- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

films d'horreur /d'épouvante préférés ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 16, 17, 18  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Santanico
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

TheCheerleader oui c'est bien dans le remake avec Jessica Biel qu'on voit l'espèce de reportage dans la maison des Hewitts (au début et à la fin du film).

Pour le premier, l'original de Tobe Hopper il est beaucoup moins sanglant que le remake mais il a un côté beaucoup plus glauque, plus crade .. le style de l'époque et les mecs ont vraiment des tronches de déjantés. Il est pas mal mais il a beaucoup vieilli par rapport à ce qui se fait maintenant !

Moi non plus je savais pas qu'Hitchcock s'était lui aussi inspiré d'Ed Gein (quel taré ce type) pour Psychose.

Antonia : Merci du conseil pour "l'orphelinat" je n'en avais pas du tout entendu parler. Le style espagnol pour l'horreur en fait je ne connais pas trop, à part le film "the other" qui a été réalisé par un espagnol il me semble ?
Pour moi les maitres sont les italiens, Mario Bava, Dario Argento et Lucio Fulci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lousion
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterais aussi Dark Water (version japonaise encore) et Les Autres (même si on est moins dans l'épouvante) , et le premier de la lignée des Saw , mais là c'est plus sanglant...
Zaza République
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a qu'un film qui m'a réellement traumatisé en le regardant : Ca.

Sinon, j'ai eu ma tite flippe en regardant : the shining, amityville, the grudge ...
Circé69
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne raffole pas des films d'horreur... Je trouve qu'il y a assez d'horreur comme ça dans le monde Confused
"Shinning" et "l'Exorciste" sont les 2 films qui m'ont fait le + flipper ! C'est limite "crise d'angoisse" pour le second et toujours sur la même scène... Bouuh !

Dernière édition par Circé69 le Dim Avr 20, 2008 9:38; édité 1 fois
Nan's
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

hum je vais dire :

- ça : une sacrée pétoche vu que je l'ai vu très jeune, mais même le bouquin me fiche la trouille.

- Shinning : et son jack nicholson terrifiant!

- Deux soeurs : mais la version coréene par contre. La version américaine sort prochainement mais comme toutes les versions américaines ben ça va être nulle.

- Resurrection : film jap il me semble bien bizarre, avec une affreuse poupée qui parle o_o

Après les films comme massacre à la tronçonneuse, et autre murder party je trouve pas que ça fasse peur. ça fait sursauter etc mais c'est pas des films qui me fichent ce p'tit coup d'adrénaline. Et qui te fait regarder les ruelles parisiennes d'un air soupsonneux!

Nan's qui a peur des poupées qui parlent , des esprits et des clowns sanguinaires
TheCheerleader
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Nan's a écrit:
- Deux soeurs : mais la version coréene par contre. La version américaine sort prochainement mais comme toutes les versions américaines ben ça va être nulle.

Oh oui je l'ai vu ! (version coréenne évidemment). Il est vraiment strange ce film... Confused
Lousion
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui , "ça" comment ai-je pu l'oublier celui là, le tout premier du genre qui m'a fait trembler et que je ne me lasse jamais de revoir, la musique , les effets couleur sur vieilles photos noir et blanc, le clown Pennywise qui semble sortir de l'écran, tout est formidable
Nan's
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon les films asiatiques ont souvent , voir même très souvent des fins super louches qui te laissent perplexes....
Mais j'aime beaucoup leurs façon de tourner des films et j'en profite pour dire merci le MK2 pour les films japonais bizarre ^^

Nan's
Santanico
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses les filles c'est sympa Wink
Beaucoup de classiques dans vos réponses : L'Exorciste, Shinning ...

Je constate aussi que les films d'horreur asiatiques ont beaucoup de succès !
Sailor
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, Amityville, L'Exorciste, Shining, The Ring (version jap)...

Tout cela étant très inégal bien sûr.

Mais je ne suis pas très films d'horreur; Les Autres est plus un film à suspense, très théâtral, peu d'effets spéciaux, excellent mais ne correspond pas exactement à ce dont on parle ici, je pense.

Sinon, honte à moi, je n'ai pas vu les Hitchcock, notamment Psychose. J'ai dû voir un extrait des Oiseaux quand j'étais petite sinon.

Mais les films qui m'ont fait le plus peur étaient Alien, E.T. et quelques séries, dont Fais-moi peur et Xéna la guerrière Laughing J'ai une excuse, je devais avoir moins de dix ans, et un E.T. qui déboule en criant "Téléphone maison" peut faire plus peur à un gamin de 8 ans que Ring à une personne de 20 ans.
vanina75
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'aime bien les films fantastiques. J'étais une grande fan quand j'avais 12/13 ans. Je me souviens d'un truc qui s'appelait Reanimator, c'était horrible et très kitsch. The Pact aussi était assez immonde.

Pour les films cultes, comme la plupart d'entre vous, j'aime beaucoup L'exorciste, The Ring (je n'ai pas vu la version américaine mais une amie m'a dit qu'elle faisait très peur), et puis vous avez oublié Le projet Blair Witch (le premier) que j'ai trouvé absolument glaçant!
Après, il y a les premiers Halloween et puis un que j'adore, La Nuit des Morts Vivants version années 60, que je trouve génial. J'aime beaucoup les films d'horreur très kitscch des années 60/70.

Sinon, même si je ne dit pas non à un petit
Scream, je n'aime plus du tout les films gore. Un truc que j'ai trouvé infect, c'était Urban Legend, j'ai pas pu le voir en entier tellement j'étais échoeurée.
Santanico
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sailor Oui "les autres" tient vraiment plus dans la catégorie suspens. Mais c'est vrai qu'il est hyper angoissant par moment. Une agréable surprise ce film en tout cas pour moi et un déroulement complétement inatendu.

En tout cas c'est sur voir Alien à 8 ans ça marque, surtout le premier il est crade ! E.T moi ça m'a fait pleurer Embarassed

vanina75 les Halloween j'aime beaucoup. Surtout le 2 (dans l'hôpital) et le premier bien sûr. sinon c'est vrai que certaines des suites partent un peu en sucette lol

"La nuit des morts vivants" un grand classique aussi !!!
Sinon "Scream", "souviens toi l'été dernier" Urban Legend" tout ça je déteste, je trouve ces films très mauvais (surtout Scream)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 16, 17, 18  Suivante
Page 2 sur 18

Sauter vers: