|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Maracuja sun Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 10:49 Sujet du message: Re: connaissez vous la guadeloupe |
|
|
| desplanque a écrit: | d'accord avec vous la guadeloupe est magnifique pour moi la plus belle plage de la guadeloupe c'est les salines à la poîte des chateaux .(plage sympa avec beaucoup de poissons et en plus pas beaucoup de monde excepté le week end )
un truc à faire c'est le resto Clara à St rose (clara ex claudette ) ou tu manges très bien pour pas cher .
Au niveau shopping les filles ont raison en ce qui concerne les vêtements de marque les prix sont plus chers |
Idem Saline, très jolie plage bien que je ne fasse plus trop les plages _________________ Anba latè pa ni plézi |
|
|
 |
steph de c Glam'experte
Inscrit le: 05 Oct 2007 Messages: 192 Localisation: au pays des mouettes
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 12:25 Sujet du message: |
|
|
me voilà de retour de Gwada!
Comme vous me l'aviez dit, c'était très beau, et on a bien profité: pique -nique à Porte d'enfer sous un carbet, au saut de Matouba; à Deshaies (la plus belle plage , beaucoup moins de monde qu'à Sainte -Anne), excursions à la pointe des chateaux, un peu de temps à Pointe-à- Pitre, une journée aux Saintes, une journée sur l'îlet Caret (pas avec le Papyrus, hein on a loué un bateau à plusieurs) le temps a passé très vite!
Par contre, même si nous logions à Gosier, nous ne sommes pas allés au Cheyenne, et nous avons eu une expérience malheureuse au ZooRock (pb de reservation qu'ils ont mal gérée),mais nous avons mangé dans de super lolos, et puis les accras de la plage, les bokits, et puis le ti-punch, les rhums arrangés, pffff, dur de revenir après tout ça!
merci à toutes celles qui m'avaient conseillée! |
|
|
 |
valentina Ministre du Glam

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 12:41 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai passé 1 mois à basse terre il y a environ... 18 ans, c'était mon prmier long voyage, j'en garde un souvenir émerveillée et oui car rien n'est pareil, la végétation notamment et puis tu décroches car dès que tu veux faire quelque chose vite, tu transpires, c'est toujours mouate, lourd..;
J'avais été décue au départ ( étant à basse terre) car je cherchais la plage type carte postale : sable blanc et cocotiers que tu as à Pointe à pitre mais pas à basse terre : basse terre c'est sable noir, minuscules plages mais pas grand monde. Alors je suis allée voir la Belle Palege mais finalement j'ai vraiment préfére les petites plages de sable noir ou tu es presque seule
Après le shopping à part la bouffe et les épices je ne vois pas l'intérêt, on n'y va pas pour ça. Ce qui est magifique c'est de mettre la tête sous l'eau aussi et de voir toutes les couleurs de poissons, profites en pour en manger et faire les marché et les sublimes glace à la coco!
Sinon il fallait à l'époque marchander pour tout sur le marché mais même dans des magasins qui ont pignon sur rue, ça m'avait amusée à l'époque j'avais eu besoin d'un étui pour pour appareil photo chez un photographe et j'avais marchandé et ça avait marché.
Pour la vie chère, oui et non si tu prends de produits frais et des produits locaux pas de soucis. Pour le shopping fringues ben oui fais en avant et après. Sinon prend les bus, ils mettent trois plombes mais c'est drole avec la musique à fond la caisse et l'ambiance... Tu es chanceuse! |
|
|
 |
xBitterSweetx Glam'confirmée

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 20:13 Sujet du message: |
|
|
| Maracuja sun a écrit: | NB Leurs bananes ne sont plus disponibles à la vente je crois, certaines personnes ont attrappé le cancer à cause des produits qu'ils injectent dessus. Ils perdent de l'argent depuis un moment, eh bien là c'est la cerise sur le gâteau |
En tant que guadeloupéenne, je ne peux pas laisser dire ça...
Il n'y a absolument rien d'injecté sur la banane guadeloupéenne ni sur la banane martiniquaise.
Le produit dont tu parles est le chlordécone, pesticide massivement enployé dans les sols surtout suite au cyclone Hugo (1989) pour lutter contre le charençon des bananiers.
Il y a peu de temps, des rapports ont été rendus publics. Et ces rapports mentionnaient que les sols du sud basse-terre (la où la culture de la banane est très répandue) étaient contaminés par ce pesticide rémanent. Pour l'heure, certaines analyses ont montré que des traces de chlordécone se trouvent dans la peau des bananes et on ne sait pas trop quels sont les impacts sur l'homme.
Nous continuons en Guadeloupe et Martinique à consommer et exporter nos bananes.
Hier encore, j'en ai mangé au déjeuner.
En ce qui concerne le shopping, je tiens à dire que de plus en plus d'enseignes telles que Promod, Naf-Naf, Etam pratiquent les prix "France hexagonale". Sinon, moi je fréquente pas mal de petites boutiques qui se situent au centre commercial de Cora (Bas du Fort, Gosier) ou au centre commercial le pavillon (Jarry, Baie-Mahault).
Pour les plages, je vous conseille les plages de Deshaies au nord Basse-Terre: la Perle, Grand-Anse, faîtes attention à la plage de Cluny qui a des lames de fond...Souvent on entend pendant les vacances qu'un touriste s'est noyé là bas. Par beau temps, depuis les plages de Deshaies, on voit très bien l'île de Montserrat.
Si vous avez d'autres questions sur la Guadeloupe, n'hésitez pas... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 4:41 Sujet du message: |
|
|
Désolée, mais c'est vrai que j'en trouve plus sur le marché (après c'est peut être un hasard ...) et ce sont des gens de St Barth qui m'ont dit ça ^^ _________________ Anba latè pa ni plézi |
|
|
 |
xBitterSweetx Glam'confirmée

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 5:07 Sujet du message: |
|
|
Maracudja Sun, en fait les principales bananes antillaises exportées vers l'hexagone viennent de Martinique. La Martinique a subi l'ouragan Dean en Août 2007 et ce dernier a pas mal ravagé les bananeraies d'où l'absence de bananes sur le marché hexagonal. Pendant un temps, il y avait à peine assez de production pour la Martinique même  |
|
|
 |
madiya Glam'stagiaire

|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 15:26 Sujet du message: |
|
|
| xBitterSweetx a écrit: | Maracudja Sun, en fait les principales bananes antillaises exportées vers l'hexagone viennent de Martinique. La Martinique a subi l'ouragan Dean en Août 2007 et ce dernier a pas mal ravagé les bananeraies d'où l'absence de bananes sur le marché hexagonal. Pendant un temps, il y avait à peine assez de production pour la Martinique même  |
C'est exactement ca!
Je voulais parler de Port Louis à côté d'Anse Bertrand c'est pas la bas que se concentrent les touristes et ca c'est bien mais non seulement c'est très beau (et la plage est magnifique) mais les gens sont irresistibles j'étais dans la famille de mon homme et j'étais comme chez moi les gens les voisins étaient VRAIS je venais pas dépenser mon argent donc j'avais pas le sourire touristique justement c'est ce que j'ai apprécié les sourires qui viennent du coeur...
Je repars l'an prochain mais cette fois a St François j'espère aussi passer au Moule (pour le Surf) _________________ Dirrty Glam.com |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 20:24 Sujet du message: |
|
|
Quand on y va en vacances et quand on y habite par contre c'est pas du tout pareil ... _________________ Anba latè pa ni plézi |
|
|
 |
madiya Glam'stagiaire

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 8:59 Sujet du message: |
|
|
| Maracuja sun a écrit: | | Quand on y va en vacances et quand on y habite par contre c'est pas du tout pareil ... |
Comme partout mais par exemple j'ai pas retrouvé ces mêmes choses quand je suis allée à Morne à l'eau ou même a Basse Terre...
Je parle mm pas de la Martinique en tout cas avec les jeunes j'ai même subi des remarques racistes...
Mais c'est vraiment comme partout, les gens sont plus ou moins sympas ou accueillants ou méfiants c'est pas spécifique aux Antilles en tout cas ayant pas mal voyagé je réitère à Port Louis les gens sont frais! _________________ Dirrty Glam.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|