- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

La camargue ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Voyages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tilla
Glam'confirmée

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 18:52    Sujet du message: La camargue ... Répondre en citant

Coucou les glamourettes !

Alors voila, avec mon amoureux nous envisageons de se faire un petit séjour en camargue début septembre. Je connais un peu St Marie de la Mer pour y avoir déjà passé quelques jours il y a longtemps. Avez-vous des bons plans ? Un bon hôtel, un coin sympa ?

Ce qui m'attire la bas c'est les plages de sable, les chevaux et la faune luxuriante (je pense aux oiseaux), je suis une passionnée d'animaux, alors autant en profiter :p

Voila Voila ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Circé69
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de nos vacances d'été 2006, nous avions réservé à "l'hôtel Camille", conseillée par une amie qui séjourne souvent aux Saintes Maries. Nous en étions trés content^^.

C'est l'hôtel au rond-point, non loin des plages et de l'arène. Photo ci-dessous, sur la gauche :

A visiter : l'Eglise, le Parc naturel, la promenade en bateau, la Feria (pour ceux qui aiment), etc...
J'en garde de merveilleux souvenirs et la Camargue est une très belle région ! Bon choix Tilla Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valentina
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

moi je garde un bon souvenir de la camargue mais pas des Saintes marie de la mer, pour moi c'était un lieu porté par l'imaginaire avec l'histoire des gitans et compagnie et j'ai trouvé une station dénaturée avec un magasin de souvenirs, un restau, un magasin de souvenirs, un restau... j'en ai un affreux souvenir, par contre la camarque en elle même si on aime la nature, les ballades à cheval (mais attention pas les attropes nigauds ooù on te fait monter sur un cheval mollasson au pas et on temontre une fausse attaque de taureau) bref il y a beaucoup d'arnaques dans cette belle région. je crois qu'il faut bien lire les guides et s'adresser à des gens du coin.Désolée de n'avoir pas de bon plans.
mange-moi
VIP de la bulle

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la Camargue !

J'y suis aller y'a pas mal de temps avec l'école ...

Bon j'me souviens pas de tout ...

Mais le paysage est magnifique,j'ai beaucoup admiré les cheveux et ... il y a de très bonnes glaces aussi Very Happy

lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me manquerait en Camargue c'est un peu d'ombre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FunnyValentine
Glam'confirmée

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la Camargue... Wink

C'est une région que j'adore. Si vous envisagez d'y aller en voiture, ce serait génial car vous pourriez rayonner dans le coin : les Stes-Maries de la Mer, Arles, les campos avec les taureaux que l'on voit depuis la route, les ferias et bandido (lâchers de taureaux dans la ville : très impressionnant à voir !). Même les très petits villages organisent des animations sympas, et ce devrait encore être le cas en septembre.

Very Happy
fafou
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 20:38    Sujet du message: La camargue ... Répondre en citant

c'est tout simplement bo Very Happy
ben15
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 18:59    Sujet du message: Re: La camargue ... Répondre en citant

Tilla a écrit:

Alors voila, avec mon amoureux nous envisageons de se faire un petit séjour en camargue début septembre.

Voila Voila ^^

Bonjour,
Debut septembre il y a la fête au Grau du Roi et je vous la conseille, en plus la plage est pas loin Wink !

Je suis le webmaster du site www.fetes-votives.net ou l'on peut trouver les programmes des différentes fêtes en Camargue ainsi que des photos et des vidéos.

Les programme ne sont pas encore connus pour Septembre mais si vous le souhaitez envoie moi un mp dans l'été et je vous enverrai les programmes.
Fanooshka
Glam'débutante

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez faire du cheval vers les Saintes, je te conseille la manade Listel, j'y vais depuis que je suis toute petite et j'adore vraiment, les paysages des balades sont supers et l'ambiance assez familiale!

Pour ce qui est de dormir, j'ai l'habitude d'aller à Saint-Laurent d'Aigouze au Lou Garbin, il y a soit l'hôtel soit les petits bungalows c'est très sympa je trouve. En plus Saint-Laurent c'est une ville qui bouge pas mal, il y a souvent des animations, des fêtes etc, surtout l'été.

Voili voilou!
MissCourreges
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

La Camargue, c'est juste sublissime. Si tu peux y aller en voiture, c'est encore mieux. Moi je vais chaque année à Arles (enfin cette année, c'était la deuxième année, mais je compte y retourner toutes les années !!! LOL) Donc oui, nous on va à Arles, et de là, on part sur la Carmague, les Salins de Giraud, la plage de Piémanson, et Beauduc... on y est allé la première fois pour les Rencontres Photographiques d'Arles (je vais faire prochaienement un sujet là-dessus dans *Culture*) et ensuite, on a découvert tout le reste... les flamands roses, l'année passée, on ne les a pas vu, ils faisait trop chaud, les marais étaient bien vidés, donc pas de flamands... mais cette année, on en a vu des dizaines... des taureaux, des chevaux, quasi en liberté. C'est incroyable. Et les salines... et cette lumière tellement belle, qui vient du sol (dû à la forte densité de sel dans la terre et le sable), etc. etc.

Quelques photos sur mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/8432503@N04/

A Arles, tous les mercredis 17h, il y a les courses camarguaises (rien à voir avec la corrida je précise)... il faut voir... Si besoin de renseignements, ne pas hésiter à me MP. (par contre, assez d'accord, les Saintes, c'est sans plus... )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: