netvibes flux rss contact A propos rŽponses aux questions frŽquentes
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rencontrer le prince charmant trop tot, c'est pas mieux!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pinklys
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est variable d'une expérience à l'autre, selon les attentes du couple, une question de maturité ...

Moi j'ai rencontré mon homme à 17 ans, et ça fait 9 ans que ça dure.
J'ai toujours la même étincelle dans le coeur et dans les yeux quand je le vois ...
Very Happy

Il m'est arrivé de me dire que j'aurais aimé connaitre d'autres expériences mais je ne pense pas avoir raté gd chose.
Je suis heureuse avec lui et c'est l'essentiel !

Pour répondre à la question initiale, je crois qu'il faut vivre ses sentiments sans trop se poser de questions et savoir se quitter si on est pas prêt à continuer la route ensemble ...

c'est un peu simple ce que je dis là mais au fond ce n'est pas notre raison qui choisit ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Profitons de notre jeunesse!!
Le prince charmant a tout le temps de venir.

Bon heu moi mon prince il a pointé son nez à tout hasard lol, j'ai bientôt 22 ans et je suis dans quelquechose de sérieux, l'avenir nous dira si ça continuera ou pas, mais de toute façon on n'est jamais satisfait de ce qu'on a, biensûr lorsqu'on est ado / jeune, on s'enflamme facilement, puis on cherche à se poser de suite, mais je pense qu'il faut profiter de sa jeunesse, les gens qui se "posent" trop tôt le regrettent plus tard. Enfin pas tous, mais pas mal d'entre eux. Perso je m'étais toujours dite: pas avant 27 ans, et oui, je suis précise même s'il le faut pas, ça prévient pas lol ^^

cassilia
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai rencontré tot, à 18 ans, ca fait 3 ans aujourd'hui, on a vécu la deuxième année à 700 km de distance (cause d'étude) aujourd'hui qu'à 50 km et c'est le bonheur, c'est du sérieux. Après nos études, on envisage fiançailles, puis mariage et enfants.

Je sui parfois triste car j'aurais pas vécu les joie du "celibat de la vingtaine" mais à coté du bonheur d'etre aimé et sure de son avenir je me dit que quelques expériences de dragues, celibat ou de partie de **** avec d'autres c'est pas bien grave!

J'aurai préféré le rencontrer à 25 ans mais... je prèfère l'avoir rencontrer à 18 que pas du tout!
Bichette
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

bah...mon mien je l'ai rencontré à 34 ans... on a des projets ensemble, mais nous sommes bien conscients que rien n'est définitif. C'est la vie.
Pitchounette
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pinklys a écrit:

Moi j'ai rencontré mon homme à 17 ans, et ça fait 9 ans que ça dure.
J'ai toujours la même étincelle dans le coeur et dans les yeux quand je le vois ... ...

Idem pour moi ! Je connais mon amoureux depuis que j'ai 17 ans et j'en ai aujourd'hui 24 ans.

Donc oui j'ai des moments ou je me dis " et si ?" mais des que je le vois j'oublie tout !
Mais j'ai très peur de ce réveil dans 10 ans ... Embarassed
Evangeline
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Une amie, a rencontré son petit copain en 4eme, et ils ne se sont pas quitté jusqu'en 1ere.
Mais voila cette année, ils ont rompus d'un commun accord, car tout deux avez besoin de vivre autre chose, sentimentalement et sexuelement parlant!
Mais tout les deux avouent, meme desormais en ayant une nouvelle relation, qu'ils estiment qu'ils se remetront emsemble plus tard.

Alors oui que son premier amour dure, ça fait un peu peur, et puis je pense que c'est indispensable de vivre autre chose! Mais pourquoi pas se retrouver 4ans apres, et continuer une histoire qui avait bien commençé Razz.
cilou
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

-"les joies du celibat de la vingtaine " : sniff je devrais etre en plein dedans, j'ai deja le celibat mais pas les joies, mais ou sont elles??? Laughing
- et sinon 100% avec Pooky (en general quand je te lis, je me dis : voila! c'est exactement çà que je veux dire! Laughing Laughing )
Ellya
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Evangeline a écrit:

Mais tout les deux avouent, meme desormais en ayant une nouvelle relation, qu'ils estiment qu'ils se remetront emsemble plus tard.

l'une de mes meilleures amies a vécu exactement la même chose :
rencontre au lycée, quelques années ensemble puis une séparation très pénible... ils sont partis l'un et l'autre étudier à l'étranger, ont vécu d'autres choses... et ils sont re-ensemble et je pense que c'est pour la vie !!
donc rien est écrit !
Pitchounette
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mon copain, on s'est connu jeunes, moi 17 lui 20, on a chacun découvert l'amour et le reste ensemble. Mais au bout de deux ans ça a claqué. Il avait besoin de savoir ce que c'était ailleurs et moi aussi. Trois mois après, lui a eu des relations et moi aussi, on est retombé dans les bras l'un de l'autre, et ça fait 5 ans, donc oui c'est possible.

Par contre, nos relations ont completement changé, c'est plus sain, plus adultes, on ne refera pas les memes erreurs.
Colombine
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une relation longue de 16 à 20... Et puis on a évolué tellement différemment qu'on ne se reconnaissait plus, et surtout j'ai fui la vie qu'on se préparait, trop repliée sur nous-mêmes et étouffante.

Je ne crois pas tellement de toutes façons qu'il y ait une seule et unique personne qui nous convienne. J'ai rencontré d'autres hommes que j'ai énormément aimé, mais pas au bon moment. Des personnes qui n'étaient pas faites pour moi mais au bon moment...

Mais surtout, ce que je retiens des "joies du célibat de la vingtaine", comme l'a dit une glamourette, c'est que je me suis beaucoup construite, seule, ce qui m'a permis de rencontrer mon Zhom et de vivre la relation avec joie et sérénité.

Donc pour moi la rupture à 20 ans a été un facteur déclencheur de ma maturité.
Pitchounette
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avectoi Colombine. Mais dans mon cas le problème vient aussi des autres. Tout le monde me dit "Mais c'est ton premier blablabla" mais on s'aime, ça serait bete de ne pas rester ensemble pour celà.

Maintenant je ne dis pas que c'est pour la vie car je n'en sais rien, et je ne veux pas savoir... Mais je ne regrette rien, car trois mois sans lui m'ont ouvert les yeux.
guessemma
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines d'entre vous ont l'air de penser qu'il y a quelque chose de dommage dans le fait de se caser très jeune ? Pourquoi ?

La multiplication des expériences peut-être une chance et une liberté pour ceux qui en ont envie, mais ça ne doit pas devenir une norme, et je ne vois pas en quoi qqun qui s'engage jeune profite moins de la vie que les autres. La définition de la "vie" comme une suite de sensations fortes vécues avec des dizaines d'inconnus, c'est un cliché bien triste, je trouve, car bien réducteur (je précise que je ne juge pas celles et ceux qui aiment ces sensations, hein Wink).

Je n'ai rencontré mon copain qu'à 21 ans, mais on m'a déjà dit, comme je confiais que c'était très sérieux et que nous avions des projets à très long terme : "Mais tu ne voudrait pas t'amuser un peu avant ?" M'amuser comment ? En enchaînant des mecs dont je me fiche alors que je suis heureuse avec celui dont je suis tombée amoureuse ? - limite si on ne m'a pas dit d'abandonner celui-ci pour ceux-là... Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: