|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| les disputes |
| je crie, je crie, mais il ne comprend rien! |
|
7% |
[ 5 ] |
| moins il parle, plus je m'énerve |
|
34% |
[ 23 ] |
| le ton monte des deux côtés |
|
19% |
[ 13 ] |
| il crie plus fort que moi |
|
1% |
[ 1 ] |
| parfois, j'ai peur qu'on en vienne aux mains |
|
4% |
[ 3 ] |
| on a réussi à apprendre à communiquer sans brailler |
|
20% |
[ 14 ] |
| c'est moi qui devient muette!! |
|
11% |
[ 8 ] |
|
| Total des votes : 67 |
|
| Auteur |
Message |
stellia Ministre du Glam

Inscrit le: 01 Fév 2008 Messages: 1287 Localisation: La Réunion - 29 ans
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 11:14 Sujet du message: |
|
|
Bah on a beau se disputer, on finit toujours par s'expliquer, donc au moins on est sûrs que ça ne durera pas longtemps. De toute façon ça rime à rien de bouder dans son coin. Et moi non plus, je suis pas bien tant qu'on n'a pas réglé le problème, donc on le règle le + vite possible.
J'ai mis la réponse 2 mais j'aurais pu mettre au choix la 1, la 2, la 4... ça dépend  _________________ Stellia s'est mariée!
http://www.stellia.fr |
|
|
 |
dragibus! Ministre du Glam

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 1312 Localisation: Paris, 23 ans
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 20:32 Sujet du message: |
|
|
Pour les rares fois où on s'est disputés, je me contente de rester "muette" si je suis vraiment en colère, énervée!
Jusqu'à ce que je me calme, histoire de ne pas regretter certaines paroles. Il le sait et là s'il a eu tort, il m'envoie un ou deux messages, pour que je redevienne bavarde! Et si c'est moi qui ai eu tort, il laisse passer une demie-journée max et prend les devant en essayant de crever l'abscès.
Dans tous les cas, on ne laisse jamais le soleil se "coucher" sur notre colère c'est pas bon, jcrois. Et puis on parle: "voilà ce qui m'a vexé, énervé dans ce que tu as dit" ou "je regrette d'avoir dit que..." ou "je ferais plus attention avec ce défaut"....
J'ai de la chance d'avoir un homme qui parle beaucoup et ne se renferme pas sur lui-même quand ca va pas! _________________ I like my money right where I can see it... Hanging in my closet!
*Big is Beautiful*
Still hungry... Huh?! {G.R.G.} |
|
|
 |
diamant-noir Invité
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 22:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai légèrement tendance à élever la voix lors de disputes donc j'ai voté "je crie, je crie, mais il ne comprend rien"
On vient de s'engueuler là, je suis encore toute tremblotante et a deux doigts de fondre en larmes... le problème est résolu, mais je ne l'ai pas encore "digéré". Le sujet de la dispute est assez lourd (pas la force d'en parler là tout de suite désolé) c'est pour ça que ça m'affecte autant mais même quand on s'engueule pour des chipougnettes, je met toujours un "temps" avant de revenir... tout est clair pourtant, mais rien à faire, je tire ma tête de 100 pieds de longs et je ne dis plus rien.
Est ce que ça vous fait ça à vous aussi? |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 10066 Localisation: variable.
|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 4:44 Sujet du message: |
|
|
non,moi, c'est soit j'explose et une fois que c'est sorti, ça va
soit j'expose calmement
mais je ne lache jamais le morceau _________________ Tu aimes t'amuser? Viens jouer au Ka-ka-mou Ka-ka-mou Ka kamouloX |
|
|
 |
CHANEL Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 6:18 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai voté je deviens muette, c'est un peu ma tactique, je me tais je boude, et quand après il s'en aperçois, lui veut parler, l'habitude d'avoir des gens sous sa coupe, et moi j'explose car ça fait trop longtemps et que je sais pas parler calmement. Qu'un rien m'énerve. Et que lui reste calme, sans élevé la voix m'énerve encore plus, car je me met parfois dans des états complètement inexplicable.
Et aussi je ne sais pas m'expliquer sans pleurer. Je pleure dès que j'ai la pression que se soit avec chéri ou rdv important qui me stress !! _________________ Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire. |
|
|
 |
KiLLY VIP de la bulle

|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 23:37 Sujet du message: |
|
|
moins il parle, plus je m'énerve.
la plupart du temps je me tape des monologues, puis il se barre subtilement au fur et à mesure
ça me donne envie de lui mettre un coup de batte  |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 7:13 Sujet du message: |
|
|
Mon chéri lui parle parle et moi je peux rester muette
IL peut se mettre à parler très fort, bouh je n'aime pas |
|
|
 |
Andréa Mamandréa

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 7416 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 8:06 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je ne les évite pas les disputes mais je ne les aime pas .
En principe nous essayons de communiquer sans crier
Si le ton monte je claque la porte et je vais faire un tour dans le jardin .C'est assez rare
Quand je reviens en principe il y a des excuses soit de mon côté soit du sien
Puis moi aussi je n'aimerais pas m'endormir sur une dispute .
Je crois que nos relations ne fonctionnent pas trop mal ,nous allons fêter notre 31 ième année de mariage la semaine prochaine  _________________ ***Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie-mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années.*** |
|
|
 |
Paranoiak Glam'experte

Inscrit le: 21 Aoû 2008 Messages: 148 Localisation: Marseille on the Beach
|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 8:32 Sujet du message: |
|
|
Mon chéri et moi, on ne se dispute pas, il a pas le tempéramment à s'énerver, ni rien, et moi, j'ai vécu une histoire assez horrible, du coup, ben je relativise, et j'écoute, je discute..alors je peux pas voter _________________ Mes Ventes |
|
|
 |
Maracuja sun Prêtresse du Glam

|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 11:18 Sujet du message: |
|
|
Mon copain lors d'une dispute peut très vite s'énerver, c'est dans sa nature, il est assez impulsif. Moi aussi. Mais à chaque fois, le lendemain, il m'appelle pour s'excuser plusieurs fois. Maintenant, on ne se dispute plus trop. On ne s'est jamais beaucoup disputés mais pour le peu de fois on oubliait vite. _________________ Anba latè pa ni plézi |
|
|
 |
Andromede Glam'experte

|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 11:35 Sujet du message: |
|
|
Jamais de disputes, ce qui n'est pas forcément une bonne chose:
Quand quelque chose ne me plaît pas, je fais la remarque sans m'énerver, du moins pas trop, et là direct Mr jedétestelesconflits désamorce le truc : excuses, promesses, un petit bisou et c'est réglé... Jusqu'à la semaine prochaine! Et hop c'est reparti sur le même truc la semaine d'après, la boucle sans fin! C'est des petits détails qui ont plus ou moins d'importance, (enfin c'est vrai que je suis assez perfectionniste et compliquée donc pour moi ca a de l'importance même si au fond je sais bien que non pas vraiment, bref ) donc j'arrive jamais à vraiment provoquer de dispute et puis pas trop envie de me prendre la tête non plus.
On n'est pas couchés!
Tout ça pour dire que je me retrouve dans aucun des cas cités dans le sondage!  |
|
|
 |
TheCheerleader Prêtresse du Glam

Inscrit le: 25 Oct 2007 Messages: 2933 Localisation: Paris XIII
|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 11:48 Sujet du message: |
|
|
Nous c'est plus le boudage que les disputes ^^
On fait du boudin, mais on s'engeule pas vraiment!
(même si dès fois j'ai tendance à m'énerver quand quelque chose m'agace ) _________________ Kamou'r. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|