- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

problème avec le khôl

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils maquillage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zaza République
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai un khol qu'on m'a ramené de Tunisie qui s'utilise à la manière traditionnelle, avec une tige en fer. Guerlain a repris le concept.
Ca ne bouge pas de la journée, ca ne coule pas, je recommande à tout le monde !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glamazone
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

tout pareil que Zaza république suaf que le mien est le khôl de Guerlain, je l'utilise depuis deux ans maintenant et franchement il tient une bonne partie de la journée et le conditionnement est tellement glamour !
Shalimar
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Minnie a écrit:
Shalimar a écrit:
pour prendre la question plus en amont, pourquoi utiliser forcément du khol pour souligner ton regard?

j'applique au pinceau du fard à paupière gris foncé anthracite le long des cils et sous l'oeil, pareil le long des cils. ça coule jamais, c'est pas désagréable et c'est un poil plus subtil que le khol..

qu'en pensez-vous?

Ah! j'ai déjà entendu cette idée, j'ai essayé, c'est pas mal! Il faut mouiller le pinceau avec de l'eau avant c'est bien ça?

@Nina: Oui, il ne doit pas falloir avoir peur d'y aller franchement sur le trait noir. Je ne sais pas si ça va à tout le monde

Non, non pas besoin, le fard tient tout seul Smile
bien sur en fin de journée, y'en a moins mais sinon ça tient bien
et je le fais avec toutes les couleurs sombres en fonction de mes vêtements : gris, marron, kaki...

Si vous voulez que je vous conseille un beau gris anthracite, je prends celui de chez Shisheido
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Framb'
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas trop si c'est le bon post, mais je voudrais savoir comment vous faites pour vous maquiller sous l'oeil.

Voila je post cette photo pour vous montrer ou exactement. Donc c'est bien sous les cils et pas entre les cils et l'oeil, car je trouve que ça fait plus joli. Moi à chaque fois que j'essaye avec mes cils ça fait un gros trait moche. =/
Zaza République
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je fais, c'est que je mets une ombre à paupière colorée (gris/noir/bleu marine/marron) au ras des cils, et du khol à l'intérieur de la paupière.

(très joli schéma en passant)
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ma soeur arrive parfaitement à le faire ce coup de crayon...

J'ai déjà testé (je suis pro en matière tracé d'eye liner ^^):
Lèves les yeux en l'air (un chouya sinon tu pourras pas voir aussi hein) et tires ta peau vers l'extérieur délicatement.
Essais de faire un tracé net sans oublier de tailler le crayon pour avoir une mine la plus fine possible
Claudine
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est un coup à prendre.

Prends un crayon pas trop gras (il y en a un gris/noir chez Shiseido qui est très bien), trace ton trait tranquillement, pas forcément d'un seul coup si tu n'y arrives pas (tu peux commencer au milieu vers l'extérieur, et revenir du côté du nez après).

Tu peux fignoler en mettant aussi un coup de crayon blanc à l'intérieur de l'oeil. Et c'est plus net si tu le fais avant de faire le trait de crayon brun/gris/noir à l'extérieur.

Et si ton trait n'est pas très net, tu l'estompes un peu avec un pinceau, et tu remets un peu de crayon à la base des cils. Effet fumé assuré!. Et ça tient Wink

Dernière édition par Claudine le Jeu Juin 05, 2008 10:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Framb'
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles pour vos réponses. J'ai essayé c'est pas très concluant mais je vais m'entrainer. =)

Et puis pour la photo elle n'est pas de moi je l'ai trouvé ici en cherchant sur google. =)
diabolocerise
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu peux aussi essayer avec du fap et un pinceau "plat". Tu humidifie ton pinceau, puis tu met du fap dessus et tu passes doucement sous l'oeil, ou en tapotant un peu.
flapin
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="TiteLyne"]
Santanico a écrit:
Citation:

Je te recommande vivement le "khol non-stop" de Gemey

Clair, moi pareil, après avoir testé pleins de crayons et autres eye liners, L'oréal, Agnès B. Etccc qui promettent de tenir loooooooongggggggtempssssss j'ai été décue. Et ce Khol Non Stop, ca fait bien plusieurs années que je l'utilise et j'en suis RAVIE!!

héhé pareil ca fait plus de 5 ans que je l'utilise et j'ai tout essayé shu uemura , lancome , etc, etc et c'est le meilleur!
la mine est grasse et fait un noir assez profond du coup mais il tient extremement bien!

EDIT de Crevette : merci de cibler la citation pour ne pas alourdir inutilement le post
Framb'
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Arf Diabolocerise j'ai jamais fait beaucoup attention au maquillage donc les pinceaux et tout ça euuh ben j'en ai pas =)
Mais je pense investir bientôt. =)
Merci pour vos conseils ^^
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 1:52    Sujet du message: Répondre en citant

depuis qu'en été on a droit à de grosses canicules, je ne mets plus de crayon sous les yeux, ça coule c'est la cata.
uniquement l'eyeliner.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils maquillage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: