|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pinklys Glam'experte

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 15:14 Sujet du message: |
|
|
L'idéal pour moi c'est d'avoir une trousse de toilette spéciale voyage prête à l'emploi (échantillons, formats voyage ...) et des "kits" de dessous que je reserverai aux voyages.
Bon, ça fait longtemps que j'ai cette idée en tête (surtout que je pars en moyenne 2 WE par mois) mais je n'ai pas encore réussi à la mettre en oeuvre !!!
Donc en attendant, pour les WE je ramasse tout à la dernière minute en ayant pensé à l'avance aux tenues que je pourrais mettre (un jean, 2 pulls, 1 top, 1 chemise, 1 robe, des bottes et des ballerines) sachant que je ne mets que la moitié de ce que j'emmène!!
Sinon, pour les séjours plus longs, je commence à préparer ma valise quelques jours avant le départ (en général je dispose tout ce que je veux emmener avec moi sur un lit la semaine qui précède).
Et là c'est plus compliqué parce que je suis tentée de prendre tout ce qui me passe entre les mains
Je fais souvent des listes mais pas vraiment pour les habits (plus pour les medocs, chargeurs et autres machins indispensables!)
à mon grand bonheur, j'oublie toujours quelque chose, donc je suis obligée d'acheter en arrivant !!
Et tout comme AliceSprings, je peux tout faire rentrer dans une valise!!
Mon secret (en fait celui de ma maman!) est de tout laisser à plat, ça prend moins de place ! |
|
|
 |
Claudine Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 15:18 Sujet du message: |
|
|
Je suis horrifiée en vous lisant!!
... Ayant passé toute mon enfance à me déplacer d'un pays à l'autre avec mes parents, puis ensuite, ayant envoyé régulièrement mon fils d'un pays à l'autre après un divorce , j'ai dû faire dans ma vie plusieurs centaines de valises. La galère!
Jusqu'au jour où mon fils (alors ado) et moi avons pris une décision à laquelle depuis lors nous nous tenons toujours: n'avoir qu'un bagage type, quelles que soient la destination et la durée du séjour.
Voilà de quoi il se compose:
- 1 pantalon ou une jupe un peu chic
- 1 jean
- 3 tee-shirts dont obligatoirement un noir ou bleu marine (très pratique cache-misère si en fin de séjour tout est sale et qu'on ne peut pas laver), l'un d'entre eux faisant office de pyjama.
- 1 chemisier blanc ou raffiné, pièce la + élégante.
- 1 pull-over ou un cardigan
- 1 veste ou 1 blouson, ou 1 trench
- 1 paire de chaussures robustes et confortables
- 1 paire de chaussures légères
- 1 pareo ou un plaid
- 3 paires de chaussettes
- 3 slips
1 petite trousse de toilette (échantillons + brosse pliante) + 1 séchoir à cheveux pliant (facultatif)
- 1 grand sac de toile pliant et solide -genre Kipling-, que l'on met sur le dessus, et qui servira à rapporter ce qu'on aura acheté/trouvé.
Voilà. En fonction du lieu de départ et d'arrivée, on revêt certaines de ces pièces -en hiver, les plus lourdes et encombrantes-, et on range les autres dans une valise ou un sac format cabine. Et le tour est joué.
L'idée, c'est de pouvoir porter facilement et vite ce bagage en toutes circonstances, et de ne pas être obligé de l'enregistrer à l'aller si on prend l'avion (qui n'a jamais connu les bagages perdus, et l'attente à l'arrivée de l'avion? Au retour, ça n' a pas d'importance).
Avec cela, fait-on face à tous les imprévus? Franchement oui: rien n'empêche d'avoir emporté de belles choses de qualité: tee-shirts en lin, chaussures en beau cuir, pull tendance, etc. On a également ciblé la destination: on ne prend pas les mêmes pour aller au Mexique, ou au Groenland: coton, nylon, lainage...
Evidemment, on a prévu que tout irait avec tout (couleurs). Cela dit, à moins de partir au fin fond de l'Amazonie -où de toutes façons on n'aura pas besoin de la jouer chicos-, on peut toujours trouver sur place (bijou, pièce de tissu, voire petite robe locale) de quoi bricoler une tenue nouvelle si on le désire.
Et bien entendu, on lave tous les jours son petit linge avec sa savonnette dans le lavabo!  |
|
|
 |
mylène Prêtresse du Glam

Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 2420 Localisation: à la Palmyre!!!
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 16:53 Sujet du message: |
|
|
je suis justement en plein dedans!
sauf que je fais des valises pour 8 mois donc c'est un peu galère, parce que je dois emmener des affaires d'hiver ET des affaires d'été!!
Bref là je suis désespérée, j'ai deux valises pleines à rabord dans ma chambre et encore plein d'affaires à mettre dedans!
Je pourrais faire une valise de plus, mais je pars en train, seule, donc mon quota est au maximum entre les 2 valises, la vanity et l'ordi portable!
bon je vais aller pleurer toute seule en attendant que les valises s'agrandissent miraculeusement!  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|