|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
panache Glam'confirmée

|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 13:37 Sujet du message: Bon plan à l'aéroport ? |
|
|
J'ai entendu parler d'un certain bon plan pour partir à prix réduit : aller à l'aéroport avec sa valise et demander s'il reste des places dans l'avion. Pour partir à plein la societé propose des prix au rabais sur les dernieres places.
Est ce que vous avez dejà essayer, et si oui vers quelle destination et à quelle période??
J'aimerai tenter pour tenter cet été en Martinique :p
Mercii de vos infos _________________ **Chloé** |
|
|
 |
Souki Glam'confirmée

|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 13:49 Sujet du message: |
|
|
Je sais que ça marche pour les personnes bossant dans les compagnies aériennes car nos voisins dans l'avion travaillaient pour une compagnie aérienne et avaient réussis a monter dans l'avion en payant beaucoup moins que nous.
Ils nous ont expliqué qu'une famille par contre n'avait pas pu partir mais qu'ils partiraient le lendemain.
Je ne sais pas si ça marche pour les voyageurs "lambda"
A tester |
|
|
 |
panache Glam'confirmée

|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 15:02 Sujet du message: |
|
|
jviens de lire une info sur le net, apparement ça arrive mais les compagnies vendent pluss de billet que de places dispos... ( et si personne se desiste on fait comment?? bref)
je cherche encore sur internet, mais j'attend toujours vos infos^^ mercii _________________ **Chloé** |
|
|
 |
Arthénice Ministre du Glam

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 1595 Localisation: 26 ans, près de Paris
|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 15:06 Sujet du message: |
|
|
@ Souki, oui, pour les navigants et leur famille, ça marche, chez Air France, ça s'appelle les GP, places à tarif réduit que tu peux avoir si l'avion n'est pas plein. Mais il ne faut pas rêver, sur les destinations courues aux périodes pleines, tu peux rester au sol pendant X temps sans avoir une place qui se libère. _________________ "Le poète doit laisser des traces et non des preuves, car seules les traces font rêver." (René Char) |
|
|
 |
Souki Glam'confirmée

|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 15:27 Sujet du message: |
|
|
| Arthénice a écrit: | | @ Souki, oui, pour les navigants et leur famille, ça marche, chez Air France, ça s'appelle les GP, places à tarif réduit que tu peux avoir si l'avion n'est pas plein. Mais il ne faut pas rêver, sur les destinations courues aux périodes pleines, tu peux rester au sol pendant X temps sans avoir une place qui se libère. |
Oui nous étions sur Air France et c'est ce que nous ont expliqué nos voisins!
Et puis il faut aussi préciser qu'ils étaient assis sur les "strapontins" des hotesses et stewards. Y'a plus confortable pour un vol d'11heures!
Sinon, si ils vendent plus de places que de sieges dispo, ils propsent de rester une journée en plus dans un pur hotel.
Nous on nous l'a proposé: on pouvait rester une nuit de plus dans un 5* et ils nous remboursaient 200euros.
Mais on avait déjà poussé nos vacances donc on n'a pas saisi l'occasion... dommage! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 17:37 Sujet du message: |
|
|
Alors ça c'est en cas de surbooking et ça n'a rien à voir avec les GP ! AF fait très bien les choses dans ce cas-là !
Cela m'est arrivé il y a quelques mois : décalés sur le vol suivant car le 1er était complet suite à une expulsion (un jeune homme de 18 ans expulsé vers son pays natal entre une armée de policiers, sympa l'ambiance) et nous avons eu chacun la coquette somme de 300 euros à valoir sur un prochain vol pendant un an.
(Ce qui n'empêchait pas certains de passer leurs nerfs sur l'hôtesse au sol qui n'y pouvait mais, bref) _________________ "Le poète doit laisser des traces et non des preuves, car seules les traces font rêver." (René Char) |
|
|
 |
Maoria Glam'experte

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 17:19 Sujet du message: |
|
|
Tu as de la chance moi j'ai été décalée de vols en vols (départ prévu pour midi, finalement j'ai embarqué à 18h00) pour un Francfort - Paris, je suis arrivée après le dernier train pour rejoindre ma petite province, toute seule avec 26 heures de transport dans les pattes, 7 heures de décalage horaire (j'ai éclaté en sanglots devant l'hotesse de Lufthansa qui m'a rit au nez )
Et bien j'ai écrit une lettre à Lufthansa et je n'ai jamais eu de réponse ... même pas des excuses ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 17:21 Sujet du message: |
|
|
En effet Maoria ce n'est pas marrant du tout ton histoire.... comme quoi toutes les compagnies ne se valent pas ! Normalement tu aurais dû avoir une nuit d'hôtel aux frais de la compagnie, puisque c'est à cause de leurs retards que tu n'as pu avoir ta correspondance. _________________ "Le poète doit laisser des traces et non des preuves, car seules les traces font rêver." (René Char) |
|
|
 |
Maoria Glam'experte

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 17:38 Sujet du message: |
|
|
Oui le PIRE je le raconte :
- j'arrive au contrôle de sécurité et là l'agent me dit "your flight was cancelled" et me montre la borne Lufthansa pour que j'obtienne un nouveau billet
- l'hôtesse me sort un nouveau billet (en liste d'attente). Je lui dit que mon train est le dernier pour Poitiers, et qu'ensuite je suis bloquée à Paris. Elle me répond que si je rate mon train soit ils me payent la nuit sur place soit ils me ramènent en taxi
- j'arrive au check-in pour le vol et là !!! des centaines et des centaines de personnes, toutes attendent le fameux vol Francfort - Paris. Je discute avec une dame d'un certain âge qui porte plus sur elle que mon salaire annuel qui vient du Japon, je lui dit que mon téléphone ne marche pas et que je ne peux pas avertir mon chéri du retard (sur ce elle m'a prêté son tel, super sympa cette dame).
- pendant ce temps les hôtesses vaquaient ... à quoi on ne savait pas. Elles ne levaient même pas les yeux sur nous quand on leur parlait et ne nous répondait pas.
Une dame avec deux enfants en bas âge à commencé à élever la voix et les hôtesses ont répondu "calmez-vous ou on appelle la police" et tout le groupe s'est exclamé "appelez la police elle va se faire recevoir !!"
- bref après avoir changé quinze fois de porte d'embarquement, je suis sur file d'attente (13ème, chouette), j'obtiens mon billet et demande confirmation à propos de l'assistance à Paris (j'avais raté mon train c'est sûr) : "oui oui" me répond l'hôtesse.
Je demande un papier écrit (ben oui je suis fonctionnaire j'aime bien que tout soit couché sur papier et cette XXXXX prend mon billet d'avion, le tient en retrait et me dit "vous voulez votre billet ou le papier ??"
- j'arrive à Paris, 45 minutes pour récupérer les bagages. Je me présente au comptoir LH (je le sentais mal) avec une femme et ses deux files en provenance de Russie qui allait à Tours et là cette XXX d'hôtesse me dit "non notre travail est de vous acheminer jusqu'à Paris, c'est fait ensuite ce n'est pas notre problème, payez-vous une nuit d'hôtel ou dormez à l'aéroport"
Bon là je me mets à pleurer, les nerfs quoi.
- finalement avec cette femme nous sommes allés à la gare Austerlitz en taxi (super gentil le chauffeur), puis nous sommes montés dans un train sans payer de billet (le contrôleur a pris mon billet CDG-Poitiers et a dit "OK pas de soucis" !!! ), je suis arrivée à 2 heures du mat à Tours et mon chéri est venu me chercher.
Ce que je trouve inadmissible c'est que LH à Francfort m'a ouvertement menti pour ne pas que je fasse d'esclandre !! C'est vraiment .... les mots me manquent.
De plus, ils ont dit que les avions étaient annulés à cause du brouillard, alors que ma mère qui elle faisait un Francfort-Nice a décollé sans soucis (peut-être il y avait-il du brouillard terminal A mais pas terminal B ??)
Pour la conclusion : Air France fait de l'assistance aux passagers en cas de retard, à savoir ... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 18:03 Sujet du message: |
|
|
Alors là, je trouve ce qui t'est arrivé proprement inadmissible. Qu'il y ait des retards, ok, que ce soit pas évident à gérer pour la compagnie et le personnel au sol, ok, mais montrer autant de mépris envers ses clients, je suis scotchée. Relance si tu n'as pas de réponse à ta lettre ! _________________ "Le poète doit laisser des traces et non des preuves, car seules les traces font rêver." (René Char) |
|
|
 |
Maoria Glam'experte

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 20:24 Sujet du message: |
|
|
Ca y est j'ai été remboursé !!!
Donc 40 et quelques euros par le voyagiste + 40 et quelques euros par LH ...
Bon ça compense tout de même tout ce stress !!
Pour rire un peu je vous donne le mail que j'ai reçu de LH
Les faits que vous nous rapportez ne correspondent évidemment pas à l'image de fiabilité et à la qualité de service que Lufthansa souhaite procurer à tous ses passagers en toutes circonstances. Notre personnel est formé afin de répondre aux exigences et aux situations difficiles que peuvent rencontrer nos passagers avec courtoisie et professionnalisme.
Toutefois, il arrive que ces standards de qualité ne soient pas atteints et, tout comme vous, nous le déplorons. Ainsi, nous avons transmis vos commentaires au département concerné, et les rappels ont été faits afin qu'une telle situation ne se reproduise pas. en espérant que vous saurez voir en cet incident une exception. |
|
|
 |
Vivi Glam'confirmée

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 22:00 Sujet du message: AF |
|
|
Là y'a pas à dire Air France sont les meilleurs! Mon homme travaille chez eux et ils sont au top niveau "SAV".
Annulation, retard, surbooking: ils prennent tout en charge.
Pour partir moins cher : lastminute.com mais genre 2-3 jours avant on ne choisit pas toujours sa destination.
Une de mes amies est parti en Safari en Afrique du sud pour 600€ tout compris pour 1 semaine....  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|