| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7975 Localisation: variable.
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 8:05 Sujet du message: Protection et sens des responsabilités |
|
|
Ce n'est pas un post qui demande nécessairement des réponses, mais je voulais simplement rappeler que la pilule, c'est bien comme méthode de contraception mais que cela ne remplace pas un bon préso pour les MST (les célèbres qui font flipper et les moins connues qui ne sont pas moins flippantes)
alors pilule ou pas pilule, PC ou longue durée, peu importe : protégez-vous et pensez à faire le test VIH après 3 mois de relations suivies AVANT de vous passer du préso.
Demandez conseil à votre gynéco,
et n'oubliez pas
quand on a le cran de passer à l'acte, on a celui d'imposer un préso à son partenaire...
c'est un mini pavé, mais il me parait essentiel. Je rencontre trop de jeunes qui pensent "qu'une fois, c'est pas grave" "qu'elle est propre donc je ne risque rien" "le SIDA faut coucher plusieurs fois avec la mm personne pour l'attraper" et j'en passe... _________________ Dis-moi, tu viens plus aux soirées...
T'as raté... On a fait une soirée J.O.
Dernière édition par Pooky le Mer Mar 05, 2008 9:01; édité 1 fois |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 8:14 Sujet du message: |
|
|
Il y a bien d'autres MSTque le sida.
Je pense à l'hépatite B très très contagieuse (oK y'a un vaccin mais cette vaccination n'est pas obligatoire) Et on ne sait pas forcèment qu'on a l'hépatite B.
Donc protection toujours et encore, ne jamais céder à un type qui ne supporte pas cela. |
|
|
 |
Em' Glam'bulleuse

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 8:57 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux que plussoyer ce qui a été dit.
Je voudrait aussi en profiter pour rappeler la vente en France du preso féminin (comme ça, pas de raison pour ne pas prendre ses responsabilités).
Je voudrais enfin rappeler que l'on utilise pas non plus un preso périmé et qu'on fait attention en l'ouvrant  _________________ http://www.emimagique.over-blog.com |
|
|
 |
Bichette Papesse du Glam

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 6442 Localisation: Sud et Est **35ans**
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 8:58 Sujet du message: |
|
|
Oui il suffit d'UNE FOIS!!
oui et pas avec les dents l'ouverture du preservatif....  _________________ pas de chichis, appelez-moi simplement...Pasquis
En mode "méchante modo censureuse..."
gnark gnark gnarkkk!!!! |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6286 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 16:39 Sujet du message: |
|
|
Une jeune fille que je connais depuis toujours vient d'apprendre qu'elle a le sida .
Un véritable drame pour elle et ses parents
Ca n'arrive pas qu"aux autres !
protégez vous!!! |
|
|
 |
Cassandre Messagère du Glam

Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 636 Localisation: Toulouse, 30 ans
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 5:04 Sujet du message: |
|
|
|
Mon frère est séropositif, je ne me gêne pas pour expliquer aux copines qui me font du « mais c'est mieux sans, ouais je devrais, mais bof… » qu'une vie entière (bien qu'écourtée) sous médicaments aux effets secondaires lourdingues, c'est pas le top… |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 5:50 Sujet du message: |
|
|
merci Cassandre
expliquer les "il suffit d'une fois, même courte", que mm si le partenaire sent bon et semble propre, ça n'est pas un critère, que la vie est OUI, écourtée, que les traitements ne guérissent pas mais permettent d'avoir une vie presque normale
presque ?
oui, car avoir cette épée de Damoclès ça veut aussi dire attrapper les gastros, grippes et virus qui passent et avec plus d'intensité qu'une personne non touchée!
ça veut dire ne pas pouvoir sans mentir obtenir des emprunts auprès des banques, donc louer à vie, ça veut dire annoncer à un partenzire de vie éventuel plus tard que bon...
et enfin ARRETER de croire que la séropositivité est réservée à la population homo et rien qu'elle
Faites un saut à St Antoine, vous verrez avec surprise que les hétéros font un bon score... _________________ Dis-moi, tu viens plus aux soirées...
T'as raté... On a fait une soirée J.O. |
|
|
 |
Santanico Glam'experte

|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 22:06 Sujet du message: |
|
|
le pire c'est qu'il y'a encore des mecs (mon ex par exemple) qui refusent encore de mettre un preservatif et qui sortent le vieux couplet du "t'as pas confiance en moi et blablabla ..)
Lamentable !!! |
|
|
 |
Cassandre Messagère du Glam

Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 636 Localisation: Toulouse, 30 ans
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 22:35 Sujet du message: |
|
|
… en toi, peut-être mais dois-je aussi avoir confiance en tes ex ?
Et me fais pas le coup du « chuis allergique au latex » y'a le polyuréthane !
(sans blague, quand on prend pas la pilule, je vous jure que le mec il met un préso !)  _________________ Il pleut toujours sur les plus mouillés |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 7:22 Sujet du message: |
|
|
alors il suffit avec les réfractaires de dire "pas de pill pour moi"
certains on juste peur de ne pas avoir l'erection suffisante (en durée hors excitation pure) pour enfiler le préso
à vous de le rassurer en le lui enfilant vs mm, ça peut faire partie de la caresse et ds ce cas ça passe très très bien
méfiez vous aussi les filles : une érection molle ou insuffisante, qui ne permet qu'une légère pén*tration vous dispensera du plaisir, mais pas de la grossesse car il peut y avoir éjaculation... j'ai tenu la main d'une amie pour avortement avec ce cas précis! je ne vous dis pas sa frayeur quant aux résultats du test HIV qu'elle a passé! _________________ Dis-moi, tu viens plus aux soirées...
T'as raté... On a fait une soirée J.O.
Dernière édition par Pooky le Lun Mar 24, 2008 11:29; édité 1 fois |
|
|
 |
mylène Prêtresse du Glam

Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 2420 Localisation: à la Palmyre!!!
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 11:09 Sujet du message: |
|
|
je plussois tout ce qui a été dit! PROTEGEZ VOUS!!!
et juste pour petit rappel : la pilule du lendemain n'est pas la solution!
j'ai une copine pharmacienne qui est effarée de voir toutes les semaines les même jeunes filles venir pour acheter la pilule du lendemain!
surtout que maintenant il existe plein de méthodes moins contraignantes que la pilule (implants, patch...) _________________
 |
|
|
 |
|