|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arthénice Ministre du Glam

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 1591 Localisation: 26 ans, près de Paris
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 12:15 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup tout ce qui est cosméto, je trouve ça hyper relaxant en plus de faire du bien à la peau...
En revanche j'ai un no make-up day par semaine (généralement le dimanche, si je ne sors pas) où je ne mets pas de maquillage et où je ne me lave pas les cheveux. Ca permet de laisser reposer la peau. _________________ "Le poète doit laisser des traces et non des preuves, car seules les traces font rêver." (René Char) |
|
|
 |
Vlyn VIP de la bulle

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 13:00 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai niveau protection solaire, c'est indispensable et puis j'ai la peau claire je vire vite au rouge sinon. Donc protection solaire et crème après soleil et là c'est une jolie couleur abricot.
Honnêtement je ne sais pas trop quoi penser des lotions anti-âge, crèmes pour les rides ... Ma mère et ma grand-mère n'ont jamais de leur vie utilisé la moindre de ses crèmes, quelques soins par-ci par là bien sûr mais rien de bien régulier, et elle ne ressemblent pas à des momies toutes fripées, je vous jure.
Est-ce que la peau ne souffre pas d'être tripotée, crémée, lotionnée à l'extrême ?
De mon coté c'est surtout une question de flemme et d'ignorance des produits, il y en a tellement je ne sais jamais quoi choisir, mais ça ne m'empêche pas de soigner ma peau quand elle me le demande :p |
|
|
 |
Vlyn VIP de la bulle

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 13:01 Sujet du message: |
|
|
| jenn a écrit: | en fait j'ai mis cet avatar parce que j'avais pas trop envie de mettre une vrzie photo de moi... mais tu as raison, je viens de ne rendre compte d'un truc là!  |
Mieux qu'une thérapie  |
|
|
 |
Sailor Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 13:03 Sujet du message: |
|
|
En fait j'aime beaucoup me maquiller, mais je ne sais pas vraiment comment faire alors j'évite en attendant d'avoir le temps de faire des essais...
De plus, quand je me maquille, j'oublie à la fin de la journée que j'étais maquillée, et donc je ne me démaquille jamais Je ne sais même pas si j'ai du démaquillant
Bref, absolument aucune discipline pour ce qui est maquillage/Crèmes, etc!
En fait j'ai dû être traumatisée par toutes ces crèmes contre l'acné qu'on m'a proposées. Je me détestais à cette époque, ça me dégoûtait de m'occuper de ma peau, je préférais l'oublier. Depuis les crèmes et fonds de teint, c'est pas vraiment mon truc. J'ai une impression de gras et de luisant
En revanche je vais trrrrrès rarement au soleil, je ne bronze pas et n'aime pas bronzer, donc l'été à la plage c'est de la crème solaire 60+ (d'ailleurs, si une d'entre vous pouvait me recommander une crème solaire qui ne laisse pas une impression désagréable sur la peau... je vais voir s'il n'y a pas un topic à ce sujet).
Et je ne fume pas non plus.
Je vais me lancer dans le soin/maquillage, mais il faut que je réunisse les bons produits, la bonne façon de les mettre, et surtout que je me di-sci-pline!  |
|
|
 |
aurel Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 13:37 Sujet du message: |
|
|
aaaaaarrrg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(ça c'est moi qui fait une crise cardiaque à vous lire)
Oui vous l'aurez compris, je suis tout l'inverse !!
Hyper hyper soin, maquillage tous les jours (ou presque) aussi mais en plus léger (fond de teint en touche, blush, mascara et baume coloré, hum c'est ça ma définition du léger... ).
Sans parler du côté maquillage, vous avez de la chance de pouvoir vous en passer et avoir une peau impec' quoiqu'Aurel demande à voir, gnac gnac gnac !!!!.
Et puis je trouve ça tellement agréable comme rituel que je ne pourrais pas m'en passer.
 |
|
|
 |
jenn VIP de la bulle

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 13:44 Sujet du message: |
|
|
|
oui, c'est exactement ça : une histoire de rituel. par conte au niveau du maquillage, je suis incapable de mettre du fond de teint correctement sans que ça ne fasse de démarques au niveau du cou, donc je me contente des yeux, et parfois la bouche. |
|
|
 |
aurel Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 13:51 Sujet du message: |
|
|
C'est une question à la fois de besoin et de plaisir : moi j'ai une peau d'alien (copyright Lallarookh !!), qui nécessite des soins quotidiens et bien adaptés et d'autre part, j'ai été influencée petite par ma mère et ma grand mère qui étaient elles aussi cosmétophages. C'es donc tout naturellement que je suis tombée dedans !!
Par contre comme on l'a dit plus haut, attention au soleil, parce que là c'est plus une question d'esthétisme c'est médical.
@ Jenn : tu choisis peut être une teinte trop foncée pour toi ?
Prend un ton en dessous de ta carnation, dans une formule fluide qui s'étalle bien, tu devrais y arriver |
|
|
 |
jenn VIP de la bulle

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 14:29 Sujet du message: |
|
|
| aurel a écrit: | @ Jenn : tu choisis peut être une teinte trop foncée pour toi ?
Prend un ton en dessous de ta carnation, dans une formule fluide qui s'étalle bien, tu devrais y arriver |
oui, c'est peut être ça. j'avais l'impression que c'était pas du tout naturel, un peu orange |
|
|
 |
Menthe a l'eau VIP de la bulle

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 16:07 Sujet du message: |
|
|
Les soins j'adore ça, alors je comprends que ce soit pas votre truc mais je ne vous envie pas plus que ça...
Par contre! Q'est ce que je vous jalouse pour le maquillage. J'aime bien me maquiller, c'est pas le problème c'est un jeu pour moi. Mais j'adorerais que quand je sors sans maquillage (ce qui m'arrive souvent qd même) je ne me retrouve pas avec des rougeurs partout (surtout le nez, et c'est pas esthétique) et le teint fade, surtout en hiver... et le nez qui brille, et les yeux tristes parce que mes cils sont trop clairs et mes paupières un peu rouges...
Bref vous l'aurez compris, je me trouve fade et moche sans maquillage.
Je sais pas comment vous faites... mais je vous envie.
J'ai des copines comme ça, tu les vois à 8h du mat, 19h ou 3h en sorties, elles ont toujours le teint frais... moi non.
De quoi ça vient`????? |
|
|
 |
TiteLyne Glam'confirmée

Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 62 Localisation: Ile-De-France
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 16:17 Sujet du message: |
|
|
Alors moi je viens de lire ce topic, mais moi suis comme Aurel.
En fait c'est aussi par habitude de se maquiller, se faire des soins que ca soit corps, visage ou meme pieds lol C'est un réel plaisir, et ca fait du bien, donc je ne pourrais jamais me passer de certains trucs.
Le maquillage parfois très léger et parfois un peu plus accentué, selon mon humeur, en fait. Et les soins c'est matin et soirs, autant démaquillage soins, lotions creme lol!!! |
|
|
 |
Zaza République Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 16:23 Sujet du message: |
|
|
|
J'aime beaucoup voir des filles sans maquillage, naturelles, je trouve qu'il n'y a rien de plus beau. Mais moi je suis pas belle au naturel... Je peux pas ! |
|
|
 |
milyyy Glam'bulleuse

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 8:24 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je reste dans l'ensemble ''nature'' ! Lol disons il y a des jours ou je n'ai envie de faire AUCUN effort, mais bon je vis du coté d'Avignon, ou il y a les 3/4 du temps le MISTRAL (ennemi des gens d'ici), ça desséche les cheveux, ça déssèche la peau, alors je me tartine depuis le début de l'hiver de nivea soft sinon je pèle c'est affreux!!! Sinon un peu de mascara parce que bizarrement j'ai les cils de l'oeil droit BLOND donc pour équilibrer le tout sinon un peu de crayon noir, c'est beau mais c'est tjrs en train de couleur aux extrémités voilà pas plus! lol |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|