|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BouclesBrunes Glam'bulleuse

Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 397 Localisation: Europe - 27 ans
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 15:22 Sujet du message: Séjour à la Réunion ! |
|
|
Je pars 10 jours à la Réunion à partir de mi Avril avec ma meilleure amie. Oui oui vous avez bien lu, la Réunion!!!
"coquillages et crustacés... sur la plage abandonnée...."
Bon les filles -qui y habitent quotidiennement ou qui y sont originaires (veinardes) ou bien qui y ont dèjà séjourné- j'ai besoin de vos conseils . Notre appart est situé à St Gilles les bains et on a loué une voiture pour pouvoir bouger. Alors quoi faire ? que visiter? quoi emporter comme affaires ? Quelles sont les températures là bas à cette époque? Ou sortir? Ou shopper? Ou diner?..... et euh..... c'est vrai qu'il y a de vilains requins par là bas?
Merci d'avance  |
|
|
 |
Coralyne Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 19:18 Sujet du message: |
|
|
Déjà tu as bien choisis ton coin, St gilles avec la plage!!
Généralement il fait souvent beau là bas, donc pas de soucis, il doit faire genre 29°-30.
Comme vêtement a emporter : des top, des jupes, des robes, des tongs ! pas de matière synthetique, que du coton c'est préférable. Des baskets si tu compte faire des excursions. Prevois quand même des t-shirt longues manches si tu comptes t'aventurer dans les hauts de l'île, voire un pull.
Ne pas oublier la crème solaire, les lunettes de soleil.
Les requins, bof j'en ai jamais vu, il faut tout simplement pas s'aventurer au loin comme le font les surfeurs.
Ensuite pour les choses à voir ou a faire, je dirais le volcan, les randonnées aquatiques c'est pas mal aussi. Manger au bord de la rivière, dans des tables d'hôtes. Faire de la plongée, du delta plane, du canyoning.
Voilà un site avec de bonnes informations sur les activités
Voilà j'espère que ça t'auras un peu aider ^^
( Les Réunionnaises du Forum, z'êtes où ?? )
Dernière édition par Coralyne le Dim Mar 16, 2008 19:37; édité 3 fois |
|
|
 |
Nat VIP de la bulle

Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 207 Localisation: Toulouse, 24 ans
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 19:33 Sujet du message: |
|
|
Alors je peux te donner des infos puisque je suis de là bas (ma famille y est toujours)! Ma mère m'a dit qu'en ce moment il fait bien chaud, si en plus tu es à saint gilles les bains, tu vas avoir ta dose soleil et de chaleur normalement ! en revanche c'est aussi la saison des cyclones, donc tu peux avoir des pluies (normalement il ne pleut pas trop dans l'ouest de l'île mais on ne sait jamais).
Il y a de super randos à faire si tu aimes ça : le piton des neiges, grand bassin, trois bassins, le volcan ... tu peux faire aussi de la plongée, des sorties en bateau, du rafting, du parapente ...
Pour les plages, moi j'aime bien l'étang salé (sable noir qui brûle un peu les pieds !!! ) Il n'y a pas tant de requins que ça (perso je n'en n'ai vu qu'une fois, dans un spot de surfeurs, pas accessible à la baignade), baigne toi dans les lagons, comme ça tu seras rassurée.
Si je pense à autre chose, je reviens poster !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 20:04 Sujet du message: |
|
|
Merci Coralyne et Nat pour vos indications. Ca m'aide déjà beaucoup et je vais m'impresser de le noter.
En tout cas contente de savoir qu'il fera 30° et qu'on pourra non seulement profiter de la plage mais encore faire des ballades, excursions et autres!! Je sens que ça va passer super vite! J'ai hate, j'ai hate
Encore merci et si vous avez d'autres infos d'ici là n'hésitez pas. |
|
|
 |
stellia Ministre du Glam

Inscrit le: 01 Fév 2008 Messages: 1159 Localisation: La Réunion - 29 ans
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 20:13 Sujet du message: |
|
|
Hello je viens de voir le post, c'est cool des vacances entres copines!Effectivement il fait encore bien chaud à cette période cela dit il pleut pas mal des fois grrr.
Où aller, ben dépend du but des vacances ; si sportives, marches et randos, voire sports extrêmes il y a beaucoup de clubs. Sinon, farniente à la plage (moi non plus pas vu de requins, si vous allez aux plages baignables et pas dans des spots de surf ça va), ou tour de l'île en voiture avec pique nique et mitraillage de jolis coins en photo (enfin moi je le fais des fois lol j'aime bien je me crois en vacances).
Et puis où shopper bah St-Gilles t'es déjà pas mal servie en magasins trendy. Cela dit, shopping de fringues, c'est mieux en métropole (naan ne me lynchez pas)... Sinon St-Denis, St-Paul, St-Pierre, ya de quoi faire aussi je pense. Et euh le soir St-Gilles encore (et toujours), quoi que St-Pierre front de mer bouge pas mal quand même
Hmm, là tout de suite il est vrai que je n'ai pas d'idée originale et transcendante mais je suis le post d'un oeil et je complète si besoin est. _________________ Stellia s'est mariée!
http://www.stellia.fr |
|
|
 |
Nat VIP de la bulle

Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 207 Localisation: Toulouse, 24 ans
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 21:36 Sujet du message: |
|
|
|
Comme stellia, je pense que globalement le shopping c'est mieux en métropole, sauf pour les marques de surf. Passe aussi par la boutique de la marque Pardon, perso j'adore ce qu'ils font, ça vaut le coup. Et puis aussi fais le marché de Saint Paul, le samedi (ou le vendredi, je sais plus trop) matin, ou celui de Saint Pierre le samedi matin (sûr !). Celui de Saint Paul est quand même plus grand. Goûte aux bouchons et aux sarcives (trop bon !) |
|
|
 |
stellia Ministre du Glam

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 14:33 Sujet du message: |
|
|
| Nat a écrit: | | Goûte aux bouchons et aux sarcives (trop bon !) |
Miam j'ai faim... _________________ Stellia s'est mariée!
|
|
 |
BabyBond Ministre du Glam

Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 1122 Localisation: Paris, enfin 30 ans!
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 15:13 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je recommande de découvrir la Réunion par sa cuisine et ses plantes.
Mes sélections:
- Le Relais des Cîmes, à Salazie chez les Javel, qui font une cuisine plus qu'excellente. Pour la beauté du coin mais aussi pour toute la richesse de la cuisine créole
- Le jardin de Cendrillon, à la Montagne, pour les variétés de fleurs, parfois très rares qu'on peut y voir, qui résument si bien l'histoire et le métissage de l'île. _________________ "On ne voit bien qu'avec le cœur ; l'essentiel est invisible pour les yeux" |
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 6284 Localisation: Paris, 24 ans
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 15:20 Sujet du message: |
|
|
Si tu es un peu sportive plus que la plage et bronzette (à maurice la plage est beaucoup plus jolie) je te conseille de tenter un canyoning c'est vraiment une belle expérience et ça te permettra aussi d'aller dans les cirques avec leur paysages que tu n'auras pas en métropole. Et comme l'a dit Coralyne la plongée! Ce qui est bien aussi c'est de faire des pics nics dans des endroits style "bassin la mer"
Pour le shopping heu...ne compte pas trop là dessus, ensuite ça dépend de ton style mais bon. En décembre je n'ai absolument rien trouvé mais rien dutout à part les boutiques à saint gilles où ils vendaient du maje etc au prix fort. Par contre il y avait tout plein de modèles de savates chie mihara mais très cher ^^ Autrement il parait qu'il y a des choses sympa à saint pierre.
A faire absolument les marchés forains, pour ma part je ne connais que celui de saint paul, tu pourras y acheter de bons gateaux pays (patate douce, chouchou, citrouille, maïs), des samoussas au snack bar les cocotiers et aussi te prendre un cocktail de fruit frais un peu plus loin. Fais toi aussi une cure de fruits, ils sont bons là bas.
Tu dois aussi te jeter sur les sandwich: américain bouchons, hot dog c'est vraiment autre chose qu'en métropole.
La cuisine réunionaise est vraiment à découvrir dans les maisons d'hôtes perdues dans "les hauts", si tu lis cuisine au feu de bois tu y cours ^^
Si tu aimes la cuisine chinoise et que tu as l'occasion d'aller sur saint denis, vas au restaurant "aux délices de l'orient", le meilleur restaurant chinois de l'île pour ma part, la cuisine chinoise à la réunion n'est pas la même qu'en métropole: déjà c'est du cantonnais ensuite c'est adapté aux goûts locaux donc plus de goût.
A essayer là bas: les sautés mine, le riz cantonnais, la soupe aux ailerons de requin et un peu tout quoi mais c'est vraiment les 3 plats qui diffèrent énormément du cantonnais de paris.
Toujours sur st denis, tenter les paos de chez Kai (brioche à la vapeur mais rien à voir avec ce qu'on a ici)*
ah oui si tu es sur la route un midi par exemple et que tu croises des heu... gens sur la route qui vendent des poulets grillés (et pas rôtis) arrête toi et achète une baguette ^^ c'est super bon genre à manger au bord de la plage. _________________ Mes ventes: Robe Seafolly, Escarpins Paul & Joe Sister's |
|
|
 |
aliette VIP de la bulle
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 17:37 Sujet du message: |
|
|
Sandwich achards bouchons, miam... bonbons piment...
Il y a aussi le jardin des huiles essentielles, qui est près du Tampon, c'est super. |
|
|
 |
stellia Ministre du Glam

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 19:07 Sujet du message: |
|
|
Bambi > aah oui chez Kai mon QG à une époque, les paos y sont effectivement très bons mais surtout ce que je préfère là bas ce sont les beignets de songe à la viande... _________________ Stellia s'est mariée!
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
Encore merci à toutes pour ces précieuses adresses et ces conseils que je ne manquerais pas de suivre. Je suis à J-5 du départ maintenant !
Petit bémol. J'ai eu mon père au téléphone ce midi qui m'a dit qu'ils ont annoncé des précipitations pour la semaine prochaine. Merci papa.
Rassure moi Stellia, toi qui y habite quotidiennement, dis moi que c'est la cannicule et qu'il ne pleut jamais chez toi !!??
Sinon constat plus dérangeant : j'étais bien tentée par un baptème de plongée mais une connaissance de mon meilleur ami, qui est allée à la Réunion il y a 2 mois, l'a informé que lors de son séjour une touriste s'était faite attrapée par un requin lors de son cours de plongée Du coup ben j'ai des doutes là... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|