|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fantine Glam'débutante

|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 16:41 Sujet du message: |
|
|
Mon livre du moment: L'Education Sentimentale (Flaubert)
J'adore Flaubert, c'est une merveille, j'ai l'ai découvert par le biais de Madame Bovary
J'ai beaucoup aimé La nuit des temps de Barjavel, L'étranger de Camus, Les noces barbares de Queffelec, Les âmes grises de Claudel, Des souris et des hommes de Steinbeck, tous les Eric-Emmanuel Schmitt, tous les Sartre (pièces de théâtre comprises),... j'en oublie certainement.
Mes deux livres cultes sont : A rebours (huysmans) et Lolita (Nabokov). De véritables diamants littéraires à mes yeux, à la brillance exquise... Je les relirai encore et encore!
En revanche j'ai beaucoup beaucoup de mal avec les Pagnol et les Simenon (et en gros toute la littérature policière). Je n'aime pas trop la littérature belge, et j'exècre les Marc Lévy, Dan Brown,... (pardon pour celles qui aiment). _________________ Ses yeux aux clartés éternelles... |
|
|
 |
anna Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2170 Localisation: la grotte
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 16:21 Sujet du message: |
|
|
Lunar park ca m'avait laissé un drôle de goût, je me souviens que c'était assez horrible quand même. Le livre que j'ai le plus aimé je crois bien que c'est l'hôtel New Hampshire d'Irving, je suis fan d'Irving autrement récemment j'ai aimé :
- les yeux dans les arbres de barbara kingsolver
- la petite fille de m. Lihn
- les dernières nouvelles de Gavalda (j'avais pas ADORÉ tous ensemble)
Paul Auster j'aime bien mais c'est assez noir. |
|
|
 |
Prunette Glam'confirmée

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 9:44 Sujet du message: |
|
|
Wouahhh je n'avais pas vu ce poste jusqu'à présent et comme je suis vraiment fan de lecture, je suis très heureuse de lire tous vos messages sur vos auteurs et bouquins préférés, ça me donne des idées ...
Pour ma part, j'aime les auteurs qui ont un univers bien à eux et une plume particulière et reconnaissable. Mes favoris sont :
- Alexandre Jardin (tous ses romans), j'adore son écriture
- Charles Dickens (Horace Sparkins notamment) pour son humour so british
- Amélie Nothomb pour son univers si particulier et son grain de folie
- Paul Auster, qui nous fait voir NY à travers un prisme fantastique
- des jeunes auteurs publiés aux éditions de L'Olivier comme Julie Oringer "Comment respirer sous l'eau", un recueil de nouvelles glaçant génial
- Françoise Sagan ("le lit défait")
- Haruki Murakami (son dernier "le passage de la nuit")
- Florian Zeller
....et beaucoup d'autres. En ce moment, je lis le nouveau Beigbeder (au revoir à jamais), je n'ai pas accroché pour le moment. J'ai également essayé de lire les Bienveillantes de Littel, mais je me suis arrêtée à la 20eme page, première fois que ça m'arrive avec un bouquin ! |
|
|
 |
melody Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 16:45 Sujet du message: |
|
|
Récemment, grâce au film de Pascale Ferran, j'ai lu "Lady Chatterley"de D.H. Laurence : c'est vraiment un livre magnifique, qui célèbre le retour à la nature, aux valeurs simples, au corps. Ce livre, écrit au début du XXe siècle, a été censuré et n'a pu être autorisé que bien plus tard, dans les années 70, je crois. D'ailleurs, c'était un livre culte pour les hippies.
J'ai aussi lu "Le monde selon Garp" de Irving, mais j'ai été un peu déçue, au vu de la bonne réputation qu'a ce livre. C'est divertissant, mais ce n'est pas le livre du siècle, quoi.
Sinon, j'ai lu un livre dont on a pas mal parlé l'année dernière : "Moi, Charlotte Simmons" de Tom Wolf. Franchement, j'ai trouvé que la traduction était baclée, ou alors c'est la version originale qui est vraiment mal écrite, et il y a beaucoup de longueurs. Ce roman se veut subversif, mais bof... Seul intérêt : on se rend compte que malgré ce qu'on dit sur les universités américaines, le niveau là-bas n'est pas si élevé.
Enfin, il y a deux classiques (je ne suis pas prof de Français pour rien); à conseiller à tout le monde : "Illusions perdues" de Balzac et "L'éducation sentimentale" de Flaubert, deux romans d'apprentissage très différents. Il ne faut pas être rebuté par la longueur et se lancer ! |
|
|
 |
Glamourette Glam'experte

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 21:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai beaucoup aimé :
L'écume des jours de Boris Vian (Mon préféré !!! )
Les enfant de la liberté de Marc Lévy ( Mon dernier )
Sinon il y en a pas mal d'autres... _________________ Glamourette
Visitez mon blog : http://glamour-me.blogspot.com |
|
|
 |
mina75 Glam'stagiaire
|
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 16:05 Sujet du message: Mes coups de coeur |
|
|
Ceux qui aiment les thrillers fantastiques vonat adorer Dean Koontz. Je viens de finir "La Porte Rouge "et c'est vraiment sensass !!
Sinon un vrai coup de coeur indien et kamasutrien "Loin de Chandigarh" de Tarun J Tejpal. Sur le chapitre etasuniens, je viens de découvrir Laura Kasischke "Rêves de garçons" qu'apprécieront toutes les fans de Beverly hills ... bon c plus profond hein mais ça parle d'une bande de cheerleaders dans l'amerique wasp ... et douglas kennedy c bien oui mais jay mc inerney ca dépote et "les corrections "de jonathan fanzen ca déchire sa maman |
|
|
 |
Polly Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 16:18 Sujet du message: |
|
|
Mon auteur favori : Philippe Labro!
Je l'ai découvert vers mes 16-17 ans avec Manuela. A cet epoque je en lsiais quasiment pas et j'ai acheté ce livre, en une soirée, il était terminé. Résultat : depuis, j'ai lu tous ces livres et je reste toujours aussi accro et jamais décue ! _________________ «Je ne veux pas être riche. Je veux être merveilleuse.» |
|
|
 |
LallaRookh Prêtresse du Glam

Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 3437 Localisation: Le Mans - 24 ans
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 23:50 Sujet du message: |
|
|
Littérature française :
- Mon livre préféré, c'est sûrement Les Liaisons Dangereuses, en lambeaux à force d'être relu...
- les poésies de Rimbaud, absolument géniales.
Littérature anglophone :
- Je suis une fan de fantasy ! Je vois que le grand monsieur Tolkien a été cité (vous pouvez rajouter Bilbo le Hobbit d'ailleurs, ça va avec LSDA ), tout comme Terry Pratchett, mais il y a aussi David Eddings et son oeuvre impressionnante (une vingtaine de bouquins), ainsi que Robin Hobb.
- J'adore le théâtre de l'absurde anglais : Wilde, Sheridan, Shaw, Pinter (space, celui-là).
- William Faulker, chaud à lire, surtout en VO, mais génial.
- Poe.
- Dickens.
- Les pièces de théâtres classiques de Mister Shakespeare, surtout Macbeth et Othello.
--> Mon but : parvenir à lire Ulysses et Finnegan's Wake de James Joyce... C'est pas gagné !
Ah et je vous conseille, beaucoup beaucoup, les livres de Franck McCourt, notamment Les Cendres d'Angela (dispo en film, sublime) et son dernier, Teacher Man.
Et puis tellement d'autres... Je suis une boulimique de livres ! _________________ Maow |
|
|
 |
Charlotte31 Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 15:23 Sujet du message: |
|
|
C'est sympa de partager ses impressions de lecture comme ça, mois ça m'a donné envie de lire d'autre chose, les livres que j'ai préféré sont:
-L'herbe bleue ou le journal d'une jeune droguée (je pense qu'on l'a toute lu mais bon je l'ai vraiment adoré)
-Au bonheur des dames de Zola
-Le ciel t'aidera de Sylvie Testud
-MOi Charlotte Simmons de Tom WOlf (même si il y a quelques longueurs)
-Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda,
- Le diable s'habille en Prada
-Dis merci tu ne connais pas ta chance d'avoir été adopté: un roman vu du côté de l'enfant et qui m'a beaucoup marqué,
- dans un autre stle, People or not People
- La collection L'accro du shopping
-Cosmophobia
-Chic et Choc à New York
-Les tribulations d'une jeune divorcée |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6962 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 15:36 Sujet du message: Atelier lecture |
|
|
Je viens de me plonger dans l'univers glamour de GRACE de MONACO: Un magnifique livre aves de très belles photos/de Stéphane Bern  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|