| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 23:28 Sujet du message: |
|
|
c'est marrant Glamazone, je pensais l'inverse.
Tomber amoureux, je le voyais plus comme un flash.
Et aimer, un acte volontaire à deux. |
|
|
 |
Glamazone Invité
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 23:30 Sujet du message: |
|
|
En effet Nina maintenant que tu le dis je suis d'accord avec toi.
Je dirai pour faire court que l'essentiel c'est l'amour  |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 10066 Localisation: variable.
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 7:10 Sujet du message: Re: houlalla |
|
|
| ombrelle a écrit: | | j ai eu la meme reflexion, hier a la suite d'un commentaire, effectivement on peut continuer a aimer quelqu un suite a une rupture; mais ne plus en etre amoureuse!! |
tout à fait,
j'aimerais ajouter qqch à tout ce que je viens de lire
même si notre langue est bien faite, il n'existe pas de mot pour décrire chaque sentiment, on s'en approche, on périphrase, mais il n'existe pas un mot pour tout ressenti.
je suis très branchée Orsenna pour cette théorie : il y a des mots qui meurent, qui disaparaissent faute d'objet désuet leur correspondant, mais il y a aussi ceux qui n'existent pas encore....
par contre, autant l'état amoureux (et on dit aussi état grippa, état fiévreux etc.) vous tombe dessus, aimer implique un acte de soi
la réciprocité, dans les deux cas, est magnifique, magique et tellement recherchée, mas absolument pas obligée.
j'ai mille exemples de ça autour de moi, à commencer par des exemples "à moi" _________________ Tu aimes t'amuser? Viens jouer au Ka-ka-mou Ka-ka-mou Ka kamouloX |
|
|
 |
TheCheerleader Prêtresse du Glam

Inscrit le: 25 Oct 2007 Messages: 2933 Localisation: Paris XIII
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 19:16 Sujet du message: Re: houlalla |
|
|
| ombrelle a écrit: | | j ai eu la meme reflexion, hier a la suite d'un commentaire, effectivement on peut continuer a aimer quelqu un suite a une rupture; mais ne plus en etre amoureuse!! |
Je suis d'accord avec sa!! _________________ Kamou'r. |
|
|
 |
Bulotte Glam'experte

|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 19:27 Sujet du message: |
|
|
|
Mais alors comment sait on qu'on aime plus ? Je veux dire moi je sais que je ne suis plus"amoureuse" de mon mec comme aux premiers jours...Parfois je me demande si je l'aime encore tout court. C'est vraiment prise tête ! |
|
|
 |
Cassandre Messagère du Glam

Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 643 Localisation: Toulouse, 30 ans
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 0:48 Sujet du message: |
|
|
+1 Bulotte… du coup, hélas, j'ai pas la réponse…  |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 5:55 Sujet du message: |
|
|
y'a tjrs des hauts et des bas, merci le quotidien, la fatigue, les soucis
il y a plein de signes
partir qques jours en immersion totale "couple", ne pas s'ennuyer, se sentir bien mm en silence, le regarder à la dérobée et fondre encore, imaginer pdt une minute ta vie sans lui et voir ce que tu ressens... etc.
mais si tu as des doutes mais que ton coeur fait boum en croisant qqn d'autre, si tu passes de bien meilleures soirées sur ton PC, avec tes copines qu'avec lui, si passer du temps avec lui te prend de l'énergie, si... _________________ Tu aimes t'amuser? Viens jouer au Ka-ka-mou Ka-ka-mou Ka kamouloX |
|
|
 |
ombrelle Glam'bulleuse
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 8:15 Sujet du message: ben |
|
|
comment savoir si on aime encore quelqu un , n 'est pas aussi facile.Car meme en imaginant ne plus etre avec, ne suffit pas.Il y a des moments dans le couple, ou parfois chacun a besoin de respirer , ou la distance devient necessaire, mais pas definitive. _________________ celle qui adore les fringues, mais qui sait pas se saper |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 8:23 Sujet du message: |
|
|
tout à fait
d'un autre côté, on a aussi cette petite voix qui nous parle, mais qu'on écoutera "plus tard"
il faut faire confiance à notre instinct : au moment où on tombe amoureux, on le sent, on le sait
c'est pareil pour le désamour... à mon humble avis.
qaudn on se pose mille question, quand ce n'est plus confortable trop souvent... _________________ Tu aimes t'amuser? Viens jouer au Ka-ka-mou Ka-ka-mou Ka kamouloX |
|
|
 |
ombrelle Glam'bulleuse
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 8:48 Sujet du message: ben |
|
|
oui la petite voix faut toujours l ecouter.Elle est de très bon conseil. _________________ celle qui adore les fringues, mais qui sait pas se saper |
|
|
 |
Kalahan Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 1521 Localisation: entre Paris et le 94
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 10:00 Sujet du message: |
|
|
Ah bon ?
Bah la petite voix de l'homme doit être différente de celle de la femme alors ...
Moi la mienne ferait mieux de se taire (elle parle tout le temps et de rien en + ... on dirait .. ma mère lol).
Je commence à en avoir marre de "tomber (trop souvent?)amoureux" .. mais bon là çà s'est calmé et pour un bon bout de temps ^_^ |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 10:07 Sujet du message: |
|
|
Kal... au contraire, écoute cette petite voix, suis ton instinct ,mais apprends à le distinguer de tes envies _________________ Tu aimes t'amuser? Viens jouer au Ka-ka-mou Ka-ka-mou Ka kamouloX |
|
|
 |
|