| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Santanico Glam'experte

|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 14:26 Sujet du message: Y'a il des aquariophiles parmi vous ? |
|
|
Si oui quel type d'aquarium avez vous (eau douce ou eau de mer) quels est votre population en poisson, les plantes etc ..
Je vous présente le mien, un aquarium d'eau douce de 120 litres mis en eau en septembre 2007
J'ai aussi un petit bac spécial que j'utilise pour la reproduction et l'évolution des alevins, il fait 80 litres
Parmi la population actuelle j'ai :
2 "coeurs saignants"
1 "loche clown"
2 poissons "nettoyeurs"
et une bonne dizaine de "guppy" mais le + beau reste celui çi
Voilà, j'ai hâte de voir les vôtres !! |
|
|
 |
mld06 Glam'experte

|
|
|
 |
Santanico Glam'experte

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 12:20 Sujet du message: |
|
|
oui et c'est vrai que plus l'aquarium est petit + il se salit vite et demande de l'entretien !
Terrible le coup des poissons fous dis donc. Peut être que tu avais des espèces qui ne s'entendait pas entre eux  |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 18:55 Sujet du message: |
|
|
C'est un de mes rêves le jour où j'aurai ma maison, je trouve qu'il n'y a rien de plus reposant qu'un bel aquarium avec beaucoup de plantes dedans et quelques poisssons colorés  |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 7084 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 7:56 Sujet du message: |
|
|
Nous avons deux aquariums d'eau douce, un de 80 L dans la salle à manger , je voulais faire un niche pour qu'il soit également visible dans le salon, mais j'ai du renoncer les murs étant trop épais..
Il y en a un de 90 L dans la chambre de mon fils..
Nous avons surtout des guppys (en surnombre parce qu'ils se repoduisent très vite), des platys, des Veuves blanches , des néons et des poissons nettoyeurs ..
j'aime bien cette astuce d'avoir un aquarim destiné a la reproduction, les poissons ne doivent pas avoir autant de chance de se faire manger par les poissons de taille plus importante.
Mais vu le surnombre que nous avons déjà, je crois qu'il vaut mieux ne pas nous lancer dans la reproduction..
Comment fais tu avec les naissances , les animaleries les reprennent ou les donnes tu a des amies?
Je mettrai des photos certainement demain..  |
|
|
 |
Santanico Glam'experte

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 12:10 Sujet du message: |
|
|
Minnie oui et puis c'est marrant de les regarder évoluer dans l'eau, le plus drôle c'est quand tu leur donne à manger dès que tu t'approches avec la boite de nourriture hooop tu les vois tous remonter à la surface !!
Andréa moi aussi j'ai pas mal de guppys ils sont solides et les mâles sont vraiment beaux et colorés, comme tu dis ils se reproduisent vite. Oui j'ai préféré acheté un deuxième bac pour les petits parce que je trouve les "pondeuses" vraiment pas pratique et ça se salit. Sinon les guppys oui je les donne pour pas trop surpeupler le bac !
J'ai hâte de voir le tiens en tout cas !!  |
|
|
 |
mariloue Ministre du Glam

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 1565 Localisation: saint etienne
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 16:09 Sujet du message: |
|
|
mon fils de 5 ans vient de regarder tes photos il est tout gaga! il est passionné de poissons et tout autres animaux marins! maintenant il veut le même aquarium! zut! zut! lol
nous en avons un petit avec deux poisson rouges! c'est déjà de l'entretient! |
|
|
 |
Zaza République Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 16:25 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai un 70l environ. Avec des poissons rouges communs, j'ai eu un décès la semaine dernière : chanel (la 5eme a etre arrivée) nous a quitté...
Je posterais des photos dès que j'ai le temps !
En tous cas, ton aqua est splendide !
Tu n'as pas eu ton eau légerement jaune au début avec ta racine ? |
|
|
 |
Santanico Glam'experte

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 16:55 Sujet du message: |
|
|
mariloue héhé va falloir investir alors, s'il s'en occupe bien ça peut vite devenir passionnant pour les enfants. Surtout s'il aime déjà les animaux marins.
tu sais en fait un aquarium ne demande pas un grand entretien (il faut juste avoir de la place chez soit en fait et qu'il ne soit jamais exposé à la lumière du soleil). Les aquariums actuels sont déjà tout équipés (chauffages, filtres) il faut juste changer un tiers de l'eau et nettoyer les filtres tous les mois. sinon bien veiller à la température de l'eau et à l'état des poissons !
Zaza République moi aussi j'ai eu pas mal de décès, j'avais pris des espèces un peu trop fragiles (des Colisas) . Qu'est ce qui lui est arrivé à Chanel ?
Sinon merci beaucoup c'est gentil. en fait la raçine est en résine, les vraies laissent comme tu le dis une espèce de dépos ambré (du tanin) qui ternit l'eau. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 11:46 Sujet du message: |
|
|
Hé bien ca faisait deux jours qu'elle était au fond de l'aqua... Je pensais qu'elle soulevait le sable pour trouver à manger, en fait non ... Et le lendemain, je l'ai trouver morte dans une déco. Et figures-toi que les autres poissons l'avaient à moitié bouffé ! Pouah.
Je l'avais acheté y a trois mois. C'était juste un bébé ...
Les autres sont plus gros, ils ont plus d'un an et demi... |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 7084 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 13:00 Sujet du message: |
|
|
Voici un photo de notre aquarium.
Mais désolée, les colonnes grecques étaient tombées et depuis nous avons plus de poissons:
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 13:25 Sujet du message: |
|
|
Andréa > Le mien n'est pas si beau et bien entretenu que le tiens !!
Quel bel aquarium ! _________________ O . D . I . L , mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ... |
|
|
 |
|