- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

Des masques maison ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Astuces et bons plans beauté
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
incasewedie
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 11:40    Sujet du message: Des masques maison ?? Répondre en citant

Je suis une adepte des masques homemade qui, pour ce que j'ai testé, sont bien plus efficace que n'importe quel produit à 10 000$.

J'ai mes ptits cocktails perso:)

Je mélange un jaune d'oeuf, deux cuillères à soupe de miel et quatre cuillères à soupe d'huile d'olive et j'applique le tout sur mes cheveux (ultrasecs car fragiles et colorés) en insistant sur les pointes (les miens sont super longs... d'où les doses),.
Je mets une charlotte pour le bain pour pas coller de partout (et pour que mon chat vienne pas lécher ma tête... il surkiffe le miel) et hop, c'est parti pour la nuit anti-sexy.
Après faut vraiment bien bien rincer (ça coooolle) avant de faire un shampoing mais les cheveux sont soignés et tout doux : l'oeuf enlève les impuretés sans aggresser le cheveu et l'huile et le miel nourrissent à mort.

Avec le blanc d'oeuf restant, je fais une préparation pour le visage. Je mélange un peu de miel et un peu de levure de bière avec le blanc. Comme c'est très liquide, je découpe une compresse de gaze à la forme de mon visage et j'applique la masque par-dessus au pinceau.
Faut pas en abuser car même si le miel adoucit, la levure est plutôt aggressive pour la peau (donc déconseillé aux peaux sensibles), alors pas plus de dix minutes.
Après ma peau est superbe : l'oeuf la lisse, la levure la purifie et le miel l'adoucit.

Et vous, c'est quoi vos recettes testées et approuvées? :))
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 6:57    Sujet du message: Des masques maisons Répondre en citant

J'ai déjà donné la "reccette", mais je la redonne avec plaisir/
C'est un masque hydratant et nourissant pour la peau du visage:
_3 cuillères a s de crème fraîche
_2cuilères à s de yaourt(nature bien sûr) Laughing
_1 cuillère a s de miel
_Le jus d'un demi citron
_1 cuillère à s d'huile d'olive

En plus ce masque à un effet astringent sur la peau grâce au citron Cool
(Pour le citron et l'huile d'olive on peut en mettre moins pour que le masque sois plus épais)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Astuces et bons plans beauté Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: