| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Drusilla VIP de la bulle

Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 274 Localisation: Lyon, 28 ans
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 11:08 Sujet du message: Un simulateur d'aube |
|
|
Ca faisait longtemps que j'en voulais un, et pour mon anniv mon mec m'a offert le modèle de Nature et découvertes
Maintenant je me pose pleins de questions !
15-30 ou 60 min pour le lever ?
Est-ce que ça réveille vraiment en 15 min ?
J'ai peur si je mets 30 d'être réveillée avant l'heure de lever...
Vous en avez un ? Comment l'utilisez-vous ? |
|
|
 |
griottine Glam'experte

|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 11:17 Sujet du message: |
|
|
J'en ai un !
Je trouve que c'est atroce ! Je programme les chant d'oiseaux et tout le trala pour 30 min avant, mais en fait, dès que que ça se met en marche je me réveille tout de suite en sachant que ce n'est pas l'heure, donc je traîne au lit tout en étant super stressée car je sais que ce n'est pas encore l'heure, mais bientôt l'heure.
Du coup, je perds 30 min de sommeil par jour.
En fait, cet appareil m'a plus stressée qu'autre chose et je suis revenue au bon vieux réveil classique. |
|
|
 |
Drusilla VIP de la bulle

|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 11:20 Sujet du message: |
|
|
Ha mince! Et 15 min tu n'as pas essayé ?
C'est un peu ce que je crains de me reveiller de suite... Du coup, le "son" (oiseaux ou autres) n'est pas indispensable ? |
|
|
 |
coquelicot Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 11:21 Sujet du message: |
|
|
Exactement pareil pour moi que Griottine ! Mais j'ai une amie qui en est ravie. Faut pas être trop stressée je crois  |
|
|
 |
petitebardot Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 11:40 Sujet du message: |
|
|
moi qui ai le sommeil lourd j'ai tellement peur de pas me réveiller que je me réveille sans arret pour regarder l'heure !
(alors qu'avec la bonne vieille sonnerie du bon vieux réveil, je peux avoir confiance !)
mais nous on est vraiment des stressées de la vie  _________________ mes ventes |
|
|
 |
Marion. Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 1208 Localisation: Paris 20 // 20 ans
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 11:51 Sujet du message: |
|
|
Perso j'en ai eu un et je mettais le truc en 30 minutes, sauf que ça me réveillait en 10/15 minutes (j'ai pas un sommeil lourd).
Du coup il me suffisait de décaler l'heure du réveil en conséquence ! _________________ http://boutdbidule.free.fr - Mes ventes Ebay ! |
|
|
 |
Papayette Glam'confirmée

|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 11:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai le modèle de Philips et j'en suis ravie !
On le met une demie-heure avant le réveil, et on se réveille progressivement, en restant un peu dans le "coltard" et on a le chant des oiseaux pour nous dire "bon là faut finir d'émerger, c'est l'heure !"
J'ai acheté le même à ma mère qui a le sommeil trés lourd, elle avait peur de ne pas se réveiller, et bien elle est ravie aussi finalement.
Je précise que je ne peux pas dormir avec la lumière ou les volets ouverts, mais qu'avec la lumière progressive du simulateur, ce n'est pas la même chose !
Bref, je pourrais plus m'en passer, quand je pense au bip bip du réveil qui me faisait sursauter chaque matin, ca me mettait de mauvaise humeur d'entrée ! (et pour peu que je rève que je suis dans les bras de Clooney alors là, fallait pas me parler avant 2H )
Donc je suis ravie du mien !  |
|
|
 |
Cassandre Messagère du Glam

Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 636 Localisation: Toulouse, 30 ans
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 17:00 Sujet du message: |
|
|
Je me réveille une fois que la lumière est à fond, le chant d'oiseau aussi, et que mon téléphone sonne !
Bref… si t'as vraiment le sommeil lourd, ça réveille que dalle !  |
|
|
 |
Bilberries Glam'bulleuse

Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 548 Localisation: Jamais très loin...
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 17:09 Sujet du message: |
|
|
J'hésite à en acheter un aussi, je suis plutôt de genre : si tu me réveille brusquement je boude toute la matinée donc ça peut être un bon compromis !
Tiens nous au courant de tes pérégrinations avec "le monstre" !  _________________ Mes créations : http://Bilberries.etsy.com & Mon blog http://uponclouds.canalblog.com/ |
|
|
 |
milena Messagère du Glam

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 843 Localisation: Paris (enfin pas loin) // 18 ans !
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 17:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi le philips et il me satisfait complètement, je me réveille toujours 5 min avant la "vraie" heure, mais que j'avance déjà de 30 minutes (oui, j'aime bien poireauter dans mon lit le matin donc quand je dois me lever à 6h30 je le met à 6h00...). Que je mette une alarme ou pas c'est la même chose, il me réveille tout aussi bien. Si vous avez peur de ne pas être réveillée les premiers jours, mettez un vrai réveil à l'heure limite à laquelle il faut vraiment que vous vous leviez, sinon vous êtes en retard... Au début, vous serez peut-être réveillée par le réveil traditionnel mais peu à peu ce sera le simulateur d'aube qui prendra le dessus. Enfin pour moi c'est comme ça que ça s'est passé.
Sinon, sur le philips on ne peut pas choisir : "l'aube" dure 30 minutes, et ça me convient très bien. |
|
|
 |
Drusilla VIP de la bulle

|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 17:44 Sujet du message: |
|
|
|
OK bon je teste ça et je vous tiens au courant de l'effet produit sur moi ! |
|
|
 |
Chipolata Ministre du Glam

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 1373 Localisation: Rive gauche
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 19:08 Sujet du message: |
|
|
J'en ai un et je suis ravie. La lumière seule ne me réveille pas, mais quand les chants d'oiseau se mettent en route je me sens directement plus réveillée, et je pense que c'est là l'effet magique du truc ! Tiens-nous au courant  _________________ Tadaaaaaam ! Mon nouveau blog tout beau qui sent bon le monsieur propre :
www.chipolata.fr
Design avatar : Pénélope Bagieu |
|
|
 |
|