|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
shop_machine Ministre du Glam

|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 22:48 Sujet du message: |
|
|
mais grec bouh et les autres, ma remarque ne vous visait oas du tout, je voulais juste dire que dans certains cas ça se passe très bien, dans d'autres les belles mère peuvent être des vraies pet**se et dans d'autre, les enfant peuvent aussi tout faire pour que ça ne marche pas et essaye d'obliger le père à choisir entre sa nouvelle compagne ou eux.
Chaque cas est particulier, je n'ai pas eu de chance, je suis tombé sur des enfants qui ont décidé de me rejeter car ils esperaient que leur père allait retourner avec leur mèren ce qui est naturel. |
|
|
 |
AliceSprings Ministre du Glam

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 1748 Localisation: Montreuil, 20ans
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 13:50 Sujet du message: |
|
|
alors pour ma part mes parents son séparé depuis mes 9ans (jen ai presque 20)
ma mère s'est remis avec un homme il ya seulement 3ans nous n'avons jamais habité ensemble tous les trois, mais je m'entend très bien avec cette homme et je suis très heureuse pour ma mère parcequ'il l'a changé et la rend plus heureuse que jamais (du moins depuis que mes parents sont séparé!!)
ma mère a vécu une autre histoire, sans habiter avec cet homme, je m'entendais assez bien avec lui mais il était assez spécial donc sans plus!
pour ce qui est de mon père il s'est remis avec une femme 1ans après la séparation et nous avons habité ensemble pendant 3ans, ça c'est toujours très bien passé, à l'époque j'étais assez jeune, j'ai rencontré la nouvelle à 10ans! elle est très proche des enfants, elle travaille dans le jeu et étant plus jeune que mon père le courant est toujours très bien passé entre nous! jamais eu de problème, chacun a toujours été à sa place!!
ils se sont ensuite séparé, ça a été très difficile pour moi car ça a fait remonté en moi toute la séparation de mes parents.
je n'ai pas eu de contact avec cette femme pendant environ 3ans, puis j'ai appris par hasard que mon père et elle se fréquentaient toujours
au début c'était très froid entre nous, on était assez mal à l'aise!
mais aujourd'hui nous habitons de nouveau ensemble, puisqu'ils m'ont fait un ptit frère qui à maintenant 4mois!!
et les relations entre ma 'belle-mère' (je déteste ce mot!) et moi sont au beau fixe!! _________________ http://aliceinapril.blogspot.com/
mon blog de ventes:
http://salesofapril.blogspot.com/ |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 10066 Localisation: variable.
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 14:18 Sujet du message: |
|
|
je suis "belle mère"
j'aime bcp ma belle fille, qui ne vit plus chez sa maman mais chez son papa
ça n'est pas un rôle facile.
quand elle fait une connerie, la mère demande au père de sévir, il sévit (mollement), elle appelle sa mère pour se plaindre, qui rappelle le père et ça pourrit nos soirées
nos week ends
etc
cen'est pas elle la responsable, je le sais
mais elle préfère cette situation, qui lui permet d'obtenir des choses matérielles de sa mère culpabilisante, plutot que de se comporter en responsable
moi, je ne dis plus rien, je me tire
pièce rapportée, ça n'est pas évident _________________ Tu aimes t'amuser? Viens jouer au Ka-ka-mou Ka-ka-mou Ka kamouloX |
|
|
 |
AliceSprings Ministre du Glam

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 1748 Localisation: Montreuil, 20ans
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 15:59 Sujet du message: |
|
|
tu la connais depuis longtemps la gosse?
parceque sans prendre le role de la mère qui est impossible, je pense qu'on peut un peu driver l'enfant de notre conjoint, plus ou moins! et je pense que c'est plus facile lorsqu'on le connait depuis petit!!
c'est vrai que ça doit etre dur de trouver sa place dans tout ça mais ça l'est aussi pour l'enfant!! _________________ http://aliceinapril.blogspot.com/
mon blog de ventes:
http://salesofapril.blogspot.com/ |
|
|
 |
rosalie Glam'experte

|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 20:05 Sujet du message: |
|
|
Ce sujet tombe pile poil pour moi, je suis en plein dedans !
Mes parents ont divorcé très tôt, et mon père est parti vivre à 12000 km de ma mère, mon frere et moi...
Ma mère a rencontré mon beau-père assez vite, et nous sommes allés vivre chez lui (veuf, il avait 3 enfants). On forme une vraie famille unie, et autant dire que je le considère plus comme mon père que mon "vrai" père. Je l'admire et le respecte beaucoup.
Avec ma belle-mère, c'est moins facile. Vu la distance qui nous sépare, je ne l'ai jamais beaucoup vue, on ne se connait pas vraiment. Je suis chez mon père pour 1 mois actuellement, donc en plein dans cette "relation" que je qualifierai de cordiale, sans plus. A part le travail et le fric, il n'y a pas grand chose qui compte pour elle malheureusement...
Elle et mon père ont eu deux filles qui sont ados maintenant, et j'aurai beaucoup à redire sur la manière dont elles sont éduquées, mais ce n'est pas mon rôle donc je me tais et je garde pour moi. Quand on se voit, c'est généralement pour une courte période (vacances donc 1 ou 2 semaines maxi) donc je m'adapte du mieux que je peux au fonctionnement de ma belle-mère, je n'ai pas envie de gâcher ce peu de temps que je passe avec mon père et mes demi-soeurs.
Ce qui m'énerve le plus en fait c'est les repas, si on peut appeler ça repas... Bon j'avoue je suis un peu un estomac ambulant, j'aime manger et faire à manger . Elle pas trop, en + elle travaille énormément (par choix hein, elle et mon père gagnent super bien leur vie et pourraient très bien travailler moins) donc n'a pas beaucoup de temps (ou ne le prend pas...) donc on se retrouve à grignotter plus que manger. Pas un seul plat un tant soit peu élaboré en 10 jours. Comparé à ma mère ça dénote et je n'ose pas trop lui dire "si tu veux je fais à manger" pcq je lui ai proposé au début de mon séjour et elle m'a dit "oui si j'ai besoin je te demanderait" mais ne le fait pas donc bien sûr je l'aide à préparer à chaque fois, à mettre la table, etc., mais bon je trouve ça dommage et je me dis que mes soeurs sont mal barrées pour leur équilbre alimentaire... Et puis ils se plaignent du comportement de la plus grande de mes deux-soeurs, mais la laissent ne pas manger à table avec nous (soi-disant pour aller travailler alors qu'ils le savent aussi bien que moi elle est sur msn avec ses potes...) et ma belle-mère va meme lui apporter son assiette à l'ordinateur
Bon je m'arrête là je dévie un peu du sujet et j'ai déjà écrit un bon pavé... Comme le disait une glamourette (Alicespring ?) je pense aussi que ça dépend de l'âge auquel se fait la "rencontre"... D'après l'expérience que j'ai eue et ce que je vois de mes amis et connaissances, je pense que ça se passe mieux quand on est très jeune ou alors plutôt âgé (après 18 ans) mais entre 10 et 16 ans je pense que c'est très difficile pour les enfants ET pour le "beau parent" qui arrive. |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 10066 Localisation: variable.
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 21:12 Sujet du message: |
|
|
| AliceSprings a écrit: | tu la connais depuis longtemps la gosse?
parceque sans prendre le role de la mère qui est impossible, je pense qu'on peut un peu driver l'enfant de notre conjoint, plus ou moins! et je pense que c'est plus facile lorsqu'on le connait depuis petit!!
c'est vrai que ça doit etre dur de trouver sa place dans tout ça mais ça l'est aussi pour l'enfant!! |
la gosse a 18 ans, ça fait un an et demi que je la connais
et je suis l'exact opposée de ma maman, qui osé me dire qu'il vaut mieux que sa fille vive chez son père car (je cite) "je lui fais de l'ombre auprès de ses copains" entre autres perles...
no comment
@rosalie
msn au lieu de manger, je connais hélas
j'ai réussi à faire qu on mange sans tv et à table, et non pas des picorades et mon homme est tout surpris du résultat, mais il a des déplacements lointains et quand je ne suis pas là, et qu'il rentre après 20h00 et que mademoiselle n'a rien préparé, trop occupée sur msn ou facebook, ils grignottent devant la tv _________________ Tu aimes t'amuser? Viens jouer au Ka-ka-mou Ka-ka-mou Ka kamouloX |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|