|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Coquelicotte Glam'stagiaire
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 16:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je suis en train de finir mon traitement. Je me suis fait une petite armée de produits qui fonctionnent assez bien. Mais la première chose à dire est que il ne faut plus utiliser de produits contre l'acné car ils sont trop forts.
Sinon pour le visage: je me démaquille à l'huile démaquillante (la mienne vient de chez MAC mais tu peux en trouver autre part), et la dissoud avec de l'eau d'Avène. Puis nettoyer le visage avec Cétaphil de Galderma (sans eau qui dessèche le visage). Puis j'ai 4 crèmes que je met selon les cas: Cicalfate (Avène), Nutritic (la roche posay), cerracuta (noviderm) et Ictyane HD (le petit tube). Je met de la crème au moins deux fois le matin et le soir (plus dès que je peux). Ictyane HD est bien pour le matin car elle pénètre vite.
Pour les lèvres: Homéoplasmine le soir, sinon le stick Hydracutane (roche) et Céralip (la roche posay).
Pour le corps, se laver avec un savon doux puis mettre après chaque douche le Baume Ictyane HD ou la crème Lipikar (La roche Posay).
Pour les yaux, des larmes artificielles autant qu'il le faut.
Ces produits se trouvent tous en parapharmacie, c'est vrai qu'au total c'est un peu cher, mais à force de tourner, j'ai fini par trouver des bonnes affaires. Et puis c'est important de garder as peau hydratée.
Mon traitement a duré huit mois, et ça a bien marché, je n'ai jamais pelé, même l'hiver, et mes lèvres ont juste été un peu sèches quand je les ai oubliées... |
|
|
 |
wiwi Ministre du Glam

|
|
|
 |
Magnolia Glam'experte

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 16:55 Sujet du message: |
|
|
j'ai fais le roaccutane donc je sais parou tu passes!
Tout d'abord bon courage !
Ensuite pour les levres il existe un baume GENILLISSIME developpe pour les personnes sous ce medicament. le baume s'apelle HYRDRACUTANE. Ca a change ma vie. Sinon evite les cremes pour le coprs trop parfumees : tu peux prendre la creme emilliante de chez AVene ou encore du DEXERYL (genial aussi )
pour le visage, moi je mettais une creme Chanel (hydraplus) mais ca na pas suffit... donc j'avais change pour une simple creme nivea (pot bleue...qui est tres riche et tres doux)
Voila!
Bonne cure  |
|
|
 |
Lullaby.Bzh Ministre du Glam

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 18:54 Sujet du message: |
|
|
Baaah non, c'est comme le Labello, c'est inefficace!!!
Le seul et unique qui fonctionne vraiment bien sans graisser ni blanchir ni parfumer (et je peux vous dire que j'en ai essayé plein!!! Neutrogena, Avène, Nuxe, des bios...), c'est le Lip Balm Basis Sensitiv de LAVERA, il ne coûte pas cher du tout, et je n'ai jamais rien utilisé d'aussi efficace!
| Magnolia a écrit: | | Ensuite pour les levres il existe un baume GENILLISSIME developpe pour les personnes sous ce medicament. le baume s'apelle HYRDRACUTANE. Ca a change ma vie. |
Yep, Coquelicotte en a parlé!
Perso, je ne connais pas. _________________ ventes trocs |
|
|
 |
Joanna Glam'experte

Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages: 113 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 22:44 Sujet du message: |
|
|
Lèvres : crème au Calendula, gras mais efficace !!
Mains : tout ce que je trouve !
Visage : Xeramance !
J'ai arrêté mon traitement il y a plus d'un an, après j'ai eu quelques petits boutons par ci par là, achevés par ma gynéco qui m'a fait changer de pilule sans relache jusqu'à trouver la bonne qui me fait une peau nickel, même plus grasse !! _________________ De retour après une looongue absence |
|
|
 |
Saysa Glam'débutante

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 8:29 Sujet du message: |
|
|
| Brunette a écrit: | Tout les produits la roche posay, Avene etc ... sont indiqués mais en effet ton dermato pourra t'aiguyer vers un produit de la gamme ou un autre en fonction mais l'eau thermale est le meilleur traitement.
Mention spéciale au baume reve de miel de Nuxe (qui n'existait ^pas encore à mon époque roaccutane) mais c'est vrai qu'il est super hydratant. | je doute qu'une dermato conseille un jour les produits Nuxe.
Autant Avène, ou Bioderma sont connues des professionnels autant, Nuxe, c'est plutot classé dans les produits cosmétiques, voir produits de beauté _________________ Achat moins cher en parapharmacie ? |
|
|
 |
victoire82 Glam'bulleuse

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 11:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait deux cure de 1 an chacune, soit 2 ans de Roacutane...
Pour le visage:
- je mettais le soir de la Cold Cream (c'est très gras et très hydratant, mais comme personne ne te voit le soir, ce n'est pas grave lol)...Tu trouves de la Cold Cream dans plusieurs marques: La Roche Posay, Avene...
- dans la journée, une crème hydratante pour peau sèche de chez Avène.
Pour les lèvres:
- ma dermato m'avait prescrit une crème spécifique pour la nuit, réalisée en pharmacie...donc ça ne t'aide pas ;
- dans la journée, le stick Uriage est très bien car il est très hydratant.
Pour le corps:
- lave toi avec un gel surgras (type Roger Gallet);
- ensuite selon la sécheresse de ta peau, soit tu prends des produits en parapharmacie (La Roche Posay, Avene et compagnie) soit des produits Nivéa ou Mixa (j'avais la Mixa pour peau très sèche et elle était parfaite). _________________ «Montrer les cuisses, oui... mais les genoux, jamais !»
[ Coco Chanel ]
http://lemodedemploi.canalblog.com/
La mode, un jeu sans règle? |
|
|
 |
P'tite Sésé Glam'stagiaire

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 11:45 Sujet du message: Roaccutane |
|
|
Moi aussi j'ai fait le traitement il y a 2 ans en même temps qu'une autre stagiaire de la boîte où j'étais.
Elle avait les lèvres très abimées avec le baume pour les lèvres Avène. J'avais le baume pour les lèvres de chez NUXE et aucun problème (il faut en remettre au cours de la journée) mais ça m'a sauvé le sourire  |
|
|
 |
Miessprincess Messagère du Glam
Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 784 Localisation: Belgique / France
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 13:11 Sujet du message: |
|
|
En ce moment je suis également le traitement :
Pour le corps :
Je prends le baume émollient Uriage extrême qui n'a aucune odeur malheureusement ... ainsi que du pur beurre de karité. Et en savon j'ai du passer à un savon spécial hygiène intime alcalin et pour le corps en général j'utilise toujours du dove. Je suis également obligée de prendre des probiotiques chaque matin afin de préserver mes muqueuses sous peine d'attraper des mycoses ... :/
Pour les lèvres :
Je prends soit de la vaseline, soit un baume à la framboise la Ferme de Marie qui est un peu cher mais qui est délicieux :p J'ai également découvert récemment la marque Carmex qui fabrique des baumes pour les lèvres très efficace et vraiment pas cher (1€ le tube qui dure très longtemps ...) !
Pour les mains :
Je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur mais pour le moment j'utilise la crème pour les mains la Ferme de Marie qui les rends très douces :p
En tout cas le baume rêve de miel a l'air de mieux fonctionner sur les lèvres que la crème pour le corps de la même gamme.
Miessprincess _________________ I'm just a Sweet Travestite from Transexual Transylvania
Dernière édition par Miessprincess le Jeu Avr 03, 2008 14:00; édité 1 fois |
|
|
 |
D. Glam'débutante
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 13:20 Sujet du message: Ravie du résultat: |
|
|
J'utilisais de la Nivea pour mains sur le visage et de l'homeoplasmine (creme cicatrisante) sur les levres.
Bon courage! |
|
|
 |
lain Glam'débutante

Inscrit le: 25 Mar 2008 Messages: 22 Localisation: Paris, 23 ans
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 22:19 Sujet du message: |
|
|
Oui l'homeoplasmine c'est top pour les levres! Le soir avant de se coucher ça tient longtemps et ça répare en profondeur.
La journée j'ai le stick au beurre de cacao de The Body shop. Il tiens bien et hydrate encore mieux ! et en plus il sent trop bon le chocolat !!
Pour les mains la creme bodyshop a l'huile d'amande douce est bien le soir. Elle sent bon et elle fait la peau douce. _________________ Lain |
|
|
 |
yuki Glam'confirmée
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 13:49 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas le même probléme, mais j'ai voulu utiliser ce poste.. Jai 17 ans et de l'acné depuis mes 11 ans.. ca fait donc pas mal de temps. Rien n'a marché, pourtant j'ai jamais eu des furoncles, comme le dit mon demato: "petit mais costaud" =)
Il m'a proposé de prendre roaccutane, je suis donc allée sur internet pour voir quelques avis, et tout ce que j'ai lu était horrible, tous les effets secondaires, les douleurs.. les problémes de foie, les depression allant parfois au suicide.. ca m'a vraiment rebuté...
Mais mon visage est vraiment abimé par l'acné. Jaurais aimé savoir si vous y avait été confrontée.. si vous aviez des avis a me donner avant que j'aille chez mon dermato dans quelques jours.
Merci |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|