| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
keltia Ministre du Glam

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 14:44 Sujet du message: Eyeliner: une alternative au noir? |
|
|
J'ai envie de me mettre à l'eyeliner, mais je n'aime pas trop le noir pour me maquiller, je trouve que ça durcit beaucoup.
J'ai le teint et les yeux clairs, des cheveux auburn pour vous aider à situer (vous pouvez sûrement trouver une photo sur le forum)
Est-ce qu'il y a une alternative au classique eyeliner noir (sachant que le brun c'est pas forcément ce que je préfère)? Peut être un gris un peu soutenu? Vous auriez des produits à me conseiller? Ou alors des remarques pour me faire changer d'avis, me convaincre que le noir pourrait m'aller?
Merci
Je rajoute une photo avec des essais différents sur les yeux, avec du fard à paupières appliqué au pinceau humide pour se rapprocher d'un eyeliner. L'oeil droit (à gauche) c'est du brun, et l'oeil gauche un gris foncé (un peu irisé mais c'est ce que j'avais de plus sombre)

Dernière édition par keltia le Ven Mar 14, 2008 18:41; édité 1 fois |
|
|
 |
nounette Ministre du Glam

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 16:29 Sujet du message: |
|
|
Je pense que pour t'habituer tu devrais déjà essayer le "argent "pour une soiree ou un truc comme ca apres je pense que le noir durcit le regard mais seulement lorsque le trait d'eyelyner est epais lorsqu'il est vraiment fin au ras des cils je trouve pas que ca rende plus "dur" après faut avoir le coup de main c'est pas toujours evident.  |
|
|
 |
Miss Lu Glam'bulleuse

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 16:38 Sujet du message: |
|
|
|
Du crayon prune peut-être ? Moi j'aime beaucoup en tous cas... c'est discret et ça souligne les yeux verts (je ne sais pas quel type d'yeux clairs tu as). |
|
|
 |
lagrandetige Glam'bulleuse

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 17:02 Sujet du message: |
|
|
fut un temps où je mettais du vert ou du gris. Bourgeois en faisait, je ne sais pas si c'est toujours le cas...
... parce que je suis addict au noir (et tant mieux si ça durcit en ce qui me concerne ) |
|
|
 |
Glamazone Ministre du Glam

Inscrit le: 25 Oct 2007 Messages: 1282 Localisation: Paris - 25 ans
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 18:30 Sujet du message: |
|
|
keltia,
le prune cité plus haut est une excelente alternative, sinon tu as également le marron noisette (ma soeur en porte un de chez Yves rocher et sur ses yeux verts c'est extra).
Sinon perso j'alterne entre noir et gris anthracite qui est plus light que le noir tout en soulignant bien le regard. _________________ I am what i am. |
|
|
 |
keltia Ministre du Glam

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 18:44 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses J'ai édité mon post pour mettre des photos, comme ça vous voyez la couleur de mes yeux (quelque part entre le bleu, le gris et le vert pour faire simple )
Pour le prune, je sais pas trop, j'ai un fard à paupières prune et je trouve que ça donne vite un air un peu fatigué, ou alors un vague rappel de conjonctivite
Je retiens l'idée de ne pas mettre un trait trop épais.
Glamazone, ton gris anthracite il vient d'où? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 18:47 Sujet du message: |
|
|
Keltia, le gris anthracite c'est une vraie galère à déniché car pas tendance!
J'en ai eu un de chez gemey me semble t'il, un autre ysl mais la pluspart du temps j'utilise un crayon car c'est la seule chose que je trouve assez facilement _________________ I am what i am. |
|
|
 |
keltia Ministre du Glam

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 18:50 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que je me disais, j'ai cherché sur le site de Séphora, mais j'en ai pas trouvé des masses ...J'irai voir en magasin si je peux en trouver! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 18:51 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs je trouve que le prune te va plutot bien, je n'ai pas songé à la conjonctivite !  _________________ I am what i am. |
|
|
 |
keltia Ministre du Glam

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 18:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai peut être été un peu excessive en parlant de conjonctivite mais je n'ai pas mis de photo avec du prune...Tu parles du brun? C'est vrai qu'il est assez chaud, on se rapproche un peu du prune. En fait j'aime bien cette nuance, mais il faut avoir bonne mine sinon ça ne met pas trop en valeur (enfin peut être que je fais une fixette sur le maquillage pas flatteur ) |
|
|
 |
aurel Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 18:57 Sujet du message: |
|
|
Tu trouveras des eyeliners de couleur chez Bourjois (gamme "clubbing") : un violet et un gris justement qui est magnifique.
Sinon Urban Decay vient de sortir une gamme d'eyeliners avec de nombreuses couleurs, tu devrais trouver ton bonheur !
Question couleurs, je te conseille les gris, argent, prune, et violet foncé.
Je suis du même avis que toi, j'aime moins le brun, ça met moins tes yeux en valeurs.
Voilà ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 18:59 Sujet du message: |
|
|
C'est officiel je suis crevée!
J'étais persuadée que le brun était prune, donc toutes mes confuses madame! _________________ I am what i am. |
|
|
 |
|