|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pretty Woman Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 19:13 Sujet du message: Des habituées du régime? |
|
|
coucou les filles
je viens à votre rescousse car j'ai décidé d'entamer un petit régime, sauf que je suis une vraie quiche en régime. Je souhaiterais perdre environ 6 ou 7 kilos en 2 ou 3 mois ce serait super.
Alors j'ai quelques questions à vous poser:
je bois beaucoup de thés (caramel) sans sucres durant la journée, comme ca ca me donne l'impression que je m'accorde des petits "gouters", or est ce que le thé fait grossir ou est til O calories?
Le soir je me fais un plateau repas, je met dans mon assiette quelques feuilles de salade, des carottes rapées, une tranche de jambon et des tomates (jusqu'à ce que l'assiette soit pleine )+ un yahourt 0% et un fruit + pain complet (parfois) Mon père à chaque fois me regarde avec des grands yeux du style "Mais tu vas manger tout ca???" alors que j'ai l'impression de vraiment faire gaffe...
Est ce trop à votre avis? Devrais-je réduire les doses au vu de mon objectif ?
merci ce vos réponses! |
|
|
 |
Juliette Messagère du Glam
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 19:25 Sujet du message: |
|
|
Le 0 calorie n'existe pas. Tout les aliments t'apportent de l'énergie (les calories sont une mesure d'énergie).
Des calories dans le thé? Consommé sans sucre? Je ne crois pas que ce soit bien extraordinaire. Par contre, l'estomac gonflé en fin de journée peut donner d'être énorme, il faut donc bien l'éliminer (le thé) au cours de la journée. Enfin, je crois.
Ton dîner a l'air super équilibré! Par contre, si tu te composes de très grosses assiettes, tu prends l'habitude de manger beaucoup, et ton estomac se dilate= tu as toujours faim. Essaie de diminuer les quantités, et resers toi uniquement si tu as toujours faim. Mange posément, en mastiquant bien pour te rassasier. Évite de manger en regardant la télé par exemple, cela te distrait et tu auras tendance à gober sans savourer.
Et sinon... Es-tu sûre de devoir perdre du poids? Ou tu as juste quelques capitons disgracieux? Parce que au vu de ce que tu racontes, tu n'as pas l'air d'avoir une "mauvaise" alimentation... _________________ Une bonne action pour Noël
Dernière édition par Juliette le Jeu Avr 10, 2008 18:14; édité 1 fois |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 19:31 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord il n'y a pas de calorie dans le thé sans sucre !!!
Ensuite je suis contre les régimes qui affament et trop restrictifs, bref si tu es satisfaite à la fin de ton diner c'est très bien.
Parce que c'est bien de mieux manger mais trop se frustrer c'est être sur de craquer à un moment ou à 1 autre.[/quote] |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 20:01 Sujet du message: |
|
|
|
oui je suis d'accord, lorsque j'ai fini mon repas, je me sens rassasié (ce qui est merveilleux!) donc j'ai peur de réduire les quantités, mais j'ai également énormément besoin de perdre, je ne me sens pas bien dans ma peau, et j'ai des kilos en trop ! |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 20:09 Sujet du message: |
|
|
Ça veut dire quoi, des kilos en trop? Par exemple, quel est ton IMC, et quel type d'ossature as-tu?
Si c'est juste ta silhouette qui ne te plaît pas (petit ventre, poignées d'amour...), ça s'arrange très souvent en faisant un peu de sport et des massages des zones à capitons.
T'affamer alors que tu sembles avoir une alimentation correcte ne me semble pas une solution. Les régimes proposés par les magazines font souvent perdre du muscle, et pas la graisse superflue. _________________ Une bonne action pour Noël |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 20:18 Sujet du message: |
|
|
je ne m'affame pas, et j'ai une horrible alimentation hormi ces jours ci. je ne mange que des saloperies, gateaux et autres donc ce régime est vraiment nécessaire.
je pratique déjà de la danse classique 4 fois par semaine je vous assure que j'ai mes raisons pour perdre ce poids!! |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 20:23 Sujet du message: |
|
|
|
Apprends à globalement mieux manger, c'est la meilleur solution. |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 20:24 Sujet du message: |
|
|
Continue à manger comme tu le décris précédement, et essaies de faire de la course à pied ou du vélo (un sport d'endurance, quoi) une fois par semaine.
Si tu veux vraiment faire un régime, voici une méthode point trop mauvaise (testé et approuvé par maman, moi je fais pas de régime!): la méthode Montignac. En gros il faut séparer les aliments à chaque repas: pas mélanger les glucides et les lipides (sauf erreur, je suis pas pro), manger les fruits en dehors des repas...
Mais c'est si gonflant de faire un régime que je te conseille la méthode douce...
PS à la modération: Vous éditez mon post si vous considérez que je fais de la pub, pas de lézard! _________________ Une bonne action pour Noël |
|
|
 |
ShapeSin Glam'experte
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 22:49 Sujet du message: |
|
|
Comme dit précédemment il vaut mieux modifier ton alimentation durablement en respectant certaines "règles" type 5 fruits et légumes par jour, pas trop d'oeufs ni de viande rouge, pas trop de sauces et produits purement gras...
parce que faire un vrai régime perso je trouve ça hyper chiant, et plus que la phase de régime le pire c'est la stabilisation : tu as perdu les kilos souhaités mais tu dois encore faire hyper gaffe à quels aliments tu réintroduits pour pas tout reprendre en 4 x moins de temps. |
|
|
 |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 22:53 Sujet du message: |
|
|
Ouh là les régimes est-ce bien utile?
Manger sain et équilibré oui (et c'est moi qui dis ça )
Bon, en même temps, je me trouve aussi trop grosse, mais j'ai décidé de vivre avec. |
|
|
 |
Mystika VIP de la bulle
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 244 Localisation: Paris 3ème
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 11:38 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus je ne suis vraiment pas fan des régimes, ça provoque des compulsions, ça perturbe le corps...
J'ai déjà essayé d'en faire il y a quelques années mais le résultat était que j'étais obnubilée par la nourriture et les interdits!
A présent, grâce à mon copain qui a un rapport très sain et naturel à la nourriture, je n'ai plus d'interdits, je mange à chaque repas, je m'accorde souvent un gouter. Mais j'ai la chance d'adorer les fruits et légumes donc spontanément je mange assez équilibré.
Nénmoins, une fois par an depuis 4 ans je m'accorde au mois d'avril, pour le grand nettoyage de printemps, un régime détox, à savoir le régime soupe au chou (je fais le programme 8.0.4) et j'en suis ravie.
C'est vrai que ce régime est controversé comme tous les régimes d'ailleurs. Mais ça ne dure pas longtemps: pour moi 7 jours et ça donne envie par la suite de se tourner vers des aliments sains et naturels.
Je dois préciser que je n'ai pas sépcialement de problèmes de poids, je le fais surtout pour me "purifier": le teint et la peau sont plus lumineux, je me sens plus légère, beaucoup plus dynamique...
Là j'en suis au 4ème jour et j'ai perdu 2 kilos.
En général je perds les 4 kilos annoncés, mais bien sûr il faut entretenir tout ça, je fais depuis un an une séance de power plate et un jogging par semaine, et j'ai trouvé mon équilibre.
Voilà désolée pour le pavé mais je voulais exposer mon expérience de façon claire si elle peut aider certaines glamourettes. |
|
|
 |
d'Ora Glam'confirmée
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 11:56 Sujet du message: |
|
|
Comme quoi chacune doit vraiment trouver ce qui lui convient.
J'avais fait le régime 8.0.4 après une période d'examen (donc de grignotage et stress...) j'avais perdu 3kg mais failli tomber plusieurs fois dans les pommes 10 jours après le début. Et j'ai repris rapidement ces kilos.
Je n'irai pas dire qu'il n'ai pas bien. Cela semble bien marcher pour d'autres. Mais avec mon hypoglycémie facile et ma tension basse, je supporte mal ce genre de régime...
Donc si je veux maigrir (ce qui serai bien... ) il n'y a pas 36 solutions : alimentation saine et équilibrée au quotidien + plein de sports
(sauf que j'ai pas eu le temps d'en faire depuis un bon moment... :S) _________________ dessin, quotidien et divagations |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|