et on est toutes les deux ni crades ni maniaques donc pas de souci de ménage, et on faisait presque toujours les courses et la cuisine ensemble. c'était vraiment chouette.
par contre, elle ne parlait pas français du tout (normal) et très très mal anglais. moi je suis bilingue donc j'arrivais quand même à la comprendre, mais les conversations étaient super limitées. cela dit c'était très agréable quand même, et du coup je ne suis plus totalement opposée à l'idée de la coloc, même si je pense que je préfère quand même habiter toute seule.
*désolée pour le pavé* |
|
|
 |
Kalahan Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 1518 Localisation: entre Paris et le 94
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 14:28 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis un amour de coloc' donc je n'ai pas le choix, dès que je suis dispo mes amis se disputent pour m'avoir (bah je fais la cuisine, le ménage, les courses, le réveil ... lol).
J'en suis à 10 ans de colocations diverses et variées sachant que le potentiel financier dès qu'on s'entend, n'est pas négligeable (partager les meubles, les équipements ménagers, la superficie de l'appart etc) _________________ "Senatus Populus Que Romanus"
My Life : http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
Sus aux elfes punks ! - Club des Maîtres du Monde |
|
|
 |
Joanna Glam'experte

Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages: 113 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 14:47 Sujet du message: |
|
|
Mes expériences de colocation n'ont rien apporté de bon ... Entre les horaires décalés, le bordel... je devenais folle.
Je ne suis pas maniaco-dépressive mais je n'aime pas les assiettes sales qui trainent, donc forcément après avoir supporté 24h une assiette qui n'a pas bougé d'un cm je râle (et pas question de rentrer dans le cercle infernal "je range ton bordel), et quand je retrouve des verres dans la chambre ou le salon là je deviens hystérique.
Quant aux horaires décalés c'est une solution comme une glamourette le disait plus haut, mais pour ce que j'en ai vécu ça s'est traduit en "impossible de faire quoi que ce soit d'un tant soit peu bruyant avant 14h parce qu'elle dort", moyen donc
Après je suis aussi très casanière et solitaire, donc pas forcément "faite" pour la collocation, à moins de trouver un coloc qui soit dans le même état d'esprit (ma coloc, qui était adorable soit dit en passant et très sympa, ne pensait qu'à sortir et faire la fête, d'où clash) _________________ De retour après une looongue absence |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 14:49 Sujet du message: |
|
|
Une seule expériene : 1 an de coloc avec ma petite soeur y'a 14 ans.
C'est moi qui ai mis fin car j'en avais assez qu'elle ramène toujours son petit ami ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|