Comment résister à Pokemon?

marie 69
VIP de la bulle

Comment résister à Pokemon?

Messagepar marie 69 » lun. août 20, 2007 8:53

Autrement dit, tant que l'enfant a deux trois ans, on l'habille comme on veut et point barre. Mais dès qu'il va à l'école, alors là, bonjour les copains avec l'horrible doudoune spiderman, l'affreux sweat-shirt pokemon, les monstrueuses baskets scoubidou et j'en passe. Comment faire comprendre à son enfant sans trop le frustrer- ni le metre à l'écart du groupe sous prétexte de garde robe non conforme...(les enfants sont cruels)- que ces choses ne rentreront pas dans sa garde-robe?
Un sujet brulant en ces jours de préparatifs de rentrée où les tee-shirt foot de rue font de l'oeil à mon fils sur les affiches d'Auchan Bagnolet dans le métro...
aliette
VIP de la bulle

Messagepar aliette » lun. août 20, 2007 11:51

Tout bêtement en disant "non".
C'est quand même pas à 4 ou 5 ans qu'ils vont décider à notre place... :lol:
Moi j'ai dit non aux frusques Barbie, Dora, Charlotte aux Fraises, Pokemon, Digimon, etc (j'ai une fille et un garçon), mais j'ai fait un petit compromis : ok pour un slip de temps en temps, ou un pyjama.
Voilou. :wink:
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » lun. août 20, 2007 13:19

En tout cas je suis admirative de votre résistancec car il n'y a qu'a regarder les enfants dans la rue pour voir qu'une majorité des mamans ont cédé...:?
Je trouve que le pyjama et les slips sont un bon compromis pour lui faire plaisir de temps en temps :)
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
marie 69
VIP de la bulle

Messagepar marie 69 » lun. août 20, 2007 20:16

Depuis qu'il est tout petit, j'ai toujours aimé habiller mon fils, ce n'est parce que c'est un garçon qu'il doit être mal attifé...Lui même a le goût de belles choses et c'est souvent lui qui réclame à porter des veste et des chemises plutôt que d'infames sweats et blousons. Mais à l'école, il ya une pression telle qu'on ne peut non plus totalement proscrire, car c'est finalement l'enfant qui paye, par son isolement, les moqueries dont il est l'objet, le prix de nos choix esthétiques. L'année dernière, on était dans un magasin de vêtements enfants, on regarde les chaussettes. Il me dit, texto, "je suis la risée de toute l'école". "Ah bon, mais pourquoi?" réponse: "parce que je suis le seul à porter des chaussettes unies" (sic). Je tiens bon et refuse de lui acheter aute chose qu'un assortiment de chaussettes unies...Quelques semaines plus tard, sans lui dire, je lui achète une paire de chaussettes Scoubidou. Il était tellement heureux qu'il les a porté trois jours et trois nuits sans les enlever! Ces détails sont plus importants pour eux qu'on ne le croit....
Margot
Messagère du Glam

Messagepar Margot » mar. août 28, 2007 14:53

ma maman a toujours résisté pour ma soeur et moi et a plus "craqué" pour mes frères mais uniquement dans la limite du raisonnable... pas de power ranger ou autres mochetés , plutôt tintin etc.
quand j'étais petite, la grande mode c'était d'avoir des baskets polly pocket avec le petit perso coincé dans une bulle sur le côté du pied... quand j'y repense, que c'était laid!!!!!

mais je dois reconnaitre que maintenant les fringues occupent une place bien plus importante à l'école qu'il y a 10 ans....
http://www.only-margo.blogspot.com
Mes ventes eBay: vendeur:margotjumellen2
Andrea
Mamandréa

comment résister a pokemon

Messagepar Andrea » mer. sept. 12, 2007 17:18

Difficile surtout de résister en effet à la pression des petits copains qui se moque si votre enfant n'a pas LE cartable spiderman , LE sweet Cora et j'en passe ...
Je pense qu'il faut qu'il ai au moins un vêrement de ce genre par semaine .
Bonne idée le pyjama ou le slip, mais pas pratique a montrer a ses copains :lol:

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »