Un style japonais: sweet lolita etc. Qu'en pensez-vous?

Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » dim. mars 23, 2008 0:00

Personnellement je trouve ce style très joli avec les broderies anglaises et les détails.
J'avais visionné un documentaire très intéressant sur les tendances japonaises et le style lolita en faisait partis...
Il ne faut pas confondre les termes "lolita du japon" avec la lolita type lorie ou priscilla qu'on peut connaitre d'un point de vue européen

Ici Sailor a voulus nous faire connaitre cette tendance et nous allons mourir moins bête ce soir car nous aurons découvert quelque chose =)
Amicalement
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » dim. mars 23, 2008 0:49

Sailor tu dis qu'il y a une boutique qui propose ce genre de vêtements à paris? Je serai curieuse de voir comment ça rend en vrai sur les portants, s'il y a des filles à Paris qui s'habillent en total look, ou même voir ce que ça donne en version plus soft.

Je n'en ai encore jamais croisées et je suis très curieuse.

Un site très complet où ils présentent 16 styles lolita différents au japon
http://www.lolitafashion.org/styles_list.php

édit: j'ai l'impression qu'ici on aurait plus tendance à voir quelque chose qui se rapprocherait du lolita punk tel que décrit dans ce site non?
Image Image Image
Dernière édition par Bambi le dim. mars 23, 2008 1:44, édité 1 fois.
marguite
Ministre du Glam

Messagepar marguite » dim. mars 23, 2008 1:12

Avec ce type de look, difficile de prétendre avoir plus de 12 ans... à part sur quelques photos postées par Bambi mais qui n'appartiennent pas toutes au style lolita (d'après moi).
S'habiller est un mode de vie.
tysniet
VIP de la bulle

Messagepar tysniet » dim. mars 23, 2008 1:43

La seule "lolita" a laquelle je pourrai peut être accrocher et encore c'est un style bien particulier comme le style kawaii.Image
On ne regrette que ce que l'on aime.
Cassandre
PDGère du glam

Messagepar Cassandre » dim. mars 23, 2008 3:03

Ouais, mais là pour le coup, ça fait plus lolita du tout mais carrément femme !

[edit : « dadame » j'entends…]
vanina75
Messagère du Glam

Messagepar vanina75 » dim. mars 23, 2008 8:09

On voit souvent des reportages sur des jeunes filles françaises qui sont fascinées par ce genre de look. Généralement, cette passion vient du fait qu'elles ont aimé les dessins animées genre sailor-moon ou lisent des mangas.
En fait, comme certaines le disent plus haut, c'est un peu un mélange "gothique" et "lolita".
Personnellement, je n'aime pas du tout, cela me fait limite peur. Des accessoires, à la rigueur. Mais c'est quand même spécial.
zouzette
Glam'oureuse

Messagepar zouzette » dim. mars 23, 2008 9:32

Ben moi c'est simple, je deteste ce style.... mais je dois avouer que sur le dernier lien, emily temple cute, il a des choses très très sympas...Le truc c'est que porter une robe avec de la broderie ou je sais pas quel détail c'est super joli, quand il n'y en a pas au large, et quand le reste de la tenue est assez soft....
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » dim. mars 23, 2008 10:00

En faites je crois bien qu' il existe différentes sous catégories de lolitas.
Les photos que tu as posté Bambi sont celles concernant les "gothiques lolitas"

Sur une européenne le style lolita donne ça:
Image
Image
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » dim. mars 23, 2008 10:03

Les photos (lolita punk) sont tirées d'un blog dont j'ai posté le lien et où ils indiquent les 16 sous catégories de style lolita :)

Gothic lolita
Image Image
http://www.lolitafashion.org/styles_list.php
Dernière édition par Bambi le dim. mars 23, 2008 10:07, édité 1 fois.
Leks

Messagepar Leks » dim. mars 23, 2008 10:06

mais c'est immonde :oops: :oops: :oops:
Nan'
Ministre du Glam

Messagepar Nan' » dim. mars 23, 2008 10:12

Leks a écrit :mais c'est immonde :oops: :oops: :oops:

:lol: +1!
Pour les dernières photos c'est plus le soubrette style que le gothic lolita... ^^

De manière générale je n'aime pas les total look, et là c'est franchement too much...c'est pas un style c'est un déguisement, elles portent toute la panoplie...beurk :?
Avec ce côté femme-enfant SM...re-beurk...
Leks

Messagepar Leks » dim. mars 23, 2008 10:15

Mais carrément !
Ca fait peur à voir oO
Moi ca m'hypnotise tellement c'est pas joli !
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » dim. mars 23, 2008 10:15

Et vous pensez quoi du fait de prendre certaines pièces séparément? Y'a moyen ou pas de se faire un joli look, en évitant donc le total look ^^ ? (c'est aussi une des questions du premier message en fait)
Notamment avec des pièces plus sobres proposées sur ce site
http://blog.emilytemplecute-fukuoka.com/?cid=4468
zephyree
Ministre du Glam

Messagepar zephyree » dim. mars 23, 2008 10:16

Leks a écrit :Mais carrément !
Ca fait peur à voir oO
Moi ca m'hypnotise tellement c'est pas joli !

hypnotique c'est exactement le mot que je cherchais

a la limite, sur photo je trouve ca étrange, mais ca me dérange pas particulièrement, mais si j'en croisais dans la rue je ne sais pas quelle serait ma réaction!

je pense qu'en france le "public" n'est pas adapté ni prêt à voir des filles déambuler dans ces habits....
Leks

Messagepar Leks » dim. mars 23, 2008 10:18

Bambi: ah mais même séparemment je trouve çà ... culcul... les dentelles... les froufrous... c'est mièvre, naïf ... j'ai déjà du mal avec la mode actuelle : noeud, col plastron, truc babydoll ... :oops:
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » dim. mars 23, 2008 10:20

:lol: si tu as du mal rien qu'avec le babydoll ne revient plus sur ce topic tu vas avoir une crise cardiaque :lol:
Leks

Messagepar Leks » dim. mars 23, 2008 10:22

Bambi: Benh là, j'ai déjà quelques crises d'urticaires lol ... non mais je vous lis quand même car il paraît qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis :oops: :P
moon
VIP de la bulle

Messagepar moon » dim. mars 23, 2008 10:24

Perso j'adore ce type de vêtement! (ok j'aime aussi la culture jap' )
Quand j'écoutais Malice Mizer et compagnie j'en pouvais plus de contempler des robes gothique lolita!

Mais je pense aussi que comme tout les styles extrêmes et importable tout les jours, les connotations sont fait en fonctions de la culture de chacun, donc je ne vois pas l'intérêt de catégoriser "ça c'est trop ci" blabla

Il faut le voir selon l'esthétisme, car c'est ça qui est recherché. Pour prendre des références européennes, c'est une recherche de style comme pour Marylin Manson ou Evanescence par exemple. Là c'est très gothique et trash, mais je pense que ce sont les seules exemples d'esthétisme poussé dans nos cultures. Ou peut être aussi Mylène Farmer. Sauf qu'ici le mouvement gothique ne s'attache pas qu'aux fringues que là bas, il n'y a pas "d'idéologie" derrière.

J'aurais adoré avoir une robe comme ça et je comprend très bien la petite de 12 ans, d'ailleurs ça ne me choquerai pas qu'elle en ait une, mais forcément elle devra bien adapter sa robe à des gens pas habitués.
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » dim. mars 23, 2008 10:32

Même si ça n'est pas du tout mon style et que je trouve que ça fait too much, j'ai pris plaisir à chercher suite à ce topic des photos de ce style car c'est vraiment comme le dit moon très esthétique, comme le dit sailor très finit ^^

Image Image
Sailor
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Sailor » dim. mars 23, 2008 10:49

Pour reprendre quelque chose qui a été dit auparavant, il y a effectivement plusieurs sous-catégories. Généralement il n'y a pas de corsets chez les loli, mais la photo qui fait plus "femme" n'est plus loli: il me semble que c'est le style EGA = elegant gothic aristocrat, pour les gens qui ont été adeptes du EGL elegant gothic lolita) mais qui sont désormais plus matures ou trop âgés pour le porteR.

Car je re-précise au besoin, c'est un style visant les ados et jeunes adultes (celles qui ne veulent pas grandir), ça ratisse large, 14-20 ans. Je sais qu'il y en a qui vont jusqu'à 25. Mais après cet âge, je n'ai jamais entendu parler de lolita. Après, les gens passent au EGA, ou à autre chose tout simplement :)

Pour la boutique, c'est Baby the Stars Shine Bright, à Paris, avenue Ledru-Rollin il me semble; on peut la localiser sur Google maps. Mais c'est cher; c'est destiné à être porté comme un vêtement, non comme un déguisement, donc pas de matières cheap, belles finitions, stock limité, etc.

Il y a très peu de loli, en tout cas en France; on peut retrouver de grandes communautés sur internet, mais pour ma part je n'en ai jamais vu en vrai. Je ne crois pas qu'elles s'habillent comme ça tout le temps, c'est difficile en France (ce n'est d'ailleurs pas un style fait pour tous les jours, j'ai parlé des dimanches à Harajuku; mais ce n'est pas un déguisement non plus, c'est un entre-deux).

Je ne comprends pas du tout votre fixette sur le côté sexuel que je ne vois absolument pas. J'aurais dû détourner le nom japonais et mettre sweet-style, un truc comme ça! Car à part le mot "lolita", je ne vois pas ce qui est choquant, sexuellement parlant. Franchement, pour séduire un garçon, je ne choisirais pas les froufrous, gros noeuds etc. Ce genre de style les rebute plus qu'autre chose (à part 2-3 cinglés, mais qui voudrait attirer des cinglés); c'est vraiment pour les filles qui veulent rester dans leur petit monde et se prendre pour une barbie géante*.

Au sujet des plates-formes: c'est typiquement nippon de mettre des plates-formes, il me semble; cela va bien plus loin que le style loli, c'est bien plus répandu qu'en France.

*Quand on va sur les communautés lolita françaises, on se rend compte que ça dépasse largement le style vestimentaire, et que ça s'étend au mode de vie. Le style gothique français serait peut-être du même acabit: vêtements, mais aussi musique, livres, comportement, goûts...
Les lolitas ne parlent pas de SM (surtout pas! on écarte tout ce qui est sexuel, justement!) mais plutôt de vêtements, de leurs boutiques préférées, de couture et de broderie, de recettes de cupcakes, de manuels de bonne manières, etc. Sinon, c'est que la fille n'a pas compris ce que sous-tendait le style.

Je vois ça comme un style protecteur, justement, qui maintient dans un cocon, qui rejette tout ce qui peut être masculin, sexuel, agressif, et qui forme une sphère avec tout ce qui peut être frivole, mais agréable et rassurant. D'ailleurs, c'est pour ça que je l'aime bien. Je trouve certaines ados/pré-ados bien plus sexuées quand elles mettent des micro-hauts transparents et des strings qui dépassent. Et elles, on peut les voir, en France.

Revenir vers « La stylothèque (archives) »