- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

avez vous déjà fait "l'inventaire"

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Votre dressing
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Juliette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Nina a écrit:
le truc, c'est que j'ai que des basiques: jeans droits, chemises, robes noires, gilet long, veste de costard, veste à carreaux, escarpins noirs, etc... donc en fait, j'ai pas tellement à jeter Wink

Nina, je veux ta garde-robe. Tu veux pas qu'on échange?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lil_princess
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Juliette a écrit:
Nina a écrit:
le truc, c'est que j'ai que des basiques: jeans droits, chemises, robes noires, gilet long, veste de costard, veste à carreaux, escarpins noirs, etc... donc en fait, j'ai pas tellement à jeter Wink

Nina, je veux ta garde-robe. Tu veux pas qu'on échange?

+1!!lol
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

ma tailel a peu bougé depusi des années, donc mes basiques 501 en blan, bleu ou noir, plus les flare, boot cut et autres western ou low cut ou long and lean sotn là

disons que j'ai une penderie à 2 étages et une armoire pleines, que tout est trié, rangé (j'ai insallé des loupiottes à l'intérieur). des boites à accessoires, à capes et mes chapeaux... et mes sacs,une autre penderie où sont manteaux et vestes
uen commode de 6 tiroirs pour sous vêtements, vetement sd esport et du nuit
et mes chaussures dasn la secodne penderie

j'ai de tout, je mets tout, en tous cas, j'essaie
et une amoire pour linge de maison aussi
Clémentine
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne l'ai jamais fait entièrement (déjà commencé, jamais terminé car la flemme ^^)
Mais je ne sais pas si j'arriverais à jeter parce que je me dit tjrs : ça il se pourrait qu'un jour j'en ai besoin (alors que pas porté depuis 2 ans)
Heureusement, cet hiver je me suis mise en tête d'acheter des basiques, et je continue tjrs. Donc j'ai fait le plein de sous-pulls, petits débardeurs unis qui dépannent bien quand il manque UNE pièce pour faire une tenue.
Heu je m'éloigne du sujet je crois Very Happy
mylène
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

moi mon armoire est assez petite donc pas de risque de retrouve des affaires oubliées après 3 ans! et puis je fais le tri assez souvent. Je donne, vend, troque...
Allez comme j'ai rien à faire je crois que je vais faire un petit inventaire, je vais halluciner je crois Shocked
mylène
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

ayez je viens de faire l'invetaire de ce que j'avais dans mon armoire! donc j'ai pas compté ce qui est à laver mais en gros c'est ça :
- 6 paires de bottes
- 5 paires d'escarpins
- 1 paire de converses + 1 paire de basket pour faire du sport
- 5 paires de ballerines
- 3 paires de sandalettes pour l'été
- 10 manteaux/vestes
- 32 tee shirt à manches courtes /débardeurs
- 5 short/bermudas
- 6 pantalons /jeans
- 4 jupes
- 15 tee shirt à manches longues
- 19 robes
- 10 gilets/pulls
- 6 blouses
bon j'ai pas compté les sous vêtements/collants ni les sacs.
Mais je pensais pas avoir tant d'affaires! surtout que je met souvent les même trucs Confused
Par contre j'ai pas tant de pantalons que ça tiens et j'ai enormément de robes en fait! Shocked
lil_princess
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas pourquoi, mais je trouve ça génial de voir un peu tout ce qu'on a dans nos armoires! lol

mylène : jolie armoire ^^ tu as de tout, c'est mon idéal! lol

clémentine : je suis aussi un peu du style "je garde, on sait jamais", alors que le vêtement n'est plus du tout ce que j'aime lol. j'investis aussi dans les basiques depuis cet hiver, mais c'est long! lol
shop_machine
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà essayé mais j'arrete vite car je n'ai pas la patience de tout repertorier.

Et puis si j'inventorie le tout, je ne pourrais plus jamais dire que je n'ai rien à me mettre, et dans ce cas , plus d'excuse pour m'acheter ces fringues Crying or Very sad Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sailor
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! justement, je l'ai fait dimanche dernier!
Tous mon placard étalé sur mon lit, et description rigoureuse faite sur traitement de texte de chaque élément de ma garde-robe, jusqu'à la plus petite culotte.

Bon, conclusion, j'achète beaucoup de choses au coup de cœur, notamment des hauts, et que je n'arrive pas à porter après. D'autre part, je manque cruellement de basiques (chemises blanches, pull, etc). Beaucoup de mauvaise qualité (ben oui, le shopping étudiant, hein...) donc beaucoup de choses à jeter (il ne me resterait donc plus aucun pull par exemple).

C'est pratique, ça permet de faire le point sur l'état de sa garde-robe et sur les besoins. On s erend compte aussi qu'on a plein de pièces qui ont la même fonction (bottes noires n°1, bottes noires n°2, bottes noires n°3...) et d'autres, dont on aurait besoin, mais qu'on n'a pas (joli pull chaud? chaussures plates, jolies et pratiques, de couleur? ).

Ça déprime un peu quand même. J'ai hâte de pouvoir venir sur Paris afin d'avoir plus de choix, ça me permettrait de refaire un peu ma garde-robe avec des basiques que je mettrai.
jenn
VIP de la bulle

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore faire l'inventaire de mes vêtements. De temps en temps je réessaye tout, j'essaie de faire des mélanges, et surtout je trie ce que je ne mets jamais pour le donner. Grâce à ça, je redécrouvre tout les vêtements, ou je trouve de nouvelles idées pour les porter. et surtout je sais ce qui me manque, et que je dois absolument acheter lors de ma prochaine sortie shopping.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Clémentine
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

lil_princess a écrit:

clémentine : je suis aussi un peu du style "je garde, on sait jamais", alors que le vêtement n'est plus du tout ce que j'aime lol. j'investis aussi dans les basiques depuis cet hiver, mais c'est long! lol

oui et en plus avant, j'achetais bcp plus "au coup de coeur", sans vraiment réfléchir à si j'avais qqchose pour porter avec ou pas. Mais maintenant, qd j'achète un vêtement, c'est tjrs réfléchi, et je sais exactement avec quoi je vais le porter Wink
Lilith
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peur de le faire pour ne pas me retrouver face à face avec ma futilité Embarassed Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Votre dressing Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: