netvibes flux rss contact A propos rŽponses aux questions frŽquentes
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il ne veut pas d'enfant pour le moment.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
misspaillettes
Glam'débutante

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 14:32    Sujet du message: Il ne veut pas d'enfant pour le moment. Répondre en citant

Nous sommes en couple depuis environ 7 ans. Depuis quelques temps (2,3 mois) j'ai envie d'un bébé. Autour de moi tout le monde pouponne, j'ai 28 ans, mon ami 32, nous avons tous les deux des bons métiers (3000 euros net/ mois chacun) mais nous habitons un 2 pièces. J'ai vraiment envie d'un bébé et socialement j'ai également une forte pression: famille, amis, collègues. Mon ami ne veut pas d'enfant avant que nous ayons une pièce en plus, on ne souhaite pas déménager mais acheter dans 1 an. Comment le convaincre? Lui donner envie d'un bébé?

Mon probleme peut vous paraître futile et stupide mais il me ronge

sujet indexé******
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissK
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la la...une femme qui a envie d'un bébé!!!! Une fois que l'idée est en tete, difficile de s'en séparer.

Bon je comprend le point de vu de ton homme. Il est normal de vouloir un bébé, mais dans de bonnes conditions. D'un autre côté, il y a plein d'alternative. En effet, juste après la naissance, il n'est pas rare que les parents le garde dans leur chambre le temps qu'il fasse ses nuits. Et puis pour etre sur de bien l'entendre quand il pleure. En tout cas moi c'est sur c'est ce que je ferai car le babyphone je ne l'entendrai pas (j'entends déja pas le réveil de mon mari qui hurle le matin alors qu'il réveille ma soeur qui est dans la chambre en face à 3m!!!!!)

Bref....le garder dans la chambre jusqu'à ce qu'il fasse ses nuits ça peut durer 3 mois + la grossesse qui dure 9 mois; on arrive à 12 mois; soit le délai que vous avez choisi pour acheter.

Il est pas bien mon calcul????? Laughing

Essaye ça avec ton homme; il n'a peut etre pas penser à faire le calcul
Andréa
Mamandréa

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 15:03    Sujet du message: il ne veut pas d'enfant pour le moment Répondre en citant

Ni futile , ni stupide ton problème.. Smile

C'est vrai que le désir d'enfant est souvent assez soudain:pour moi ça été une petite robe de ma nièce oubliée par ma belle soeur.. Very Happy

Mais bon chaque cas est spécifique.C'est vrai que deux pièces c'est très juste! :un bébé c'est un petit bout mais ça prend beaucoup de place .Au sens propre comme au sens figuré..
D'un autre côté ton ami doit aussi approuver ton choix , pas question de le forcer à être père si pour l'instant il ne le veut pas .
Apparemment vous êtes bien installés socialement parlant , et si dans un an vous déménagez pour un appart plus grand ce serai possible assez rapidement.(Il faut 9 mois minimum pour qu'il vienne au monde Laughing )
C'est un sujet suffisamment sérieux pour que vous en discutiez tous les deux, dans un moment approprié , et pourquoi pas autour d'un dîner aux chandelles? .
Mais surtout c'est un désir qui ne regarde que vous deux , et ne tiens pas compte des pressions extérieures!
Il faut que tu sois sûre que ce n'est que le manque de place qui freine ton ami.Il a peut être des appréhensions fâce à de nouvelles responsabilités c'est normal et très fréquent.
Peut être lui faudra t-il un peu de temps ...
Ton désir d'enfant est normal et il doit savoir tes sentiments a ce sujet :Mais tu dois être patiente et persuasive , ne brusque pas les choses , respecte son point de vue et je pense que ton désir ne tardera pas trop a se réaliser .
C'est ce que je te souhaite en tous cas Cool
Mi$$ Addict
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

2/3 mois c'est pas grand chose ...

En plus un enfant ça se fait à deux, il faut pas essayer de le lui imposer, même si il cède ce ne sera qu'hypocrite et ça va te retomber dessus au bout de quelques mois.

Ce qui me fait le plus peur c'est quand tu parles de pressions de la part de la famille, des collègues ect

C'est fou quand même! On est vraiment dans une société où tant que la femme n'a pas d'enfant elle n'est rien.
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ton amoureux est plutot réaliste.
Il a envie d'avoir de bonnes conditions pour votre enfant. Financièrement c'est ok mais du point de vue du logement c'est pas tout a fait réglé.
Mais je pense que ca pourrait plomber l'ambiance si dans un deux pieces il y a un bébé qui ne fait pas ses nuits etc. Après ca pourrait peut être causé des dommages pour votre couple, vous ressentiriez de la fatigue etc.
Tandis que, comme il le dit si vous attendez d'acheter il y a aura plus d'espace donc plus de possibilité de se réfugier en cas de coup de blues; pendant que l'un s'occupera du bébé l'autre pourra dans une autre pièce se divertir sans avoir bobo à la tête
Enfin je pense qu'il est plutôt réalisté et qu'il vaudrait mieux attendre sur le coup d'avoir un espace qui vous soit plus grand.

Pour lui faire comprendre l'envie de ce bébé et peut être lui faire changer d'avis pourquoi ne pas lui montrer ta superbe et grand motivation je ne sais pas moi...regardez un film ou un couple souhait un bébé, regardez les boutiques pour bébés, baladez vous regardes les enfants d'un air attendri etc peut être que ca marcherai ^^

Enfin, sur le coup je pense que tu peux encore attendre, car il y a pas mal de couple qui ne peuvent pas avoir la chance d'en avoir un naturellement et ca mets du temps pour en adopter un alors que pour toi tu en auras un naturellement et ce ne sera qu'une question de temps docn essaies de relativer et dis toi que ton amoureux souhaites un enfant mais pas pour l'instant (enfaites je pense plus que c'est une question de logement que de temps Wink) Smile
sushima22
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pas futile du tout Wink

Il n'a pas vraiment dit "non jamais", juste qu'il veut être bien avant de se lancer dans cette grande aventure, c'est pas bête. Déménagement etc avec un bébé c'est pas top, c'est vrai que ça serait bien d'avoir un endroit plus grand, plus facile, plus préparé à l'arrivée d'un petit bout. Si ça fait 7 ans que vous êtes ensembles, tu pourrais bien attendre encore quelques mois.

Pour ce qui est de la famille et des amis, je n'en tiendrais pas compte, c'est vrai que c'est dans la nature des choses de se marier, d'avoir un bébé, etc, mais bon, de la à appliquer à la lettre... Moi aussi ça fait 5 ans et demi qu'on est ensembles, et tout le monde nous demande "alors, c'est pour quand??" ou des phrases types de ce genre, mais bon, moi c'est encore différent car mon homme n'en veut pas du tout, pour diverses raisons, pas bête non plus quand on y réfléchis bien, et ici on est loin de gagner autant que chez vous, on atteint même pas 3000 euros à deux!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Une question de logement, oui... mais ton ami doit aussi avoir besoin de se sentir vraiment à l'aise pour avoir un enfant. Et c'est vrai que ça doit être une grande et merveilleuse responsabilité de devenir parents. J'ai lu quelquepart que les parents devraient être le plus parfaits possibles avant d'avoir un enfant.
S'il sent que tu l'encourages aussi dans ses autres projets en général, ça donnera peut être envie à ton ami de renforcer encore tout ça.
Je vous souhaite plein de bonheur en tous cas Very Happy
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

allez 1 an c'est pas long à attendre! attends que vous soyez tous les deux prets à recevoir correctement ce petit bout de chou!
caroline
Glam'gurû

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il a l'air plutôt pour c'est déjà une grande chance Very Happy
Après un an ça passe super super vite !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

mon mari ne voulait pas d'enfant, on s'est séparés effondrés mais convaincus que c'était la seule issue. 3 ans plus tard, je suis amoureuse et aime un homme formidable, qui m'aime qui rêvait de famille.. avant!il se trouve trop agé pour recommencer, sa santé le préccupe, du coup, voilà, j'ai 37 ans maintenant et je fais encoreun choix ardu, inhumain... mais jamais je ne forcerai ou n'inciterai un homme à devenir père. Trop cher payer pour le bambin à mon avis.. et quel couple y survivrait?
ha oui; le plus difficile est de supporter les rélexions "s'il t'aimait vraiment"...
noemie
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que tu dis, il n'est pas définitivement contre, et en fait il a une approche très pragmatique des choses. J'ai le même à la maison... Il serait pas ingénieur ton mec ? Wink
Enfin bref, je crois qu'il est surtout important d'en parler posément, sans non plus en faire un débat trop sérieux et angoissant pour lui, mais d'en parler de manière à ce que vous compreniez bien l'un et l'autre ce que vous attendez d'une éventuelle vie de famille. Il faut effectivement que tu sois sûre que c'est temporairement qu'il ne l'envisage pas, pour des raisons pratiques et sensées, qui sont d'ailleurs assez compréhensibles. Si c'est bien comme ça que sont les choses, alors c'est un garçon bien qui veut faire les choses aussi bien que possible. On ne peut pas lui reprocher ça...

A part ça, est-ce que tu es bien sûre de vouloir te retrouver soit avec ton bébé de quelques mois dans les bras, soit enceinte jusqu'aux dents, en plein déménagement et si ça se trouve dans les travaux ? Je dis ça, parce que comme l'ont dit les autres filles, 1 an c'est pas si long...
Je crois qu'il faut nous en dire plus si tu veux des avis plus précis !!! Very Happy

Ah et puis pour finir, la pression sociale je vois bien le genre, et c'est facile de dire qu'il n'y a qu'à ne pas s'en soucier : c'est super dur ! Moi aussi on me fait ce genre de remarques, et pourtant je vis avec mon mec depuis 1 an seulement... En plus c'est pas une pression méchante, ça vient toujours de gens qui nous veulent du bien (famille, amis, etc.) et qui ne souhaitent pas nous forcer à faire des enfants mais à montrer qu'ils croient en notre couple, qu'on fait bien d'être ensemble, etc. C'est pas facile de répondre à ça. Mais en même temps tu as de bons arguments = ceux de ton chéri !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: