| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
caroline Glam'gurû

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 16:35 Sujet du message: Les pays très très chauds p2 |
|
|
Je m'explique
Bientôt on ne trouvera plus rien d'été dans les boutiques
Et en nov-dec je compte partir au soleil si j'y arrive. Donc je voulais savoir quels sont les must have pour un voyage sous les tropiques à part le maillot de bain et la crème solaire ?
Supporte-t-on le synthétique ou dois je miser pur coton ?
Les tongs havaianas ça va pour marcher ou il faut que je prévois un truc plus "roots" ?
Quelle est la garde robe minimale de base ?
Sachant que pars avec mon homme (donc je dois être présentable) et que nous allons faire plutôt plage et visites mais pas trop de trucs extrêmes et que ma valise doit se réduire au minimum car on va souvent bouger... _________________ http://www.carolinedaily.com
Magazine communautaire : Ecrivez le mag féminin de vos rêves |
|
|
 |
AlmondFlower Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 16:38 Sujet du message: |
|
|
Alors, je dirais :
Du lin et du coton, des chaussures à semelles types birk, afin de pouvoir marcher quand la route n'est pas goudronnée comme chez nous.
Du blanc et du long pour éviter de se faire remarquer par les locaux et de les choquer.
Eviter la jaune si c'est une région à moustiques. _________________ http://www.flickr.com/photos/almondflower/ |
|
|
 |
petitelfettedesbois Ministre du Glam

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 18:31 Sujet du message: :) |
|
|
Je passe tous mes été en Tunisie, c'est souvent la canicule. Alors je dirai les havainas c'est nickel, prévoit juste aussi une jolie paire de nu-pieds pour le soir. En fringues je dirai que l'idéal c'est les marcels pour le côté roots et des blouses fleuries légères type smocké, épaules nues...Prévois également 1 ou 2 robes housses, un marcel long à porter en robe ceinturée, des shorts que tu puisses porter toute la journée (comprendre pas trop sport). Si j'essaye de faire une liste ça donne:
-tes havainas
-des nu-pieds
-une paire de sandales à talons (au cas où)
-1 robe de plage et/ ou une mini-jupe pour la plage
-3 marcels (blanc, kaki et rose)
-2 shorts
-2 ou 3 blouses
-1 ou 2 robes housses
-1 jean (pour les soirées fraîches)
-une robe glamour
-un haut glamour
-2 bikinis
et surtout n'oublie pas tout ce qui gel douche à la vanille, monoï, huile pailleté, bandeaux, élastiques, barrettes, bref tout ce qui nous permet de jouer les naïades romantiques. |
|
|
 |
caroline Glam'gurû

|
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 19:16 Sujet du message: |
|
|
Du coton, du lin mais dans un tissus très fin, c'est moins chaud, moins lourd et ça prend moins de place dans la valise!
Et puis, le synthétique comme microfibre c'est bien pour une robe- j'ai une super robe d'été, super légère ET habillée pour le très chaud- "100% polyaméril"
gare à la transpiration et aux odeurs cependant, mais j'imagine que tu ne vas pas en trek tout de même ( si c'était le cas prévoie de bonnes sandales de marche ) et qu'il y aura des machines à laver... |
|
|
 |
kat06 Messagère du Glam

Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages: 597 Localisation: nice ***** 31 ans****
|
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 8:16 Sujet du message: |
|
|
En thailande je portais essentiellement :
pantalons en voile de coton (achetés sur place) très larges ; un peu comme un sarouel mais avec l'entrejambe à sa place ... je sais pas si c'est très clair
+ debardeur coton
+ un paréo sur la tete (va savoir pourquoi moi qui ai les cheveux raides comme des baguettes de tambour j'avais une tete de jackson 5 là bas , l'humidité)
+ un grand foulard fin a mettre sur les epaules ( pour visiter les temples)
+ tongs ou baskets basses en toile ou rythmiques.
Faut croire que c'etait sympa comme look car j'ai été prise en photo (au cambodge) pour un livre sur les temples d'angkor vat par des journalistes allemands.
Et effectivement ni jaune, ni vert anis ... ou tu attires moucherons, mouches et moustiques.
N'oublie pas ton 5/5 tropique , les moustiques se pointent tous en meme temps vers 19h en armées groupées. |
|
|
 |
sakura Glam'confirmée

|
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 21:08 Sujet du message: |
|
|
pour les pays chauds :
coton et lin.
Toujours un pareo sur soi pour les visites de temple, je dirais même 2 un qui peut te servir de jupe si ils jugent que ce que tu portes est trop court et un autre pour les épaules au cas ou.
Pour marcher tous les jours je ne te conseille pas trop les tongs plutot des chaussures à semelles épaisses, car lorsqu'on voit certaines rues, tu va te faire mal aux pies rapidement.
Les haivanas pour la plage ou piscine.
Des blouses légères et amples avec manches longues pour le crépuscule pour éviter d'être le festin des moustiques.
une capeline pour visiter les temples :p
Je ne me souviens pas avoir souffert de la chaleur, ne te charge pas trop car tu feras du shopping la bas. Tu pourras faire laver tes habits sans problème dans les hotels tu les récupereras le jours même.
Sakura _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 7084 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 7:16 Sujet du message: les pays très très chaud |
|
|
Privilégier en effet les matières natureles comme le lin et le coton, mais le viscose pour des jupes paréo peuvent faire partie de cette garde robe parce que cette matière est fine très fraîche, et ces jupes sont très pratiques .
Des chemises en manches longues mais des débardeurs dessous , pour avoir le choix dans les différentes périodes de la journée qui sont chaudes ....puis fraîches
Des chaussues fermées mais confortables pour les balades dans la nature, puis des tongs pour la mer ou la piscine
Ne pas oublier aussi une veste légère imperméable au cas ou, c'est indispensable en cas de pluie (mousson ou autre). |
|
|
 |
Crevette Glam'Killeusedecons

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 8024 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 23:05 Sujet du message: |
|
|
|
Et un petit pull aussi quand même, non? On ne sait jamais, un petit air frais est si vite arrivé... |
|
|
 |
Celeste Glam'experte

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 9:43 Sujet du message: |
|
|
Quelle chance ! Partir au soleil à cette periode c'est vraiment le pied, l'hiver est moins long !!! Où est-ce que tu penses t'envoler ?
Sinon moi je pense :
- tuniques
- shorts
- blouses
- tshirts pratiques qui ne chiffonnent pas trop |
|
|
 |
Drusilla Glam'bulleuse

Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 300 Localisation: Lyon, 28 ans
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 17:01 Sujet du message: |
|
|
Puisque tu vas en Thaïlande, vraiment le conseil c'est de partir avec rien ou presque dans ta valise et de tout acheter là-bas.
Vraiment, on me l'avait conseillé, je n'ai pas osé et je l'ai regretté ! Les vêtements ne coûtent rien et on trouve de supers trucs.
Sinon un must-have pour les temples c'est un pantalon en coton large bien fluide car là-bas le pantalon est obligatoire pour visiter les temples. Et il faut des chaussures fermées pour les temples donc l'idéal c'est des mules à enfiler. |
|
|
 |
Drusilla Glam'bulleuse

Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 300 Localisation: Lyon, 28 ans
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 17:29 Sujet du message: |
|
|
et j'oubliais tu trouves partout des endroits où faire laver tes vêtements, très fiable ! dans les 30 Bht le kg si je me souviens bien. Tu les récupères le jour-même comme dit plus haut, donc VRAIMENT, il faut pas emmener grand chose.
Et enfin, si vous bougez souvent, un sac à dos et non pas une valise  |
|
|
 |
|