- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Art de la table :quel genre de vaisselle aimez vous?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Décoration, maison, jardin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel genre de vaisselle préférez vous ?
Anglaise, chinoise,
30%
 30%  [ 6 ]
Art déco
70%
 70%  [ 14 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
MissK
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

@Psychedelic: je suis ultra fan du service de tes parents.

Mon point de vue art de la table??? Oui oui je vais le donner moi aussi.
Je suis assez fan de ce qui est classique, intemporel (c'est mon côté vieille france qui ressort): porcelaine, cristal, argenterie, faïence...

J'aime beaucoup la belle porcelaine de Limoges. D'ailleurs en me promenant dans le Lafayette Maison, un service Haviland hurlait mon nom et me demandait de l'amener sur ma table. Je lui ai dit qu'il fallait attendre que le mariage soit passé pour que j'ai les moyens de le prendre. Il a été cool, il m'a attendu....et pourtant il aurait pu m'en vouloir et disparaitre vu que je l'ai laissé attendre presque 1 an!!! C'est le service Clair de Lune : contour gris clair irisé et liseré platine; en version unie ou avec des arcades

Le style anglais me plait aussi beaucoup (a condition qu'il ne soit pas trop chargé quand meme). Country Corner fait de très jolies collections.

Dans un autre style, j'aime bien le Gien. Bon je vous l'accorde c'est assez particulier, mais certains modèles ne sont pas mal: on a reçu pas mal de plats de la collection
Mille Fleurs . J'ai eu un peu de mal au départ car c'est quand meme très chargé et puis finalement je m'y suis faite car c'est un motif très gai.

D'un point de vu général, en ce qui concerne les assiettes, je n'aime pas trop quand elles sont trop chargées ou de couleurs, j'ai du mal à manger dedans car on voit trop de choses, et ça me coupe l'appétit: j'ai l'impression qu'on a envie de me gaver.

Pour les verres, j'aime bien la couleur, mais juste pour l'apéro: j'ai des flûtes à champagne rouge et orange que j'adore. A table c'est du transparent. Pareil: j'aime bien bien voir ce que je bois; surtout si c'est du bon vin. Bref, en gros j'ai un appétit ultra visuel!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 13:46    Sujet du message: art de la table quel genre de vaisselle aimz vous Répondre en citant

Arrow MissK : c'est fou ! le service "clair de lune" dont tu parles j'ai le même genre :en porcelaine de Limoges également ,avec les dessins "platines", mais avec de toutes petites tulipes dans le dessin ..
Il faudra que je fasse un photo...
Mais ce service est très ancien , il me vient d'une cousine ..
Décidément La vaisselle ancienne ne se démode pas ! Very Happy
MissK
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 13:59    Sujet du message: Re: art de la table quel genre de vaisselle aimz vous Répondre en citant

Andréa a écrit:

Décidément La vaisselle ancienne ne se démode pas ! Very Happy

C'est justement ce que j'adore avec ces services. On peut les ressortir trente ans après et ils sont toujours d'actualité. C'est une grande force de toutes ces grandes marques des arts de la table. Rien que pour ça je veux bien accepter que ce soit aussi cher!!!
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 14:36    Sujet du message: art de la table quel genre de vaisselle aimez vous Répondre en citant

:arrow:MissK: Tu as entièrement raisons!:Perso , avant je boudais ce genre de vaisselle , je préférais la vaisselle colorée et moderne Embarassed ,idem pour le linge de maison ..
Et maintenant je suis très heureuse d'avoir des services anciens me revenant de ma famille ..En plus on peut très bien le re-actualiser en ajoutant des pièces colorées :ça s'assortit parfaitement à tout..
La vaisselle Anglaise j'aime beaucoup aussi :J'espère me payer un service prochainement ..Mais bon on verra :peut être en cadeau d'anniversaire de mariage Idea
MissK
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord Andrea. L'avantage du classique ancien, c'est qu'on peut se lacher sur d'autres choses: la déco de la table, la nappe, les bougeoirs....sans trop avoir peur que ça fasse une table trop chargée.

Et puis c'est la classe de dire que c'est un héritage; ou de dire "c'est mon service de mariage" 30 ans après. je trouve que ça apporte le petit truc qui fait qu'on a envie de les sortir avec fierté!!
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 15:32    Sujet du message: art de la table quel genre de vaisselle aimez vous Répondre en citant

Exactement MissK! et en plus ces services ont une valeur sentimentale bien supérieure Very Happy
Edelweiss
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec vous pour ce qui est de la vaisselle ancienne. J'ai pour ma part "hérité" (don, heureusement elles sont encore presque toutes là) de pièces de vaisselle de mes grand mère et arrières grand mères. Les motifs ne sont pas forcément à la pointe de la dernière tendance mais je les aime bien. J'aime l'idée que mes aieulles m'ont confié quelque chose, et dont je peux me servir tous les jours en pensant à elles. Et puis c'est la classe quand on a des invités, de sortir tout le service (qui se fait remarquer pour son originalité et sa taille), et de dire qu'il arrive tout droit des années trente et qu'il vient de l'arrière grand mère, toujours de ce monde!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Décoration, maison, jardin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: