|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
caroline Glam'gurû

|
|
|
 |
Cédille Glam'experte

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 12:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Caroline
Bon alors, ça fait assez longtemps que j'y étais, mais je crois me souvenir que nous logions à Phuket : très touristique, mais sympa. Ceci dit, l'hotel où nous étions a été détruit par le tsunami.
Je me souviens mal de nos sorties, mais quelque chose m'a marqué, c'est la région nord est et les temple khmers. C'était relativement loin de nous et il a fallu passer par Bangkok, que je n'ai pas apprécié : misère, prostitution, impossible d'être au calme...
Voilà, je ne dois pas t'aider beaucoup, mais si d'autres souvenirs me reviennent, je te le dirai  |
|
|
 |
Gratonine Glam'débutante
Inscrit le: 24 Juil 2007 Messages: 25 Localisation: Le pays des moutons
|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 12:57 Sujet du message: |
|
|
ooooooooh la thailande, si je pouvais j'y retournerai de suite! Je suis partie en thailande en mars de cette annee avec mon copain pendant 2.5 semaines.
On a tout organise nous meme et c'etait pas plus mal. On a pris depuis l'europe les vols et la plupart des hotels sur asiarooms.
L'itineraire est assez standard: bangkok, sukhothai (l'ancien royaume avec des ruines splendides), chiang mai (pour la nourriture miam miam, les treks dans les tribus, le shopping et un bon point de depart pour le triangle d'or dans le nord), Ao Nang dans le sud pour la plage avec un detour par ko phi phi (la ou etait tourne la plage).
C'est un pays superbe la thailande, les paysages sont a coupes le souffle, et la nourriture!!! Miam miam. Mon endroit prefere c'etait sukhothai suivi par Ko Phi Phi pour les iles paradisiaques. Par contre bangkok j'ai pas aime, trop etouffant. La seule chose que je n'ai pas trop aime en thailande c'est le fait que les thai nous voient comme des portefeuilles ambulants donc on se fait pas mal harceler pour tout (taxi, tuk tuk, massage, et autres choses classes x). Sinon mis a part ca c'etait parfait! C'est tres facile de trouver des tours organises a la journee et ca nous a laisse le choix et la liberte de faire ce que l'on voulait!
Bref, si tu vas en thailande tu vas te regaler!  |
|
|
 |
Cédille Glam'experte

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 12:59 Sujet du message: |
|
|
Question bête Ko Phi Phi, c'est Phi phi island ?? J'ai adoré cet endroit maintenant que tu me le rappelles  |
|
|
 |
caroline Glam'gurû

|
|
|
 |
Drusilla VIP de la bulle

Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 293 Localisation: Lyon, 28 ans
|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 13:49 Sujet du message: |
|
|
Ha la Thaïlande ! J'y étais en avril pendant 2 semaines et je repartirais bien illico...
C'est un pays magnifique, les gens sont gentils et c'est un pays facile (pour se déplacer, se loger etc.) et la bouffe est à tomber.
Je ne sais pas quel est ton "style" de vacances, nous c'était tout en autonome. On avait pris des vols secs pour Bangkok avec Etihad Airways (super compagnie). Sur place on avait booké seulement le 1er hôtel à Bangkok où on est restés 4 jours et contrairement aux autres ici nous avons bien aimé. Il y avait une piscine sur le toît de l'hôtel, ça se fait beaucoup là-bas, si ça t'intéresse je te donnerais le nom.
Il y a un marché à faire absolument à Bangkok c'est le marché du week-end Chattuchak. Fringues fringues fringues à profusion, artisanat etc. à des prix ridicules. On trouve de tout y compris des fripes et du vintage et bien souvent aux goûts occidentaux !
Après nous sommes allés à Ayutthaya, Kanchanaburi (rivière Kwai) et au parc national Erawan puis on a fini avec 2 îles paradisiaques : Ko Tao et Ko Samui. Cela dit j'ai préféré Ko Tao beaucoup plus calme.
J'aurais moult adresses à te donner, lieux à ne pas manquer etc. N'hésite pas à demander !
Tu peux aussi jeter un oeil à mes photos
http://www.flickr.com/photos/kinnaree/ |
|
|
 |
kat06 Messagère du Glam

Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages: 597 Localisation: nice ***** 31 ans****
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 19:01 Sujet du message: |
|
|
J'etait en thailande en 2000 (enfin du 28/12 99 au 28/01/00) donc c'est plus tout jeune.
On a fait helas seulement le Sud : koh Samui (trop trop touristique) , et une autre ile plus tranquille koh chang ou koh phang je ne sais plus (une petite ile ou les habitants de bangkok vont en week end) et bangkok.
Meme si on, n'y voit jamais le ciel bleu ( trop de pollution ) j'ai bien aimé bangkok ... je me suis éclatée en shopping dans les centre commerciaux geants et au flee market.
J'ai fait lors du meme sejour un trip d'une semaine au cambodge . Angkor Vat et sa multitude de temples magnifiques (y'avait pas encore d'aeroport ... peu de touristes donc top...ça a du changer depuis helas) et phnom penh . J'ai mal vécu la capitale , je voulais plus sortir de ma chambre d'hotel sans fenetre.
D'ou eclatage de superficialité (shopping etc... ) a bangkok ou on voit peu de misere en centre ville ... tout est relegué en peripherie , on voit les bidonvilles en arrivant en train.
c'est à ce jour le plus beau voyage que j'ai fait ... et c'est mon ex qui a les photos grrrrr. |
|
|
 |
Lou Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 21:54 Sujet du message: |
|
|
J'habite à Bangkok pour 6 mois et si au début on voit que les inconvénients (embouteillages, pollution, le côté grouillant) dès que tu commences à connaitre, c'est vraiment sympa. Surtout niveau fringues, c'est le paradis si tu vas dans les bons endroits, ils sont vraiment super forts.
Le reste de la Thaïlande pour l'instant je n'ai fait que Ko Chang (magnifique et encore un peu épargnée par le tourisme de masse).
Pour les résas, ça dépend ce que tu cherches, si tu veux voyager à la routarde ou tout confort....
En tout cas, si t'as des questions n'hésite pas ! |
|
|
 |
Aline Glam'experte

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 140 Localisation: Berne - Suisse
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 15:35 Sujet du message: |
|
|
| Drusilla a écrit: | | Sur place on avait booké seulement le 1er hôtel à Bangkok où on est restés 4 jours et contrairement aux autres ici nous avons bien aimé. Il y avait une piscine sur le toît de l'hôtel, ça se fait beaucoup là-bas, si ça t'intéresse je te donnerais le nom. |
J'y vais avec mon amoureux juste après Noël! Il s'appelle comment ton hôtel?
Merci!!  |
|
|
 |
Drusilla VIP de la bulle

Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 293 Localisation: Lyon, 28 ans
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 21:02 Sujet du message: |
|
|
Veinarde !
L'hôtel s'appelle le Rambuttri.
http://www.khaosan-hotels.com/
Près de Khao San mais pas en plein dedans. Super bien placé, en fait, le Soi Rambuttri (rue dans laquelle il se trouve) et déjà bien animé mais l'hôtel est au fond d'une petite place. Pas de nuisance sonore.
La piscine est top !!
Drusilla |
|
|
 |
Aline Glam'experte

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 140 Localisation: Berne - Suisse
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 21:15 Sujet du message: |
|
|
superbe, merci!  |
|
|
 |
caroline Glam'gurû

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|