netvibes flux rss contact A propos rŽponses aux questions frŽquentes
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avez vous déjà fait "l'inventaire"

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Votre dressing
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'ai envie, mais la flemme

c'est utile d'être futile Lillith, enfin, c'est mon avis!
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je range mes placards je fais une sorte d'inventaire Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mahayanna
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà essayé, mais c'est difficile car j'ai la plus grande partie de ma garde robe est chez mes parents en normandie, plus tout ce que je peux entasser dans mon appart à paris.
tout ce que je sais, c'est que j'ai environ 40 robes, une trentaine de sacs, et pour les tee shirts, ca varie entre 100 et 150 (je troke assez régulierement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
la crevette fashion
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'arrive de manière ponctuelle et en général ça débouche sur des ventes sur ebay, car je mets fort souvent les même vêtements et le reste encombre mon armoire pour rien
donc en fait je n'ai pas tant de vêtement que ça puisque ça tourne, je revend, je rachète...en gos il y a 2 ou 3 jeans que je porte , une dizaine de hauts, 4 ou 5 robes et c'est tout,
idem pour les chaussures dont je suis pourtant fan,
si j'avais un plus gros budget il en serait autrement bien sûr!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
valentina
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

je le fais régulièrement car j'ai horreur de ne pas porter des choses et pas le courage de me dire tu n'aimes plus mais peutêtre dans un an... dans deux ans...
Alors dès que je ne porte plus je vends, mes erreurs aussi car parfois pendant les soldes je me fais avoir par le rabais et puis ça ne me va pas ou je me sens mal dedans et puis parfois je me lasse>.

Disons en gros que j'ai mes basiques : les jeans je ne mets pratiquement que ça et pour moi c'est ce qui met ou pas en valeur ma silhouette :
j'ai 2 slims, 5 ou 6 droits, 1 boot cut et 5 ou 6 flares taille hautes ou normale ou basse.

des robettes que je mets en tunique : 8 ou 9 chaudes ou légères

des tops ( blouses, chemisiers, marinière) :environ 15

des tee-shirt basiques genre petit bateau ou autres : une vingtaine manches longues, courtes, marcels...

des pulls : une petite dizaine

4 gilets : un court et trois longs

chaussures : 2 paires de docs, 3 paires de derbies, 2 paires de compensées, 1 birk, 3 converses, 2 baskets...

Manteaux : 3 trenchs dont 1 en cuir que je mets et remets, 2 manteaux, 3 blousons en cuir noir, 1 blouson en satin, 3 vestes d'homme

pleins de bijoux et d'accesoires voili voilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie B
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mi$$ Addict a écrit:
Je fais l'inventaire tout le temps depuis un peu moins d'un an. Toutes les 2/3 semaines je vide mon placard de ce que je ne porte pas et je les donne/troc/vend.

Pareil, je tourne assez souvent. Il y a des choses dont je me lasse assez vite que je revends sur Ebay, et d'autres qui sont des basiques que je traîne depuis plusieurs années.

C'est plutôt les chaussures qui me posent problème, j'en achète tout le temps (j'en ai entre 30 et 40 paires en ce moment) et j'ai beaucoup de mal à m'en séparer même quand je ne les porte pas Confused
stellia
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que je fonctionne au coup de coeur, j'ai énormément de mal à me séparer de mes vêtements. Il y a un mois de ça j'ai fait ce genre d'inventaire "forcé" (pour cause de placards non-extensibles, grrr), et j'ai quand même réussi à virer la moitié de mes tshirts (en même temps, ils ne me correspondaient plus et faisaient partie de mes trips de "djeunz" d'il y a quelques années -si peu, lol..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bunny
TheGlambunny

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Nan mais vous m'avez bien regardée !

Bon aller à la louche et de tête :
> une soixantaine de paires de chaussures
> une dizaine de pantalons noirs, noirs et heu... marrons ?
> 4/5 pantacourts jean, noir, bleu, gris, noir et renoir ? (oui je sais, que fais Renoir dans mon placard, je ne sais...)
> 4/5 jeans dont 3 que je ne mets jamais (en fait la réalité c'est plutôt 7/8 jeans dont 5 que je mets pas)
Je me concentre...
> une 20aine (plutôt 30aine en fait) de robes, robettes et autres robi(là je suis coincée, quoique j'écrive ça sera nul donc je passe)
> une 8aine de ha non plutôt 10aine de jupes
> une 20aine de pulls
> une 15aine de gilet/boléros
> une tripotée de T-shirts que je ne met jamais parceque ça ne me va pas mais qu'il en faut + sous pulls + débardeurs...
> une 10aine de tops "fantaisie"
> une quinzaine de sacs (heureusement que j'ai fait le tri avant !)
> une 15aine de manteaux/veste dont la moitié que je ne met jamais

Et là vous vous demandez "mais où met t-elle tout ça ?, quel est sont secret ?"... benh moi aussi figurez vous Rolling Eyes
Ce qui est sûr c'est qu'une partie n'est pas souvent portée... (genre les pièces que j'adore par peur de les abîmer Embarassed )

EDIT : une dizaine de chemises, 5 pulls sans manches, 3 maillots de bain (ah mais que m'arrive t il ! Laughing ), 4 écharpes, pleins de pyjama... ahhh c'est sans fin !
K1000
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ouhla Embarassed

Je dois avoir:
- une centaine de teeshirts Petit Bateau que je classe hors des autres teeshirts
- une autre centaine de teeshirts
- une vingtaine de chemises
- une vingtaine de pantalons, si ce n'est plus Confused
- une quarantaine de pulls
- une vingtaine de robes dont 6/7 robes noires
- environ 80 paires de chaussures
- une quarantaine de sacs

Bon, je suis excusable vu que Margot et moi, on est jumelle, qu'on partage la même armoire, qu'on chausse et fait les mêmes tailles...et qu'on achète aussi beaucoup!
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire ça ce soir ...Vu que je viens d'avoir ma nouvelle penderie, mais je suis loin d'avoir fini avec tout ce que j'ai ouille ...
Lilith
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait une tentative:
chapeaux à voilette 2
manteaux en vison 2

Et je me suis arretée là Cool , car je n'arrive pas à mettre dans les chiffres le reve et l'abstraction. Chaque vetement a son histoire , un moment particulier de la viue qui va avec... comment mettre la robe du premier RDV, la robe du mariage, la robe d'une promenade inoubliable dans la liste :"robes 15 " Cool
LisaLou
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Lilith, tu as tout à fait raison!

Je n'aime pas non plus "compter pour compter", et les vêtements sont souvent de gros coups de coeur; bref, difficile de les réduire à des numéros!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Votre dressing Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: