netvibes flux rss contact A propos rŽponses aux questions frŽquentes
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jogging

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Forme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vigatane
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés une visite chez le gynéco où je me suis faite grondé "+8kg sur la balance Rolling Eyes ", j'ai décidé de retrouver une meilleure hygiène de vie. Je dois perdre pas mal de kilos (en plus des 8...), mon soucis étant que quand je rentre du boulot je mange pour combler l'ennuie. Donc au lieu de manger je vais faire du sport...
J'avais essayé de courrir avec mon homme cet été (3 fois...) donc c'est trés dur de m'y remettre. J'ai recommencé ce matin en écoutant ses conseils: courrir doucement, bien respirer et dés que le rythme cardiaque s'accélère je dois marcher. J'ai fais 35 min comme ça et des étirements. J'espère que petit à petit mon souffle va revenir et que je pourrais vraiment aprécier ça

ShapeSin
VIP de la bulle

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bcp couru, une heure 5 jours sur 7 pdt qq années. Ca me faisait du bien, j'avais l'impression de me décrasser complètement, de me vider la tête, de vider le trop plein d'énergie ou le stress accumulé.

Mais j'ai arrêté car j'ai des problèmes d'articulations au niveau des chevilles et il m'arrivait fréquemment que ma cheville me "lâche" en courant, ou alors j'avais mal aux chevilles pdt des heures après mon retour ... bref le kiné m'a déconseillé la course à pieds.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecfrites
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

fais du vélo ! Ca n'a aucune conséquence traumatisante sur les articulations, ça développe le cardio et ça développe les muscles des jambes.
vigatane
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais demander aux pro du jogging si pour obtenir des résultats, je dois courrir tous les jours ou pas? (enfin si j'en ai le courage!)y'a t'il une contradiction à cela??
grecfrites
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurais te répondre avec précision étant donné que l'exercice physique et ses répercussions sur le corps humain diffèrent énormément d'un individu à un autre. Cependant, un médecin du sport m'avait affirmé que la course à pied n'est utile que pratiquée au minimum 3 heures par semaine.
Donc si tu as le courage de courir tous les jours, tu devrais voir des résultats de manière visible.
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Grec frites je trouve découragante ce genre de phrase... Car mieux vaut faire ne serait ce que 5 minutes de jogging par jour que rien du tout. Le problème d'une partie de la population ce n'est pas le manque de sport mais le manque d'exercice physique en général.
Longtemps je me suis découragée de courir pour ce genre de phrase, "en dessous de 30 min ça ne sert à rien", eh bien ça dépend pour qui je dirai !
Moi si je fais mes 10 min ou mon quart d'heure je suis contente. Je n'ai jamais été sportive et je me fatigue vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
grecfrites
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

lunairia a écrit:
Grec frites je trouve découragante ce genre de phrase... Car mieux vaut faire ne serait ce que 5 minutes de jogging par jour que rien du tout. Le problème d'une partie de la population ce n'est pas le manque de sport mais le manque d'exercice physique en général.
Longtemps je me suis découragée de courir pour ce genre de phrase, "en dessous de 30 min ça ne sert à rien", eh bien ça dépend pour qui je dirai !
Moi si je fais mes 10 min ou mon quart d'heure je suis contente. Je n'ai jamais été sportive et je me fatigue vite.

Tu as raison, il vaut mieux faire un quart d'heure de sport que rien du tout. Mais quitte à faire du sport autant que ça devienne utile et source de plaisir non ? En dessous de 20 minutes une séance de sport ne t'apportera que peu de choses, tant sur le plan physique que mental.

Tendre vers 3 séances d'une heure chaque semaine est un objectif à atteindre à terme et non une contrainte à respecter. Relis mes précédents posts sur le démarrage et l'évolution progressive des temps d'entraînement. Au début, il faut y aller à son rythme et préparer le corps. Mais une fois que ton corps est préparé et que tu as réussi à t'y mettre, il est inutile de continuer à te contenter de 20 minutes.
Le plus dur en CAP c'est de dépasser le cap des 15/20 premières minutes, une fois passé ce cap, tu as fait le plus dur.
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dépasse pas ce cap...eh eh je dois être trop vieille !!
Un temps je courais tous les jours sans exception un quart d'heure ou 20 minutes et à force j'avais des crampes +++ le soir, la journée et j'étais plus que naze.
Alors je me suis fait une raison, mon objectif c'est juste d'^^etre en forme et de mieux dormir la nuit Smile
C'est ça les mamies Smile Smile
grecfrites
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tort de ne pas pousser un peu plus loin parce que passé 30 ans on est meilleure marathonienne que sprinteuse ! Tu as un potentiel beaucoup plus important pour courir longtemps qu'une fille de 20 ans.

Essaye un jour et tu verras tu seras surprise !
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 4:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es un bon coach Smile
greluchegirly
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce à mon boulot j'ai repris le sport !
Maintenant je cours pendant les heures de boulot (pour le moment je cours entre 3 et 6 km à chaque fois) et deux midis par semaine je vais nager 1km à la piscine toute proche !
Je conseille d'ailleurs la combinaison des deux, les efforts sont bien complémentaires je trouve et ça donne la pêche...
Et pis aussi, pensez à bien vous étirer à la fin du jogging Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir on y goooo!!! Ca fera 3 fois cette semaine
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Forme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 6 sur 11

Sauter vers: